img_8197

Road Trip – Angleterre
Du 28 Juillet au 10 Août 2018

Tous les liens en rouge mènent à différents sites ou pages où vous trouverez toutes informations supplémentaires concernant les prix, horaires etc…
Pour voir les images en plus gros, cliquez dessus 😉

Voici la carte de notre road trip, pour avoir une meilleure vue d’ensemble sur nos 1415 kms parcourus : https://www.tripline.net/trip/Road_Trip_Anglais-24351514702410148D76FF682EA1402C

RTAng

Jour 1 – 28 Juillet

Arrivées à Londres en matinée, nous avons dû modifier notre emploi du temps en dernière minute pour pouvoir nous rendre au Comic Con le dimanche finalement. L’après-midi a été dédiée à la visite d’Hampton Court Palace (22,70£).

Nous avons pris le train (9,4£), puis le bus pour à peu près 45 minutes de trajet. Pour ma part j’ai été plutôt déçue de ce château. L’architecture est magnifique, la partie Henri VIII m’a beaucoup plu. Nous avons pu voir une petite pièce de théâtre réalisée dans la grande salle. Un peu longue, mais bien faite. Le reste des pièces étaient sympas, mais sur des personnes qu’on ne connaissait pas, donc moins intéressant. Déçue également des jardins, la vue aurait pu être belle, mais obstruée par des sapins. Et un grand canal un peu vaseux… coup de cœur néanmoins pour la belle roseraie.

 

 

Logement : Londres : LSE Vacations, campus étudiant dont je parle ici : Londres – Bons Plans

Jour 2 – 29 Juillet

Matinée rapide à Londres pour profiter du Comic Con en coup de vent. En effet, quelques jours avant notre départ, Aidan Turner, alias Ross Poldark avait été annoncé ! Nous ne pouvions rater ca, alors nous avons sauté sur l’occasion, modifié nos places et planning pour faire notre photo ! J’ai même pu passer rapidement sur un des décors de la série Sherlock, installé pour promouvoir l’escape game.

 

 

A peine le temps de dire ouf, nous voici de retour à l’hôtel pour récupérer nos bagages et foncer vers Heathrow pour récupérer notre voiture. Une fois celle-ci chargée, direction Windsor Castle ! (21,20£).
Pour éviter les soucis, nous avions acheté notre billet sur internet, j’avais craqué lors du mariage de Harry et Meghan ! La visite était vraiment bien, entre la chapelle où a eu le lieu le mariage, et les salles à l’intérieur, c’était vraiment intéressant ! Nous avons pu ensuite faire un petit tour rapide dans le centre ville, malheureusement étant dimanche, les boutiques fermaient plus tôt, donc nous sommes rendus dans notre logement. Mais juste avant, nous avons eu le temps de nous poser dans un petit salon de thé en face du château, histoire de boire un thé et un scone !
Nous avions peur de ne pas trouver de quoi manger. Normalement on s’arrête dans des supérettes pour nous acheter notre repas, mais là impossible. Heureusement en arrivant sur place, on s’est rendus compte que notre logement est au-dessus d’un pub, donc nous avons mangé sur place !

 

 

Logement : Winchester : Wykeham Arms : L’hôtel nous a surprises. Coincé dans une petite ruelle, l’apparence extérieure était authentique. Le pub en bas était garni de pleins d’objets, ce qui le rendait atypique. Notre chambre était très confortable, bien équipée ! Aucun regret, l’endroit était incroyable !

 

 

 

Jour 3 – 30 Juillet

Pour bien commencer la journée, visite d’Highclere Castle.
Pour cette visite, j’avais essayé de prendre mes billets en ligne, mais malheureusement le site affichait complet, et après un échange rapide sur Twitter on m’a prévenue que certaines places restaient dispos en achat sur place. Nous sommes donc arrivées tôt, des places étaient encore dispos (23£).
Pour les fans de Downton Abbey ce lieu vous plaira à coup sûr ! On se balade dans la bibliothèque, le salon, on peut admirer les différentes chambres,… c’est vraiment génial ! Petit bémol pour l’expo Egypte au sous-sol, qui ne m’a pas vraiment plu et qui était un peu creepy. Jardins agréables !

