« Parce que je n’étais pas encore celui que je suis aujourd’hui… ce n’était pas le moment. »
Auteur : Laëtitia Mariller
Editions : Autoédition
Résumé :
Grande-Bretagne, théâtre de leurs existences bouleversées… au nom de quoi ? La destinée ? La magie ? L’envers ?
Après le deuil, après la reconstruction, il est devenu un homme simple, aux envies sans prétention. Au cœur de ses préoccupations, sa famille et ses montagnes, les Grampians. Pourtant la Mer du Nord l’appelle chaque nuit ? Pourquoi ? Á cette question, il ne trouvera pas de réponse, happé par ce drôle de personnage qui l’épie sous couvert de la nuit, faisant imploser toutes ses certitudes. Tiraillé entre ses rêves de monstre et de mer déchaînée, peuplant ses nuits depuis l’enfance et l’arrivée de cette bête curieuse dans son univers, quel chemin va prendre sa destinée ?
D’Edinburgh à Tomintoul, de l’île de Skye à celle de Yell, d’Inverness à Whitby, qui sont les monstres qui peuplent notre monde…
Mon Avis :
Mes chroniques des tomes précédents : L’Ecosse pour refuge & L’Eternelle des Highlands
!! ATTENTION AUX SPOILERS !!
Je remercie encore et toujours Laëtitia pour l’envoi de son roman. J’ai été happée par sa plume dès ses premiers écrits et chaque roman ne fait que confirmer mon coup de coeur. Le tome 2 fait la part belle à Rhiannon, personnage mystérieux dont on défait les liens du passé. J’avais été captivée et cela n’avait que renforcer mon coup de coeur pour ce personnage. Si ce roman est complexe, il ouvre néanmoins la porte vers d’autant plus de questions qui sont sans réponses. C’est pour ca que j’attendais avec impatience ce tome 3 !
Nous avons ici Declan qui entre en jeu et quelle entrée ! Le petit garçon est devenu un jeune homme et les chemins de nos protagonistes vont finir par se croiser, comme si c’était écrit… apportant au passage son lot d’incompréhension et de questions. Leur monde ne cesse d’évoluer vers quelque chose d’incertain que personne ne sait expliquer mais dont nous sommes tous les témoins. J’ai adoré les retrouver. Cette famille est devenue la nôtre à travers les pages et on s’est tous attachés à eux. Ce roman ne nous laisse aucun répit. Nos deux héros entament une course effrénée contre un ennemi commun, tout en essayant de comprendre leur propre réalité. C’est d’un complexe captivant ! Je l’ai lu en plusieurs fois successives, l’envie de toujours en savoir plus présente mais cet amas de questionnement à absorber est incroyable.
J’ai été plus que surprise de la tournure que prend cette histoire.
Des surprises concernant les personnages, leurs personnalités, leurs compétences,… enfin TOUT ! Je pourrais vous dire beaucoup de choses sur ce roman mais ca serait vous gâcher la surprise et c’est réellement une expérience à vivre par soi-même. A chaque fois que Laëtitia nous offre un roman c’est que ca. Elle se renouvelle à chaque écrit et je suis réellement impressionnée par sa capacité à nous emmener toujours plus loin et nous offrir une vision différente propre à chaque personnage. J’ai eu cette sensation ici de surprises constantes, de réflexions. D’une saga qu’on pensait connaître mais qui ne nous livre pas encore tout ses mystères, des problèmes qui se résolvent quand d’autres apparaissent. Comme je lui ai dis d’ailleurs, j’ai eu ce rappel en tête à l’une de mes séries préférées, A Discovery of Witches, que je trouve similaire sur quelques points, ce qui n’est pas pour me déplaire.
Je pensais d’ailleurs qu’elle allait nous laisser un peu tranquille mais je ressors de ce tome un tas de questions répondues, mais un tas de questions encore sans réponses… Vivement la suite !
Sérieusement, si vous cherchez à avoir votre coeur qui palpite fréquemment et être emportée à des aventures palpitantes et surprenantes, Laëtitia et ses écrits sont ceux qu’il vous faut !
Ohlalalala ! Mais que tes chroniques me comblent chaque fois ! Me voici toute tourneboulée par tes réflexions et impressions. J’ai beau avoir la chance de parler avec certains chroniqueurs pendant leur lecture… la découverte de vos mots sur les miens est toujours une vague de positif et de rassurance. Merci mille fois d’avoir osé lire mon tout premier BB livresque et d’être encore à mes côtés pour de BB6 !
J’aimeAimé par 1 personne
Ce n’est pas mon genre de lecture mais ton enthousiasme est communicatif, tu sembles avoir vraiment adoré ta lecture ! Ca annonce de bonnes choses pour 2023, côté lectures ^^
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une saga incroyable je me régale à chaque tome ! Merci de ton passage en tout cas 😉
J’aimeAimé par 1 personne
L’autrice a l’air de savoir captiver ses lecteurs ! Etant de moins en moins surprise par mes lectures, le fait que tu l’aies autant été donne envie 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Elle va là où on l’attend pas. Puis ce mélange d’Écosse et de fantastique est juste divin
J’aimeAimé par 1 personne
Ta poursuite incroyable de cette série, me pousse encore et toujours à vouloir la commencer, vraiment, tu me fais rêver à chaque fois !
J’aimeAimé par 1 personne
Ca me fait super plaisir !
J’aimeJ’aime
Encore merci de ta fidélité et ton engouement Marine. J’espère ne jamais connaître de jour où tu seras déçue ! tes retours sont toujours super beaux. Merciiiii
J’aimeAimé par 1 personne
💗💗
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: Reminiscences T4 : Le crépuscule d’une légende écossaise – Laëtitia Mariller | La Fille En Rouge