noel22

Ma liste de films de Noël 2022

Depuis plusieurs années déjà, je vous fais un article récap de tous les films de Noël que je regarde afin de vous donner mon avis. Cette année, on reprend les nouvelles habitudes, les téléfilms reprennent plus tôt que prévu, fin Octobre donc cet article sera réactualisé au fur et à mesure de mes visionnages ! Je vous ajoute en même temps les différentes plateformes où j’ai pu les regarder. Pour les chaînes télés, n’hésitez pas à regarder dans leurs replays.

Je vous laisse également les chroniques des précédentes années si vous voulez jeter un coup d’œil : Mes listes de films de Noël !

vus

christmas1The Christmas Secret – MyTF1

(VF Le médaillon de Noël) Premier film de la saison pour ce chouette téléfilm qui m’aura serré le coeur tout du long. Nous suivons les pas d’une jeune mère célibataire avec ses deux enfants. Elle est en pleine galère, elle doit tout gérer… Je dois l’avouer mon choix a été dicté par l’actrice principale Bethany Joy Lenz et je n’ai pas été déçue.
La trame sort un peu du lot avec ici la réalité d’une mère qui galère entre boulot et enfants. C’est prenant, c’est extrêmement touchant, on a des fois une larme qui coule et je reprendrais volontiers de ce genre de divertissement ! Excellent téléfilm !

christmas2Royally Wrapped for Christmas – MyTF1

(VF Un Prince en cadeau) J’essaie de voir des téléfilms inédits histoire de ne pas toujours voir les mêmes et TF1 en diffuse chaque après-midi. Pour celui-ci, une intrigue des plus clichés autour d’une association caritative créée par une royauté perdue on ne sait où avec un jeune prince célibataire…On sait très bien où l’on va, c’est plein de bons sentiments, on passe un bon moment. Le couple m’a convaincue, Jen Lilley fait très poupée/fée Clochette et c’est d’ailleurs une habituée des téléfilms de Noël. On voit de belles images de New-York en passant c’était chouette mais sans grande surprise.

christmas3Holiday in Santa Fe – MyTF1

(VF La merveilleuse boutique de Noël) J’aime beaucoup les histoires de Noël décalées dans le sens dans un pays plus chaud et aux traditions différentes. Cette histoire l’illustre bien à Santa Fé où le soleil brille à cette période et où l’on parle de dégustation de piment ou autre lancer de jambon. Ce qui m’a attiré également c’est la présence de deux actrices que je connais : Aimee Garcia (Lucifer) et Emeraude Toubia (Shadowhunters). Une excellente surprise autour des fêtes mais surtout de la famille. L’importance des traditions. Le couple fonctionne super bien, j’ai adoré cette petite famille qui lutte pour sauvegarder l’esprit des fêtes ainsi que leur boutique familiale. Téléfilm au top, je recommande !

christmas4A Cape Cod Christmas – MyTF1

(VF Il faut sauver la maison de Noël) Et bah ma foi, c’est une belle surprise ! Déjà je ne connaissais le Cape Cod que de nom et c’est un joli endroit pour y raconter une histoire. Les paysages sont d’ailleurs super jolis, ca donne envie. Un poil différent de ce qu’on peut avoir l’habitude ici niveau histoire on tourne autour de la maison de famille, sur le point d’être vendue. J’ai adoré le concept de faire se retrouver deux amis d’enfance mais surtout de voir visuellement leurs aventures via des flashbacks. On sentait d’autant mieux leur nostalgie et leur lien ! Le couple en lui-même m’a convaincue à 100%, je les aient trouvés magnifiques et le jeune homme… rien à redire c’est validé !
Un chouette moment au bord de l’eau durant Noël !