 

 

Nous avons continué notre journée avec la visite de Stonehenge.
Ici déception. Prix normal des places (17,5£), et vu le monde sur place pour l’achat des billets nous avons pris le pass « Overseas Visitor Pass – 9 days » d’English Heritage pour 57£ soit 28,5£ par personne et nous avons pu visiter Hadrien’s Wall avec aussi d’autres lieux de visite. La place nous donne accès aux pierres, au bus qui nous emmène jusqu’à elles, à l’audioguide, et à quelques expos au niveau de l’entrée. Malgré le côté spectaculaire de l’endroit (comment ont-ils fait pour amener des pierres de ce poids ?!) et le côté inexplicable, le prix m’a semblé un peu excessif. Nous avons pu nous poser sur place pour manger après nous avoir pris une averse !

 

 

Logement : Salisbury : Cricket Field House : Après cette riche journée, nous avons rapatriées notre logement avec grand plaisir. Situé près d’un terrain de cricket et facile d’accès, nous avons été gentiment accueillis par nos hôtes qui nous ont prêtés des couverts et assiettes pour notre repas du soir. Nous étions au calme, nos chambres étaient spacieuses, c’était génial !

 

 


Jour 4 – 31 Juillet

Départ de notre logement après un chouette petit déjeuner, nous voilà parties pour Bath. Après avoir tourné quelques fois dans le centre-ville, nous arrivons à trouver une place dans un parking pas trop loin pour laisser notre voiture. Nous avions pris l’option parking à notre logement, mais les chambres étant disponibles qu’en début d’après-midi, nous voulions avoir le temps de visiter un peu. Nous avons surtout marché, vu la cathédrale, le fameux Pulteney Bridge,… pas grand-chose de plus que mon précédent voyage à Bath dont vous pouvez trouver le récap ici : Voyage – Bath

Ici deux choses de différentes, nous avons testé le tea time B Bakery. Sympa, moins bien que la version de Londres. Et surtout la visite des Roman Baths de nuit qui était magnifique !

 

 

Logement : Bath : Henrietta House : Nous avons trouvé ce chouette hôtel pas trop cher dans une rue proche de Pulteney Bridge. Installé dans une chouette maison d’époque avec ascenseur et un petit déjeuner copieux. Les chambres sont petites mais hautes de plafond. Pour une nuit ça nous allait très bien. Le personnel était adorable, ils nous ont aidé avec nos valises, nous avons pu profiter du parking, un peu compliqué d’accès (une rue à double sens très étroite et une place tout aussi étroite).

 

 

Jour 5 – 1er Aoüt

Pour les prochains jours, il y a eu quelques changements de programme. En effet, vous avions prévu notre voyage bien à l’avance pour gérer au mieux nos logements, mais nous avons modifié notre programme ici et là. Prises dans notre amour de Poldark suite à la rencontre avec Aidan Turner et à la diffusion de la saison 4 nous décidons d’ajouter quelques lieux de tournage au voyage.

Le premier est Great Chalfield Manor (10£ Manor & Gardens) qui représente Killewarren, la maison des Penvenen. Ici pas de visite, seulement un arrêt pour prendre des photos de la maison.

 

 

Nous avons continué vers Lacock (13,4£ abbaye & village). Ce village, qui semble figé dans le temps accueille pas mal de tournages comme Harry Potter dans l’abbaye, ou même Downton Abbey ou Pride and Prejudice dans une rue du centre-ville. Vous trouverez un parking, ainsi que des petites boutiques et lieux de restauration. J’ai beaucoup aimé ce côté très authentique et ancien qui touche le village tout entier.

 

 

Nous avons terminé notre périple de la journée par Castle Combe. Pour ma part passage obligé, car ils ont tourné Stardust là-bas, un de mes films préférés. Si vous aimez les villages authentiques, figés dans le temps, les vieilles pierres, vous allez adorer les Cotswolds, ce qui a été mon cas ! Vous pouvez vous garer dans un parking (gratuit) en périphérie du village et descendre à pied. Une grande rue, 1 hôtel, 1 pub et c’est tout ! Mais ce n’est pas pour rien que le village a été nommé village le plus beau de Grande-Bretagne.

 

 

Logement : Oxford : Cotswold House : Ici, voiture oblige, nous avons un peu galéré à trouver un hôtel les parkings dans les grandes villes pouvant être assez chers. Ici, coup de chance, une maison réaménagée en différentes chambres, avec quelques places de parking devant, et pas loin, un arrêt de bus qui vous dépose dans le centre en 10 minutes. La chambre était simple mais vieillotte et pas très bien insonorisée, on entendait les voisins du dessus et la route… pour le prix, on attendait mieux, mais ça nous arrangeait le plus avec la voiture.

