ecosse

Road Trip – Ecosse
Du 28 Août au 8 Septembre 2017

Tous les liens en rouge mène à différents articles, ou les différentes pages où vous pouvez avoir toutes les informations supplémentaires, comme les tarifs, les heures d’ouverture,…

Jour 1 & 2 – 28 & 29 Août

Arrivées en Ecosse par train. En effet nous venions de terminer notre convention Outlander sur Blackpool, et notre hôtel était tout à côté de la gare ce qui nous arrangeait beaucoup. Convention – The Highlanders 2
Journées passées sur Edimbourg.
Pour mes conseils de visites vous pouvez lire ma chronique dédiée à la ville : Edimbourg

Par contre, pendant ces deux jours, il y avait encore le Military Tattoo et le Book Festival. Les logements sont pris d’assaut à cette période. Mais nous avons pu assister alors à un sublime feu d’artifice sur le château. Je vous poste quelques photos.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après avoir logé au Motel One, c’est aussi en pleine ville que nous avons récupéré notre voiture de location avant de nous diriger vers notre première destination…
Pour info, nous avons loué notre voiture 240€ (Assurance comprise) pour 7 jours. Avec un surplus d’environ 50€ car nous avons déposé la voiture à un lieu différent de notre lieu de départ.

Je vous poste ici la carte de notre road trip
 https://www.tripline.net/trip/Ecosse___Road_Trip-64363137175110148F0E9F487F1D5C87#share

Jour 3 – 30 Août

Ce jour ci, visite de deux beaux monuments, que l’on peut voir dans Outlander. Ils sont très proches d’Edimbourg, et facile d’accès en voiture. Nous avons pu visiter :

Blackness Castle alias Fort William (), qui était impressionnant au vu de la scène qui avait été tournée là bas (rappel : quand Jamie se fait fouetter). Sinon, la localisation au bord de l’eau est vraiment très belle et la visite rapide.
Doune Castle alias Castle Leoch () prenez l’audioguide, il y a quelques pistes qui sont racontées par Sam ;). Ici malheureusement, pas d’accès sur la pelouse intérieure du château car trop de pluie, mais nous avons pu prendre des photos, et visiter les quelques salles. La cuisine actuelle a d’ailleurs inspiré la série. La boutique est bien fournie en produits Outlander 😉
Nous avons passé rapidement dans le centre-ville de Stirling, pour nous rendre à Perth. Malheureusement à notre arrivée, une ville quasi fantôme, tous les magasins fermés dès 17h, et nous avons dîné dans une crêperie française qui passait du Zaz… lol sinon la ville est jolie, elle est traversée par une rivière, et je suis sure qu’avec les boutiques ouvertes le centre-ville est sympa !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

LOGEMENT : Station Hotel : notre hôtel avait un aspect vieillot, il n’y avait pas grand monde, les couloirs en mode Shining mais nous avons passé une nuit sympathique et calme. Il était en plein centre-ville, près de la gare, avec un parking !

Jour 4 & 5 – 31 Août & 1er Septembre

Nous sommes repartis de Perth direction Inverness !
Sur notre route, quelques visites, notamment le Highland Folk Museum (entrée gratuite) (scènes de la récupération des loyers – saison 1). Une façon intéressante de découvrir l’évolution des habitations et de la vie des Highlanders. Une promenade agréable sous le soleil, avec un sol parsemé de bruyères et nous avons pu manger au café.

Ensuite, direction Culloden Battlefield (11£ avec audioguide). Le musée est absolument incroyable. Le contenu avec l’histoire qui a mené jusqu’à la bataille vue dans les deux camps est très bien détaillée et super intéressante, surtout avec l’audioguide, qui est compris dans le billet d’entrée. Je me pencherais surtout sur la reproduction en accéléré de la bataille dans la petite salle, qui est vraiment très prenante et émouvante.
Toute la partie aussi sur les objets qui ont été récupérés sur le champ de bataille est touchante. Après vous pouvez accéder au champ de bataille en lui-même. Pour notre part, il avait bien plu durant la journée, alors le terrain était vraiment marécageux ce qui donnait une excellente vision du calvaire qu’ils ont dû endurer… Une visite à ne pas rater.