christmas5The Christmas Promise – MyTF1

(VF PS Joyeux Noël) Pour celui-ci c’est tout d’abord le casting qui m’a attiré avec la présence de Torrey DeVitto que j’ai découvert dans Chicago Med. On y croise même Jarod Joseph (the 100)… Personnellement, la thématique m’a touchée. Un drame survient durant les fêtes de Noël et nous suivons les pas de Nicole qui tente de vivre avec tout ca. Elle croise le chemin de Joe (Dylan Bruce, que j’ai aussi croisé dans Heroes Reborn). Ici, on fait dans l’émotion. L’histoire tourne autour du deuil, de la seconde chance. Comment avancer quand on perd l’amour de sa vie ? Quand on la perdu lors d’une période aussi festive, comment réussir à sourire ou rire de nouveau ? J’ai trouvé que le ton était très bien choisi, ni trop dépressif ni trop joyeux. Une belle évolution avec un lien épistolaire intéressant. J’ai adoré ! Les deux couples étaient très bien choisis !

christmas6Saying Yes to Christmas – MyTF1

(VF Ensorcelée par Noël) C’est une excellente surprise ! Je n’attendais pas grand chose de ce téléfilm mais quand ils ont commencé à parler de sujets importants tels que la diversité ou la représentation, j’ai trouvé ca génial. La jeune héroïne vient d’une famille multiculturelle dont la mère a toujours voulu transmettre ses propres traditions asiatiques. La pauvre tente tellement d’obtenir le poste de ses rêves qu’elle en mets de côté ses propres convictions, sa famille et même les moments de partages. Aidée par un vœu lancé de façon innocente, elle va se voir participer à toutes les activités de Noël qu’elle aime tant et qu’elle avait presque oublié… ca l’aide même à renouer avec ce qui compte vraiment. Une très jolie histoire avec de belles valeurs partagées. N’hésitez pas !

christmas7Falling for Christmas – Netflix

(VF Noël tombe à pic) Cela fait quelques jours que le téléfilm est arrivé sur Netflix et son casting me faisait de suite de l’oeil. Annoncé au programme : Lindsey Lohan et Chord Overstreet (Glee). Pour ma part, je dois avouer que le début m’a fait un peu peur, j’ai trouvé ca un peu surjoué et grotesque… et après j’ai compris où ils voulaient nous emmener et j’ai été embarquée !
Comme toujours, on tourne autour des traditions de Noël mais ici en pleine montagne. Une petite auberge en pleine galère, un bel esprit de partage et de famille… Ca fait chaud au coeur, un accident qui permet un retour à la simplicité et j’ai passé un bon moment de visionnage. Alors si le coeur vous en dit, vous passerez un bon moment !

christmas8A Christmas Proposal – MyTF1

J’aime beaucoup les histoires de fake dating, faux couple. Ce format a été super bien exploité ici avec cet homme qui rêve de couper court à son frère et lui ravir cette promotion. Au delà de tout ca, j’ai aimé voir Maria rapprocher les membres de cette famille qui s’était éloignés par le manque de partage et de communication. Leur maison est superbe, on prend de la magie de Noël en pleine face et j’ai adoré leur passage à l’Opéra pour Casse-Noisette !
J’avoue que de base, ma motivation principale était Adam Rodriguez, vu dans Esprits Criminels, et je ne regrette absolument pas il est absolument charmant et ils font un bien joli couple ensemble ! J’ai aimé ces petites touches actuelles entre le VTC, les foodtrucks,…

christmas9Christmas on my mind – MyTF1

(VF La fiancée de Noël) J’hésitais à vous poster mon retour car bon ca m’a pas vraiment transcendée. Je regardais principalement pour Ashley Greene, le couple est sympathique et le jeune homme bien sympa à regarder mais j’ai pas été convaincue par l’histoire malheureusement. Elle perd brusquement la mémoire suite à une petite chute dans la rue et tout change… J’ai trouvé que l’héroïne du passé comparée à celle actuelle est vraiment décalée et je n’ai pas trouvé ca logique du tout, même après une peine de coeur, on ne change pas à ce point… Ca se regarde mais sans plus.