 

 

Jour 6 – 2 Août

Après un repas de « fête » dans notre chambre, nous voici réveillée tôt pour Oxford. Je vous explique, nous avions comme objectif de visiter Christ Church (10£) mais avant de partir nous nous sommes rendus compte que le 1er août était complet en ligne, mais il était indiqué que quelques places étaient toujours en vente sur place, nous avons donc décalé notre visite au lendemain pour être sûres d’avoir une place. Nous avons donc visité Christ Church le matin.
C’est ici qu’a été tourné certaines scènes du premier Harry Potter (les escaliers et la grande salle) ainsi que la Boussole d’Or (la cour). Après une rapide visite à pied de la ville, nous avons pris notre repas, et rejoins notre voiture pour la suite du périple.

 

 

Retour dans les Cotswolds, plus précisément dans le joli village de Bibury pour y voir « Arlington Row ». La ville a servi de tournage pour Stardust ainsi que le journal de Bridget Jones. On a un peu galéré à trouver une place, car le lieu est assez touristique et les places sont rares mais nous avons réussi ! Le village est magnifique, traversé par la rivière, j’ai tout simplement adoré ! Petite promenade très sympa !

Nous nous sommes ensuite dirigées vers Chavenage House (10£). Ici, la maison sert de lieu de tournage pour différents projets : Tess d’Urberville, mais surtout Poldark, la maison représente Trenwith ! La maison n’est pas souvent ouverte, alors mieux vaut se renseigner bien en avance sur leur site pour avoir les horaires. Il faut savoir que les propriétaires ouvrent la maison au public de temps en temps et font eux-mêmes les visites guidées de la maison. Il y a même possibilité de profiter d’un tea time après la visite. Nous avons beaucoup aimé, et les guides rendent les visites très conviviales.

 

 

Logement : Cheltenham : Glenfall Farm Bed and Breakfast : Après quelques déboires pour arriver jusqu’à notre logement (routes en travaux), nous arrivons dans une maison très sympathique, perdue dans les bois pour passer notre nuit. Nous avons eu un accueil très chaleureux par le couple, et nous étions les seuls guests cette nuit là ! Nous avons pu profiter de leur beau jardin en fin de journée, et d’un savoureux petit déjeuner avant de partir. La chambre était confortable.

 

 

Jour 7 – 3 Août

Ce 3 août, c’était direction Stratford-Upon-Avon, la ville natale de ce cher William Shakespeare. Journée symbolique pour moi, car j’avais déjà visité la ville lors de ma première visite en Angleterre. Rassurez vous pas grand-chose n’avait changé de mon souvenir… soit 11 ans avant ! Nous avons pu nous garer tout près du centre ville, et nous avons acheté à la Shakespeare’s Birthplace le ticket The Full Story (20,25£) qui permettait de visiter les cinq lieux dans la ville. Nous en avons visité 3 : Shakespeare’s Birthplace, Shakespeare’s New Place & Hall’s Croft.
Les lieux sont sublimes, il y a des explications tout au long des visites, vous pouvez poser vos questions aux personnes sur place sans aucun problème, et il y avait même des déclamations théâtrales dans la cour de la Shakespeare’s Birthplace. C’était génial !
Après une promenade dans la ville, et nos visites, nous en avons profité pour nous installer dans une glacerie du centre ville qui semblait assez bondée : Hooray’s Gelato. J’ai pu mangé une super coupe de glace avec chantilly… et les goûts dispos étaient tops !

 

 

Logement : Kniveton : chez l’habitant : Ici moins de détails pour cette nuit, car après avoir repris la route, nous avons pu loger chez une amie qui vit en Angleterre. Nous avons passé une agréable soirée à manger dans un pub, et le lendemain, mon amie nous a accompagnés pour notre visite. Elle habite dans une jolie ferme perdue dans la campagne, et la nuit a été excellente !

