tournage

Vu que nous ne pouvons pas encore voyager partout en Europe et encore moins en Angleterre avec la quarantaine je suis très nostalgique et j’ai replongé dans mes photos et autres souvenirs de voyages anglais.
Pour ma part, j’adore regarder tout ce qui est séries historiques et séries anglaises alors j’ai beaucoup visité des lieux de tournage.
Pourquoi pas vous parler de mes visites coups de cœurs et vous les partager ?
Allez on part en voyage, je vous prend avec moi !


Les Cotswolds

cotswolds

Castle Combe, considéré comme plus beau village d’Angleterre se visite à pied après avoir déposé votre voiture en périphérie. Vous serez plongés dans le passé, belles maisons en pierre,.. j’ai adoré ce côté très bucolique ! Vous reconnaitrez rapidement l’allée centrale où Tristan court à perdre haleine et la fameuse place où se trouve la boutique dans Stardust.

Pas très loin, il y a ce petit village qui s’appelle Lacock. Il n’y a pas de traces visibles de technologies ce qui permet de tourner pas mal de choses historiques. Ici, il y a eu la série Pride & Prejudice, Downton Abbey, the Spanish Princess ainsi qu’Harry Potter. Les deux premières ont tournés dans la rue principale avec Darcy à cheval et la scène du marché. Tandis que les deux autres ont tournés au niveau de l’Abbaye qui a une façade pour le moins reconnaissable et à l’intérieur, pour les couloirs et la salle de potions de Rogue.

Plus loin dans la région, vous tomberez sur Bibury, petit village du même genre avec de belles maisons. Vous trouverez la maison de la belle Victoria dans le charmant Arlington Row près du ruisseau. Le décor est idyllique !
bibury Si vous êtes fans de Poldark, vous connaissez forcément cette maison, Chavenage House qui représente Trenwith, la légendaire maison des Poldark. Le domaine appartient à une famille qui ouvre à la visite certains après-midis. C’est cette même famille qui fait les visites guidées des intérieurs avec sympathie et de nombreuses anecdotes.
On s’attend presque à entrer dans la maison et trouver Ross attablé à nous attendre…

Les Cornouailles

cornouailles

Si vous avez suivi la série Poldark, vous avez forcément envie de découvrir la région des Cornouailles !
Vous avez moyen de retrouver tous les lieux de tournage directement sur Internet ainsi que sur une application dédiée et nous avons découvert de très belles plages que j’ai adoré !
Une que l’on voit beaucoup dans la série c’est Botallack/Levant Mine où sont situées les mines et c’est magnifique !

J’ai absolument craqué devant la plage de Kynance Cove qui vous fait vite oublier qu’on est en Angleterre vu la couleur de l’eau… de même pour la plage de Porthcurno juste en dessous du théâtre de Minack en plein air qui est magnifique ! Ces deux plages ont servi pour des plans pour Poldark.

Wells

wells

Lors de mon dernier road trip, nous avions planifié la visite de cette ville pour Poldark et en fait, d’autres séries ont été tournées là bas. Ils ont tournés tout ce qui touche à la banque Warleggan. Et vous avez une magnifique église où a été tourné certaines scènes de A Discovery of Witches saison 2 (les scènes avec Elizabeth) ainsi que the Spanish Princess. Je vous laisse avec les photos du bâtiment vous allez voir sa beauté !

Highclere Castle

highclere

Je pense que tout le monde connaît ce château ! Il est absolument magnifique et je vous avoue que la visite vous met des frissons… tout est beau et vous êtes plongés dans la série… ou le film d’ailleurs ! Surtout dans la bibliothèque et pas loin, le hall avec son grand escalier. Les chambres sont identiques j’ai vraiment apprécié ma visite !
Pour tous les fans, c’est un incontournable !

Bath

bath

Je suis tombée sous le charme de cette ville aux bâtiments et aux rues reconnaissables entre toutes. Il y a de nombreux projets qui ont été filmés dans cette ville mais elle est surtout réputée car c’est une ville thermale et Jane Austen y a séjourné quelques temps. La bonne société aimait s’y retrouver et c’est l’endroit idéal pour des bals, rencontres et autres scandales. C’est d’ailleurs pour ca que la ville est citée dans pas mal de romans historiques.
Ils ont tournés les Misérables (film), les Bridgerton, Persuasion, Belgravia, The Duchess, The Pursuit of Love,…

Oxford

oxford

Nouvelle ville remplie d’histoire qui a accueilli de nombreux tournages. La ville est surtout connue pour Christ Church, où a été tourné Harry Potter 1. Vous pourrez emprunter les fameux escaliers et aussi déambuler dans la Grande Salle ! En sortant vous reconnaitrez quelques lieux de la Boussole d’Or. Après en vous baladant dans les rues il y a pas mal de scènes d’A Discovery of Witches qui ont été tournés vu que Diana y habite ainsi que d’autres films.
La Bodleian Library est à ne pas louper !

Chatsworth House

chatsworth

Pour tous les fans d’Orgueil et Préjugés le film, ce château a servi de décor pour Pemberley. Vous reconnaîtrez ses extérieurs mais ils ont utilisés la sublime galerie de sculptures qu’Elizabeth admire lors de sa visite et où elle tombe sur le fameux buste de Darcy qui y trône. Vous pouvez d’ailleurs acheter sa réplique directement à la boutique du château ! Mais on y a aussi tourné des scènes de Peaky Blinders, the Duchess,…

Castle Howard

howard

Ce beau château se trouve non loin de York dans le nord de l’Angleterre. Il se trouvait sur notre route quand nous avons décidé de le visiter. Il a servi pour de nombreux projets comme Victoria, mais il a surtout servi comme résidence au très beau Duc d’Hastings, Clyvedon Castle, dans Bridgerton. On le voit de nombreuses fois dans la série quand le couple part en lune de miel et visite de fond en comble les différentes salles du château ainsi que les jardins…

L’Ecosse

ecosse

J’ai eu du mal à faire un choix avec les nombreux lieux de tournage présents en Ecosse. Enormément de lieux naturels ont été utilisés pour des décors et vu leur beauté, on les comprend parfaitement !
Je vous présente Doune Castle, un beau château qu’on peut apercevoir dans Game of Thrones et Outlander et il représente Winterfell et Castle Leoch. Un audioguide est disponible sur place avec la voix de Sam, c’est très sympa !

Après un incontournable pour une fan d’Harry Potter comme moi c’est le Glenfinnan Viaduct ainsi que le Loch Shiel juste à côté où circule le Poudlard Express. On voit le pont dans plusieurs films et le Loch est survolé par Harry sur le dos de Buck entre autres… Vous pouvez emprunter the Jacobite qui est le train qui circule actuellement sur le pont.

Alors, quels endroits allez vous ajouter dans votre liste à visiter ?
Retrouvez mes chroniques de road trip : 
Mon Road Trip Ecossais – Road Trip royal en Angleterre – Mon Road Trip en Cornouailles
Dites moi tout !