outlander1
Série – Outlander
Produite par Starz
Saison 1 & 2 terminée (disponible en DVD)
/ Diffusion Saison 3 Septembre

Synopsis : 
En 1945, une infirmière de guerre, Claire Randall, mariée à un descendant de capitaine des Dragons, Frank Randall, se retrouve transportée dans l’Écosse révoltée de 1743. Elle y rencontre l’ancêtre de son mari, le capitaine Jack Randall, la rébellion et l’un de ses protagonistes, le fringuant guerrier des Highlands, Jamie Fraser.

Ai-je déjà parlé de cette série totalement parfaite ? Nous y voici les amis !
Nous suivons dans cette série l’histoire de Claire Randall, personnage principal et haut en couleur dans son voyage dans le temps dans l’Ecosse du 18ème siècle. On arrive ici à y mêler tradition écossaise, fantastique et l’histoire pure et dure des Jacobites et de l’invasion anglaise.
Nous découvrons en même temps que Claire cette partie de l’Ecosse, que ce soit au niveau des paysages, des coutumes, de la culture, de la langue,… le gaélique est utilisé dans la série et volontairement non traduit pour nous laisser dans la même ignorance qu’elle.
Tout est fin, travaillé. Que ce soit du plus simple costume, aux différentes locations choisies pour le tournage. On est directement englobé dans cette carte postale historique.

On a aussi en parallèle, beaucoup de scènes « trash », que ce soit des batailles avec les Highlanders, les scènes d’amour plus osées, ou la fin de saison 1 par exemple,… on ne s’ennuie pas. Les personnages sont nombreux, riches, avec chacun leur propre histoire qui est exploitée (Merci Diana Gabaldon pour la richesse de ses écrits). Beaucoup de scènes d’amour, des scènes épiques, de l’humour premier degré,… il n’y a pas de détours, on va droit au but et ca fait du bien !!

outlander2
Et puis parlons du casting ! Déjà des scénaristes qui font un boulot extraordinaires, suivi d’une équipe d’acteurs qu’on a déjà vu autre part pour certains. Gary Lewis (Billy Elliot), Graham McTavish (The Hobbit) par exemple, qui incarne de très bons personnages secondaires. Un des mes préférés est Duncan Lacroix, qui incarne ici un Murtagh Fraser fidèle, sarcastique, et excellent à souhait.

Les deux acteurs principaux sont des petits novices qui n’ont pas fini de faire parler d’eux. Caitriona Balfe campe ici une Claire Randall déterminée, fière, romantique, dans un monde dirigé par des hommes. Un personnage féministe qui fait plaisir à voir !
Sam Heughan incarne ici un Jamie Fraser fougueux, droit, fidèle, qui fait tourner bien des têtes, moi la première. Son sourire, et ses yeux ne vous laisseront pas indifférent ! Le combo des deux acteurs donnent des scènes très complices et amusantes. On se régale !

 

Et puis à chaque histoire, son méchant. Une histoire est d’autant meilleure si son méchant est charismatique. Croyez moi il l’est. Même trop.
Black Jack Randall est LE personnage par excellence qu’on adore détester ! Les différentes scènes montrent l’étendue de son talent, surtout les derniers épisodes de la saison 1, qui nous le rende aussi attachant que détestable ! Enfin surtout détestable pour ma part…

J’ai beaucoup accroché à la saison 2 qui en emmène ici en France à la Cour de France. De nouveaux personnages, des lieux de tournages sublimes (les scène de Paris a été tourné à Prague) et une intrigue qui ne faiblit pas. Vivement la saison 3 qui promet encore de belles choses pour la série.

Vous l’aurez compris, cette série est définitivement mon coup de coeur et je vous incite très très très fortement à aller la voir ! Je vous laisse avec le générique.. Bisous !
Générique Outlander – Skype Boat Song !

Publicités