Jour 8 – 4 Août

Nouvelle journée, nouvelles visites, et ici pas des moindres, celle de Chatsworth House. Pour celles qui ne connaissent pas, le château a surtout servi comme lieu de tournage pour Pemberley pour Orgueil et Préjugés de 2005. Nous avons pris le ticket visite Château et Jardins (21£), j’ai aussi profité de l’audioguide en français pour avoir le maximum d’infos lors de notre visite, et rien à dire c’était assez complet ! L’intérieur est absolument sublime et bien entretenu !
Nous avons pu profiter à la fin de la boutique, où se trouve par ailleurs le fameux buste de Darcy que l’on voit dans le film… Nous nous sommes restaurées en terrasse dans les jardins en attendant d’embarquer dans le train visite des jardins (4,5£). Un régal pour les yeux.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après avoir laissé mon amie, nous avons décidé de visiter Bakewell.
 En effet la ville est célèbre pour sa fameuse Bakewell Tart et son pudding. Nous avons visité la ville à pied, qui est fort mignonne, et nous nous sommes posées à la terrasse d’un tea time où Séverine a pu goûter à la fameuse tarte. Un centre ville vraiment sympa avec sa petite rivière, surtout que le parking était grand et tout près.

 

 

Logement : Ashton-under-Lyne : The Broadoak Hotel : Après une longue journée de marche et de visite, c’est avec un grand plaisir que nous nous sommes dirigées vers notre logement du soir. De l’extérieur, un pub, où il a été assez compliqué de se garer vu le monde présent, et la petite taille du parking. Après avoir galéré, nous avons pu rejoindre notre chambre à l’étage. Pour la chambre, rien à dire, elle était grande avec tout le nécessaire. Nous avons dû manger sur place car ils n’acceptaient pas de nourriture extérieure (nous avons laissé la nôtre dans leur frigo). Le repas était bon, mais nous avons remarqué rapidement qu’une fête était en cours, et qu’elle était bruyante. En effet, notre chambre était juste au-dessus de la salle, donc on entendait la musique (qui a coupé à minuit) mais nous entendions le va et vient des participants dans les couloirs donc la nuit a été courte.

 

 

Jour 9 – 5 Août

La journée que j’attendais impatiemment arrive enfin ! En effet, après pas mal de recherches sur le net, j’avais découvert le partage d’un lien, d’une fameuse bibliothèque où on peut dormir dedans ! Ni une ni deux, réservation faite ! La bibliothèque se trouvant au Pays de Galles, pas loin de la frontière, nous avions l’idée de nous rapprocher de la ville, de visiter quelque chose dans les environs et de revenir. Ici c’était un peu galère, on était partantes pour aller au bord de mer. Impossible de trouver quelque chose pour s’en approcher, et le détroit était un peu sec donc pas possible. Nous nous sommes donc dirigées vers Chester où nous avons arpenté le joli centre-ville, tout en colombage d’époque et sa fameuse horloge. C’était sympa et ça nous a occupées surtout.

 

 

Nous avons fini par nous replier vers la bibliothèque pour récupérer notre chambre.

Nous avons pu visiter la bibliothèque et ses différentes salles, qui sont magnifiques. Elle accueille pas mal de séminaires sur la religion, la bibliothèque ayant une grosse quantité de livres à ce propos.
Il y a une salle de jeu, c’est calme, vous pouvez profiter du jardin, il y a aussi un coin pour manger enfin c’est vraiment coupé du monde.

 

 



Logement Bibliothèque : Hawarden : Gladstone’s Library : Comme nous étions arrivées tôt, j’en ai profité pour faire une lessive vu qu’on avait moyen d’accéder à une machine à laver à notre étage, pour nous poser, et récupérer de la petite nuit qu’on avait eu avant. Nous avons tranquillement pris une douche, et on a mangé dans notre chambre. On a bien dormi c’était très paisible, et les lits étaient bien moelleux. Le lendemain, nous avons pu tester leur petit déj’ qui était fort sympa, et bon !

 

 

 

Jour 10 – 6 Août

Ce jour-ci, pas mal de route m’attendait. En effet, nous partions ce matin de notre super logement dans la bibliothèque au Pays de Galles, et devions nous rendre beaucoup plus haut à Carlisle. Nous avions donc décidé de faire un arrêt dans la ville de Lancaster, pour faire une pause, manger et visiter un peu. Finalement déçue par la ville, qui a un centre-ville sympathique mais sans plus. Nous avons flâné autour du château ainsi que de leur église. Nous n’avons pas visité le château mais fais quelques photos. Après un repas bien mérité nous avons repris la route.

 

 

Pour rendre notre voyage en voiture plus intéressant, et vu que nous passions vers le Lake District, nous avons rejoint la petite ville de Windermere, qui se trouve au milieu de celui-ci. Le paysage était vraiment romantique, nous n’avions pas un super temps, et il y avait comme de la brume, qui donnait une atmosphère particulière aux lacs. Nous en avons profité, enfin beaucoup Séverine vu que j’étais occupée à conduire, des photos du paysage, mais en tout cas, nous nous sommes régalées !

