retour-a-blue-valley-1474568

« Si ce n’était pas encore fait, il était temps pour lui de dompter son propre coeur. »

Auteur : Aurélie Depraz

Editions : Autoédition

Résumé :

Lorsque Kate revient à Blue Valley pour régler la succession de son père après dix ans d’absence, elle est à bout de nerfs. Les souvenirs de son enfance l’assaillent, Gary se remet à la harceler, le contrecoup de sa récente rupture avec Carl est encore douloureux… et, surtout, elle craint à tout instant de retomber sur le grand et seul véritable amour de sa vie : Luke.

Luke, qu’elle a toujours aimé en secret. Luke, dont elle n’a finalement jamais cessé de rêver. Luke, enfin, qui a brisé son cœur, cette nuit-là, près du lac. Et dont elle ne peut absolument pas se permettre de retomber amoureuse.

Parce que sa vie est à Los Angeles, désormais. Parce que leurs chemins se sont séparés. Et parce qu’elle n’est de retour dans le Montana… que pour quelques jours à peine.

Heureusement, Debbie et Summer sont à ses côtés. Forte de leur humour et de leur soutien inconditionnel, Kate parviendra-t-elle à braver enfin son passé et à remettre un peu d’ordre dans sa vie présente… tout en réfrénant les élans de son cœur ?

Mon Avis :

Chroniques d’autres romans d’Aurélie : Les Routes de l’Est – Alexander – Shaena

Je remercie infiniment Aurélie pour l’envoi de son roman. C’est une auteure que je suis depuis un moment déjà et je me régale à chaque publication !
Quand elle a annoncé sur les réseaux qu’elle allait sortir de ses styles de prédilections pour nous proposer quelque chose de différent, une romance contemporaine, j’étais de suite partante ! Surtout que celui-ci me faisait pas mal envie de par son résumé, sa sublime couverture comme toujours (bravo Marine !) mais aussi dans l’univers dans lequel notre héroïne évolue : le rodéo et plus généralement le monde équin. Je ne suis pas une spécialiste de ces univers mais je ne suis pas contre une belle romance s’y déroulant. Le rodéo étant un sport assez intense, les héros sont souvent… bien constitués…

Nous suivons ici les aventures de Kate. Elle vit actuellement à Los Angeles entourée de ses deux meilleures amies, Summer et Debbie. Elle semble avoir une vie plutôt belle sous le soleil quand on se rend compte que c’est loin d’être le cas. Alors qu’elle vient de rompre de façon très abrupte, elle apprend le décès de son père avec qui les relations étaient très compliquées et doit donc se rendre à Blue Valley, la ville de son enfance qu’elle avait quitté 10 ans auparavant… Croyant y laisser ses soucis, son ancienne vie mais aussi l’amour de sa vie…

Je dois l’avouer j’ai eu beaucoup de mal avec le début. Les différentes descriptions étaient trop chargées à mon goût et j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire.. Je me suis néanmoins accrochée et dès que les protagonistes se retrouvent la dynamique revient. Mais dès ce passage passé je dois vous dire que j’ai dévoré le roman du début à la fin !
Kate est bien loin d’avoir une vie facile. Elle a eu une enfance particulière et même en partant de Blue Valley, ses soucis ne l’ont pas quittés enchaînant avec des relations compliquées… comme Luke, comme un rendez-vous manqué qui ne cesse de la hanter.
J’avais tellement hâte de les voir se revoir et il faut dire que l’ambiance est tendue, chargée de désir et autres émotions en tout genre ! J’en avais la chair de poule…
Quand on pense que tout est derrière soi alors qu’à peine revenue l’évidence est là.

C’est une histoire que j’ai adoré. Je trouve que les deux protagonistes vont parfaitement ensemble, on le sent à chaque fois qu’ils sont rassemblés, il y a je ne sais quoi dans l’air. L’ambiance nous englobe totalement, j’ai trouvé le récit très immersif j’étais vraiment emportée par l’histoire !
Malgré le fait que ca soit une romance, Aurélie arrive à traiter de sujets importants comme les relations violentes, psychologiques, le deuil,… dont j’ai apprécié le traitement au fil de l’histoire apportant son lot de rebondissements surprenants !
Le côté très axé famille m’a plu avec cette ambiance de village où tout le monde se connaît et tout le monde est prêt à aider son voisin. Puis je dois forcément vous parler du côté équin/rodéo. Je n’y connais absolument rien mais j’ai vraiment apprécié tous les détails donnés entre les exercices, les compétitions, leur travail en général, je me suis régalée, c’était super enrichissant !

Au final, une très belle lecture, un challenge réussi pour ce changement de style ! Sortie du roman aujourd’hui alors n’hésitez pas !