Pour le jour suivant, nous avons pu nous balader dans Inverness afin de découvrir ses monuments, et marcher le long de la Ness.
Nous y avons vu le château, la cathédrale St Andrew (qui était juste en face de notre logement), ainsi que le tribunal. Nous avons profité de cette journée un peu plus tranquille pour nous reposer.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

LOGEMENT : Macdonald House : Nous avons logé les deux nuits dans un petit B&B au bord de la Ness, proche du centre-ville. La gérante, sympathique, a pu nous trouver une petite place dans sa cour, sinon le stationnement est payant. Pour le logement, cela restait cosy, petite chambre à la literie vieillotte et grinçante, et le wifi qui ne marchait pas. Sinon calme. Et avec une baignoire. J’ai pu profiter d’un bain 🙂

Jour 6 –  2 Septembre

Départ d’Inverness direction le Loch Ness. Nous avons pu longer le lac en voiture pour nous rendre au Loch Ness Center & Exhibition (7,95£) . Je ne conseille pas ce musée fait par des amateurs avec les différentes théories sur Nessie et le lac. Nous sommes restées environ une heure, pour entrer dans un musée assez creepy avec des statues en cire etc…

Pour l’après-midi, nous avons visité Eilean Donan Castle (7,5£) qui aura été mon préféré au vu de sa structure. L’intérieur n’est pas forcément le plus intéressant, car il y a beaucoup d’objets et de photos personnelles de la famille… mais pour les extérieurs, c’est incroyable ! Le château est au bord de l’eau, et vous pouvez avoir des photos sublimes ! Ce n’est pas pour rien qu’il est le château le plus photographié d’Ecosse. Nous avons d’ailleurs pu nous arrêter à leur boutique/café et leurs scones sont à tomber !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Logement : Moyvegan House : Nous logions entre le château et le pont de Skye. Notre chambre était un paradis total ! Au bord de l’eau également, au calme, des habitants adorables (dont le monsieur à la retraite, bosse au château), du soleil, une chambre spacieuse, confortable, et bien équipée, on ne voulait plus repartir ! Petit déjeuner pris tranquillement en chambre, c’était très bien !

Jour 7 & 8 – 3 & 4 Septembre

Départ de notre super hôtel pour partir à la découverte de l’Ile de Skye. Pour l’aller, nous avons emprunté le pont. Cette matinée là, le temps n’était pas vraiment au rendez vous, passage vers Old Man of Storr, Neist Point puis vers Kilt Rock. Les paysages sont magnifiques, tout en nuances de verts, et bleus. Par contre, en longeant la côte nous avons eu un mal fou à trouver de quoi manger, chance un restaurant paumé près de la mer aura été notre refuge !
Beaucoup de routes sinueuses, à sens unique, mais le paysage en vaut la peine. Nous avons eu un beau fou rire pendant l’une de nos sorties au bord de mer avec un mouton… atypique !

Après pas mal de balades pour profiter des paysages et d’arrêts sur la route pour prendre des photos, direction le logement pour pouvoir se poser et surtout prendre une douche chaude, vu le temps qu’on a eu. Quelques averses, mais tout va bien.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Logement : Argyll House : Notre B&B était une jolie maison proche de l’eau, chambre confortable avec une petite fenêtre où on pouvait voir le vent et la pluie tomber. Notre hôte nous avait conseillé de réserver pour le restaurant (et apparemment le seul aux alentours) et heureusement qu’on l’avait écouté ! Il était plein à craquer, aménagé dans une ancienne école, avec que des produits frais d’ici. On s’est régalées ! Nos hôtes étaient adorables, et le petit déjeuner au top !

Pour notre deuxième journée, principalement de la découverte en voiture, avec arrêts fréquents pour diverses photos. Retour vers le centre, pour essayer de trouver notre logement qui se trouvait sur Armadale.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Logement : Ancala : Gros coup de cœur de ce road trip ! Ce logement était parfait ! Au bord de mer littéralement, nous nous sommes endormies avec le bruit des vagues sur les rochers de la maison. Et levées avec un magnifique lever de soleil. Un lit king size très moelleux, et une salle de bain qui avait vue sur la mer. Un excellent petit déjeuner fait maison avec vue sur l’eau, avant de foncer sur Armadale pour prendre notre ferry !