 

 

Logement : Carlisle : Crown Hotel Wetheral : J’ai beaucoup apprécié cet hôtel ! Il ne payait pas de mine, planqué à l’écart dans la campagne, et bah nous avons eu le droit à une belle chambre au rez de chaussée qui donnait sur le parking. Mais on était au calme.
J’ai pu profiter pendant une bonne heure de la piscine et des autres équipements : jacuzzi, sauna,… et rien à dire ça faisait du bien ! Il y avait même une salle de sport en libre accès ! Par ailleurs, le petit déjeuner le lendemain matin, dont la salle se trouvait à quelques pas de notre chambre suite à des travaux. C’était une bonne nuit !

 

 

Jour 11 – 7 Août

Petit changement dans notre programme ! Comme nous étions tout près de la frontière écossaise, nous avons décidé de nous rendre à Gretna Green.
Pour l’anecdote, ce petit village était très prisé pour les mariages, car en effet, se situant à deux pas après la frontière, on pouvait s’y marier sans le consentement des parents, avec juste des témoins. Beaucoup de couples se sont donc mariés ici… Nous avons visité du musée de Gretna Green (4,20£) qui parle du mariage justement, et pouvez y voir la célèbre enclume, où sont encore célébré des mariages ! Il paraît qu’elle apporte du bonheur en amour… Pour tout le reste autour, c’est surtout des boutiques où vous pouvez acheter tout produit en lien avec l’Ecosse en passant des kilts, écharpes en tartan, et j’en passe…
On a eu le droit à tout le folklore avec la cornemuse, le temps humide,…

 

 

Nous avons regagné l’Angleterre pour nous diriger vers Housesteads Roman Fort.
C’est la partie la mieux conservée du Hadrien’s Wall. L’entrée était comprise dans notre pass sinon 7,8£. Prévoyez de bonnes chaussures et de quoi vous couvrir, car quand nous y sommes allés il y avait du vent, et c’était humide, et comme il faut pas mal marcher pour y parvenir, il faut venir équiper !
Le domaine n’était pas beaucoup étendu, il reste des vestiges en bon état mais pas énormément. Nous avons profité de la vue, pris quelques photos. Il y a aussi non loin une petite maison où vous pouvez lire quelques explications.
Après notre superbe épopée, nous avons repris tranquillement la route vers Durham, où se trouvait notre logement pour la nuit.

 

 

Logement : Durham : The Townhouse : Nous avons découvert notre joli logement situé tout près du centre-ville, avec un parking payant juste en face. Surprise pour nous, car le bâtiment était très joli de l’extérieur et l’intérieur avait un style très à part que j’ai beaucoup aimé. Seul « hic » pour nous en arrivant, notre logement se trouvait tout en haut de l’immeuble et nous avons dû gravir toutes les marches avec nos grosses valises, c’était laborieux ! Mais nous avions une chambre cosy, bien décorée. Après quelques courses, nous avons mangé dans la chambre et plus bougé jusqu’au lendemain matin, où nous avons savouré notre petit déjeuner !

 

 

Jour 12 – 8 Août

Ce jour-ci, départ pour une nouvelle visite de château avec Castle Howard.
Nous avons payé notre ticket 18,95£. C’est un très beau château de style baroque, avec un lac jusqu’à côté. Les salles étaient vraiment sublimes, et nous avons appris lors de notre visite que le château avait servi à pas mal d’adaptations de films ou séries comme « La mort s’invite à Pemberley », ou même la série « Victoria ». Il y a avait une mini exposition sur Brideshead Revisited à l’étage ainsi qu’une exposition sur le rôle du château et de sa famille durant la guerre.
Après une rapide balade dans les jardins et autour du lac, nous avons pu déjeuner au restaurant du château qui proposait pas mal de plats faits maison à des prix tout à fait raisonnables ! Chose atypique sur lequel nous sommes tombées durant notre promenade des jardins : une capsule temporelle ! Elle y a été enterrée en 1982 par George Howard avec des objets de l’époque et elle ne doit pas être ouverte avant 3982 !

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous nous sommes ensuite dirigées vers la ville de York, ville que j’attendais de visiter impatiemment ! On m’en avait beaucoup parlé et son influence dans l’œuvre d’Harry Potter m’a beaucoup donné envie de voir la ville. J’étais sûre d’apprécier York, qui est exactement le type de ville que j’adore avec ce côté ancien, historique, avec un centre-ville atypique, où l’on peut flâner, se promener, se poser dans un pub ou boire un thé… Et bah je n’ai pas été déçue !

