adow2

Série – A Discovery of Witches, saison 2
Produite par Bad Wolf & Sky Productions
Saisons 1 & 2 Terminées / Saison 3 à Venir

Ma chronique de la saison précédente : A Discovery of Witches
Ma chronique des romans : Le livre perdu des sortilèges

!! ATTENTION AUX SPOILERS !!

Ce n’est plus une surprise pour personne si je vous dis que cette série est l’une de mes préférées !
Je vais essayer de faire une chronique complète et pas trop longue car il y a beaucoup à dire et j’adooooore plein de personnages !
J’avais déjà totalement succombé au charme de la série de romans mais quand je l’ai découvert en version filmée je l’ai encore plus adorée par son cast incroyable ! La saison 2 était très attendue car j’adore ce roman là par sa diversité, son évolution et surtout son côté historique avec leur voyage dans le temps qui nous fait découvrir Londres en 1590, sous Elizabeth. Nous découvrons aussi certains personnages importants qui sont dans mes préférés : Gallowglass, Jack et Philippe.

adow22

Cette fois encore, nous sommes ravis d’un cast exceptionnel avec de superbes acteurs que j’ai aimé découvrir et redécouvrir intégrant : James Purefoy en Philippe ; un rôle aux épaules larges qu’il joue à la perfection. Steven Cree (Outlander) en Gallowglass qui m’aura ravie dans ce rôle qui est mon favori, avec cet humour qui le caractérise bien. Tom Hughes (Victoria) que j’ai adoré détester avec Kit mais que je déteste aussi des romans. Elaine Cassidy (the Paradise) qui m’a surprise par son jeu. Adelle Leonce en Phoebe, un personnage que je guettais avec impatience vu l’ampleur qu’elle prend dans les romans par la suite.
Mais en soit, tous les ajouts de cette saison sont excellents je me suis régalée.

Le livre d’origine est dense et rempli de plein de détails, je me posais vraiment la question de comment ils allaient faire rentrer ca dans seulement 10 épisodes. Il manque des détails mais le principal est là. Pour beaucoup, l’avalanche d’informations et la rapidité de l’action peut en perdre en route mais j’ai plus qu’apprécier ces rebondissements et ces changements de décors. Car en effet, même si notre couple est dans le passé, ce n’est pas pour autant qu’ils restent à Londres, ils vont se déplacer à la rencontre de Philippe à Sept Tours mais aussi aller à la cour en Bohème afin de partir à la recherche du fameux Ashmole 782 qui serait là bas. Ils n’ont pas de temps à perdre, ils ne doivent pas s’éterniser et ils doivent faire un maximum en évitant les soucis, ce qui est assez compliqué.

adow21

Ici, tous les types de créatures sont présents pour notre grand bonheur mais avec difficulté, mettant à mal des séparations entre espèces mises en place depuis des millénaires et qui sont en train de s’effriter au grand dam de certains membres de la Congrégation. En effet, tandis que Matthew et Diana voyage dans le temps pour l’aider à retrouver et maîtriser des pouvoirs, le monde actuel n’est pas en manque, surtout avec Sophie qui va accoucher d’un bébé croisé entre espèces. Ce qui normalement est tout à fait interdit. Marcus reprend tant bien que mal le rôle de Grand Maître des Chevaliers de Saint Lazare…

Ici, le réel objectif est de bien s’intégrer dans le passé sans trop attirer l’attention. Matthew Roydon, sa version du passé, existe à cette époque, sous fifre d’Elizabeth et beaucoup plus sanglant et sombre que celui que nous connaissons. On aime d’ailleurs l’ajout de Jack qui lui apporte une dose d’humanité.
Diana elle doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs trop longtemps tenus sous clés et l’exercice est de taille. Elle doit d’abord trouver des comparses qui sont prêtes à lui donner des cours à cette époque tendue où les sorcières sont pourchassées. Les effets spéciaux sont superbes.
La rencontre avec Philippe était attendue et redoutée ainsi que l’arrivée de Gallowglass qui rencontre sa Auntie.
Le lien qui se crée entre Diana et Philippe m’a énormément touchée ainsi que la découverte/explication de la fureur sanguinaire, très importants dans l’histoire. Le mariage qui se déroule est absolument somptueux. Il faut le dire, ils n’ont pas lésinés à la dépense pour tout ce qui concerne les costumes qui sont incroyables !

adow23

Cette saison était un plein de beaucoup de choses différentes. Chaque personnage apporte sa pierre à l’édifice et avance ce qui explique la complexité d’écrire une chronique assez complète. Pour moi cette saison est à la hauteur de mes attentes, qui étaient assez hautes au vue du contenu du deuxième roman. J’ai adoré les lieux de tournage choisis ils sont grandioses ! Entre l’Angleterre, Wells, Oxford, Bristol ou même l’Italie on est comblés !
J’ai définitivement hâte de tous les retrouver pour la saison 3 qui a déjà été tournée et qui sera diffusée l’année prochaine pour terminer cette saga en apothéose.