victoria

Série – Victoria
Produite par ITV
Saison 1 terminée (8 épisodes)
– Saison 2 / 2017

Pour les inconnus de ma personne, je suis une grande fan de l’histoire britannique. Forcément quand on me sort une série sur la Reine Victoria… i’m in.

Au niveau de l’histoire justement, cette première saison débute à partir de son accession au trône à ses 18 ans, jusqu’à son mariage avec Albert.
On y découvre Jenna Coleman en Victoria. Hésitante dans son nouveau rôle, mais avec un port de reine indéniable, on la voit se forger à son nouveau rôle et tenir tête aux politiques. Un Tom Hughes ténébreux comme il faut en Prince Albert.

Pour ma part, un immense coup de coeur pour David Oakes en Prince Ernest, que j’avais pu découvrir dans The White Queen (Georges) et sur scène dans Shakespeare in Love. Il est juste charmant.
Et bien sur, le charismatique Rufus Sewell qui incarne ici Lord Melbourne. Une révélation.
Il apporte ici le soutien que Victoria a besoin pour s’élever dans son rôle.. et un pilier nécessaire à la série.

rufus

La Reine Victoria & Lord Melbourne

On adhère surtout pour son immersion dans l’époque victorienne. Costumes somptueux, locations magnifiques, décors intérieurs parfaits, et j’en passe. On y retrouve tout pour une bonne série.. des intrigues, des disputes, de l’amour,… J’aime cette alternance entre vie royale et vie des domestiques… comment est gérée la maison de la Reine, comment est la vie à Londres à cette époque, les différentes évolutions qui arrivent à ce moment,…

C’est ici Daisy Goodwin qui écrit les épisodes, si vous ne la connaissez pas, elle écrit pas mal de romans historiques que j’aime énormément. Ce qui donne des épisodes très romancés. Le seul défaut que je pourrais lui trouver est que l’histoire est avancée de façon beaucoup trop rapide… surtout le moment des fiançailles (cette saison n’a que 8 épisodes et a une histoire accélérée) mais pour des novices de l’époque ca passe. Le début de saison part un peu dans tout le sens, mais retrouve sa stabilité quelques épisodes plus loin.

En tout cas, j’ai hâte de voir où cette série va nous mener. Nul doute que l’on verra la Reine face à son nouveau rôle de mère. Elle-même qui fut appelée « Grand-Mère de l’Europe » en raison de ses 9 enfants qui épousèrent chacun des membres de familles royales ou nobles. En effet grand nombre de ses descendants sont dans les familles royales actuelles.

Publicités