Nous avons pu rapidement rejoindre notre logement pour y déposer nos affaires et surtout garer notre voiture. Nous avons eu le droit à une petite place en arrière-cour mais qui nous permettait d’économiser quelques pounds. Après avoir déposé nos valises, nous nous sommes dirigées vers le centre-ville directement à pied, nous avons dû mettre à peu près 10 minutes. Nous avons pu admirer la cathédrale, et n’avons pas fait la visite car un poil trop cher pour nous. Et nous en avons profité pour découvrir le centre-ville. Plein de petites rues escarpées, typiques avec ces maisons à poutres apparentes,… et avons fini notre visite par les célèbres Shambles.
En effet, JK Rowling se serait inspirée de cette rue pour créer le chemin de Traverse… et au vu de la fameuse rue, on y croit !
Pas mal de boutiques Harry Potter sont arrivées sur la rue, et nous avons profité un moment thé au premier étage d’une des maisons et bien sûr, on a profité de la vue !

 

 

Nous avons fait quelques courses et nous nous sommes dirigées vers notre logement pour un repos bien mérité !

Logement : York : Hedley House Hotel : Notre hôtel se trouvait tout près du centre-ville et nous avons pu profiter d’une place de parking. Notre chambre était à l’étage, et on avait de la place. Simple et parfait. Nous avons été très bien accueillis par nos hôtes qui étaient sympas. Et comme d’habitude, nous avons profité le lendemain d’un super petit déjeuner avant de reprendre la route.

 

 

Jour 13 – 9 Août

Dernier jour de notre long périple avant de rejoindre Birmingham. Cette journée visites de châteaux. Comme York était un peu loin, nous avons eu un peu de route avant d’atteindre Hardwick Hall (13,95£).
C’est un manoir de l’époque élisabéthaine, construit pour Bess of Hardwick, qui était la plus riche héritière d’Angleterre après la reine Elisabeth. Les salles sont hautes de plafond, il y a pas mal de tapisseries sur les murs, avec une longue galerie au premier étage. La maison est aussi pourvue d’un très beau jardin, et il y a même plus loin les ruines d’un château plus ancien. Nous avons ajouté ce château à la liste car il a servi comme lieu de tournage pour les scènes extérieures du manoir Malefoy, dans le 5ème film.

 

 

Nous avons ensuite repris la route vers Althorp House. Le château était un peu plus loin que Hardwick si bien que le temps de faire la route et d’arriver sur place, il n’était pas possible pour nous d’y accéder. Nous avons pu l’admirer de loin… Ce château est connu comme étant la demeure historique des Spencer, et propriété actuelle du frère de Diana. Nous sommes reparties bredouille, mais il est fort possible qu’on y retourne cet été pour enfin aller à l’intérieur !

img_9139

Après quelques photos, nous nous sommes rendus à notre logement, dans un petit village non loin du château.

Logement : East Heddon : The Red Lion Hotel : Nous avions craqué en cours de route pour un « Red Lion ». En effet, beaucoup de B&B ou d’hôtels en Angleterre s’appellent Red Lion donc cela aurait été dommage de ne pas loger dans un. Ici une grande maison qui ne paye pas de mine, nous avions une petite chambre à l’étage, qui donnait sur la rue, avec une belle banquette en bord de fenêtre. Comme l’hôtel faisait aussi restaurant en bas, nous avons pu dîner sur place. La salle était pleine ! Bon, le temps dehors était à l’orage et si nos plats étaient bons, nos desserts étaient… singuliers… Nous n’avons pas vraiment eu ce qui était prévu et c’était assez bizarre en bouche. J’ai eu une mousse au chocolat à l’orange au goût très fort. Mais on a bien rigolé c’était le principal. Le lendemain, rebelote, petit déjeuner à l’hôtel avant de partir, nous devions être les seules à loger ce soir-là.

 

 

Jour 14 – 10 Août

Dernier chargement de voiture en direction de notre destination finale : Birmingham

En effet, nous n’étions pas loin de la ville, et c’est ici que devait se dérouler la convention Highlanders 3. Nous avons donc profité de la voiture pour faire quelques courses pour le weekend, avant de déposer Séverine et les bagages directement à l’hôtel, pour que je puisse déposer tranquillement la voiture à l’aéroport pas très loin.