Jour 9 – 5 Septembre

Ce matin ci, nous avions le ferry à prendre dans la petite ville d’Armadale jusqu’à Mallaig. Le ticket nous avait coûté 15£ acheté en ligne. La traversée a duré à peu près 20 minutes.
Arrivées à Mallaig nous voici parties pour voir la fameux Jacobite Train à son passage sur le Glenfinnan Viaduct. Pour ceux qui ne savent pas, c’est le célèbre pont où circule le Poudlard Express dans Harry Potter. Pas de bol pour moi je l’ai croisé sur la route, mais suite à une randonnée à travers les bois et la boue, j’ai pu m’approcher du pont et faire quelques photos ! La rando vaut le détour c’est sur (je suis passée par le chemin qui passe par la gare) mais il faut des chaussures qui tiennent un peu la boue.
Pour notre après-midi, nous nous sommes baladées dans Glencoe, profitant des paysages, et nous allions surtout découvrir le domaine d’Highland Titles, vu que j’avais acheté plusieurs parcelles de terrain chez eux. J’ai pu découvrir leurs emplacements, et surtout profiter d’une visite avec le Laird responsable de son entretien. Il nous a expliqué les améliorations qu’il voulait faire ici, son travail au quotidien, avec les enfants,… c’était vraiment intéressant, j’ai beaucoup aimé cette visite faite en véhicule tout terrain !
Après tout ceci, nous voilà enfin en direction de notre logement pour la nuit 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Logement : Creag Mhor Lodge : Notre logement ici avait vue sur le lac, au bord d’une route. Un peu de bruit du coup, mais rien de trop gênant. La vue était grandiose, mais j’ai surtout été étonnée de la grandeur de la chambre, on avait de la place, et de très bons fauteuils pour profiter de la vue, c’était parfait ! Petit déjeuner très bon !

Jour 10 & 11 – 6 & 7 Septembre

Nous quittons la belle ville d’Onich, pour rejoindre Glasgow, la fin de notre voyage.
Ici, une galère sans nom pour déposer notre voiture… on a tourné pas mal de fois, avant de trouver le fameux bureau à l’étage planqué d’un hôtel en centre-ville. Après de longues minutes nous voici débarrassées de notre véhicule et en direction de notre hôtel, bien chargées.
Après avoir tout déposé, direction le centre-ville enfin de découvrir la ville et de faire nos derniers achats cadeaux pour la famille. Déjà, on galère le centre-ville est très vallonné, dans le style San Francisco, c’est parti pour le sport ! On découvre une ville avec une rue marchande vivante et bien remplie. La ville n’a pas été un coup de cœur pour moi, les bâtiments peut être trop récents à mon goût.

Pour le second jour, Stella est restée en chambre car malade, et je suis repartie en balade afin de refaire mon plein de fringues chez Primark, me balader et me poser au salon de thé.
Une très belle découverte de Willow Tea Rooms, sur Buchanan Street. Tea Time raisonnable, et bon ! Avec ce temps frais et gris, ca faisait du bien !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Logement : Best Western : Nous logions ici dans un Best Western, un peu excentré du centre-ville. La chambre était correcte, mais très sombre. Pour ce qu’on a payé, c’était largement suffisant, on avait assez de place pour ranger correctement nos valises. Grand espace, mais petite salle de bains. Literie confortable, personnel sympathique et room service très bon !

Jour 12 – 8 Septembre

Ici sonne l’heure de notre retour. L’hôtel nous avait réservé un taxi pour faire le trajet paisiblement avec nos nombreuses valises. Nous sommes arrivées à bon port, avons pu tout déposer et attendre au duty free. Nous sommes rentrées avec Easyjet !

Mon Avis :
Pour ma part, c’était un excellent voyage, rempli de belles découvertes. J’ai adoré l’accueil des écossais, et les paysages sont à tomber. J’y retourne volontiers pour découvrir de nouveaux endroits, et revoir cette palette de vert magnifique !
Je n’ai eu aucun problème pour rouler à gauche, et avec de tels paysages, c’est extrêmement agréable. De plus, le pays est petit donc les distances réduites, ce qui laisse le temps de profiter, et pouvoir s’arrêter pour prendre des photos.

Publicités