christmas10The Nine Kittens of Christmas – MyTF1

(VF Neuf chatons pour Noël) ARRETEZ TOUT ! Ils ont enfin ajoutés des animaux dans un téléfilm de Noël et là tout spécialement des chats car l’héroïne, Marilee, est vétérinaire ! L’idée est juste incroyable mais elle retourne fêter Noël dans sa ville natale quand un carton rempli de 9 chatons sont retrouvés abandonnés devant la caserne de notre héros… Ils les récupèrent et se mettent en mission : leur trouver une famille ! J’ai trouvé ca vraiment trop mignon du début jusqu’à la fin et les chatons/chats présents le long du téléfilm sont juste adorables, ca fait envie ! Surtout qu’ils les ont nommés comme les rennes du Père Noël, pour moi c’est un carton plein. Je valide également Brandon Routh. Forcément.

christmas11Sugar Plum Twist – MyTF1

(VF La danseuse étoile de Noël) Bon je n’attendais pas grand chose de ce téléfilm mais c’était un chouette moment de visionnage. J’ai bien aimé que tout tourne autour de l’art en général car on a un mix entre différentes danses (classique & latine), chorégraphie, musique,… mais aussi des traditions familiales/culturelles.
C’est lors du montage du ballet de Casse-Noisette pour Noël que les rencontres vont se faire et peut être des vœux se réaliser. C’est mignon, j’ai aimé les différents tableaux de danse qu’on peut y voir et l’ambiance générale, très familiale.

christmas12Too Close for Christmas – MyTF1

(VF Noël comme chat et chien) Bon j’avoue ce sont les acteurs qui m’ont donnés envie de regarder ce téléfilm et je n’ai pas regretté ! Jessica Lowndes est une grande habituée des téléfilms de Noël et là, le duo avec Chad Michael Murray (les Frères Scott) marche du tonnerre ! L’héroïne est assez énervée envers lui depuis qu’elle s’est séparé de son petit ami, le tenant pour responsable.
L’histoire en soi n’a rien d’exceptionnel et reste assez classique mais déjà un ennemis to lovers, on valide, et j’ai passé un excellent moment à suivre leurs aventures durant ces 1h28 de téléfilm !

christmas13The Noel Diary – Netflix

(VF Le journal de Noël) Je ne trouve pas que ca soit un téléfilm de Noël à proprement parler… nous sommes plutôt sur une romance se déroulant à Noël, il sert juste de toile de fond. Jake, auteur renommé, apprend que sa mère est décédée et hérite de la maison qu’il doit vider. Il va rencontrer Rachel qui est elle aussi à la poursuite de son passé. Entre lui qui replonge dans ses souvenirs douloureux attachés à la maison et Rachel essaie d’en découvrir plus sur cette famille qui l’a abandonné… l’histoire m’a beaucoup touchée. On y parle abandon, souvenirs, pardon,… dans un ton très juste.
Les deux acteurs, Justin Hartley (This is Us) et Barrett Doss (Station 19) rayonnent de façon incroyable et j’ai trouvé leur alchimie pure et sans filtre. Beaucoup moins idéalisé que dans les téléfilms et beaucoup plus juste. J’ai passé un moment incroyable !

christmas14Christmas with you – Netflix

Encore une belle réussite signée Netflix ! Je l’avais de suite mis dans mes alertes quand j’avais vu le visage d’Aimee Garcia (Lucifer) apparaître dans la bande annonce ! Et bah j’ai passé un excellent moment et j’ai pu y revoir Freddie Prinze Jr.
Angelina est cette star qui commence à s’essouffler et fait tout pour essayer de maintenir son visage… ce qui ne la perd davantage. Sur un coup de tête, elle va à la rencontre d’une fan et l’inspiration commence à lui revenir. J’ai aimé ce retour aux sources, aux choses simples de la vie. De cette routine qui s’instaure dans les familles quand les fêtes arrivent. Tout le monde se met aux fourneaux et on y passe de bons moments. Cristina prépare sa fête pour son 15ème anniversaire en parallèle.
Une belle histoire, la chanson choisie est sympa et c’est plein de bons sentiments. Le couple fonctionne bien !


liste

J’ai déjà une sacrée liste de choses intéressantes à voir sur Netflix et j’aimerais aussi voir des téléfilms plus récents sur les différents replays des chaînes télés !
Pour Netflix je vise : The Noël Diary, Christmas with you, Single all the way.

Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas !