Highlanders3

Convention – The Highlanders 3
10 au 12 Août 2018 – Hilton Birmingham
Organisée par Starfury Conventions

Chroniques des Highlanders précédentes :
The Highlanders – The Highlanders 2

Invités : Andrew Gower (Bonnie Prince Charles), Annette Badland (Mrs Fitzgibbons), Charlie Hiett (Capitaine Léonard), David Berry (Lord John Grey), Lauren Lyle (Marsali McKimmie Fraser), Nell Hudson (Laoghaire MacKenzie), Richard Rankin (Roger Wakefield), Scott Kyle (Ross), Sophie Skelton (Brianna Randall), Steven Cree (Ian Murray), Tobias Menzies (Frank/Jack Randall).

Et une convention Outlander de plus. 3ème édition de la Highlanders, et le cercle français ne cesse de grandir ! Nous étions un boooon cercle de copines à venir sur Birmingham ce weekend là.

Ici, à la fin de mon road trip anglais bien rempli,et après avoir déposé la voiture à l’aéroport, IMG_9164nous rejoignons notre QG officiel maintenant, le Hilton de Birmingham. 

Je suis super satisfaite de cet hôtel pour sa localisation, ses chambres, son service de street food pendant la convention, le petit déjeuner,… et cette année nouveauté, j’ai testé la piscine !

Nous avons profité de notre après-midi pour récupérer notre pass, faire quelques courses et se préparer à ce weekend mouvementé.

Une de mes premières rencontres du weekend aura été celle de Nell et Lauren pour leur duo. J’avais hâte de rencontrer Nell, même si je n’apprécie pas son rôle dans Outlander…
Laoghaire est une bonne garce mais elle la joue bien ! J’avais surtout hâte car j’adore son rôle de Skerrett dans Victoria. Elle avait par ailleurs précisé avoir eu de l’appréhension à venir vu les mauvaises expériences qu’elle a pu avoir (personnes qui quittaient la pièce quand elle entrait,…) Et bah, elle a été adorable et très jolie ! J’aime beaucoup cette photo duo, Lauren avait attiré l’attention sur le fait que j’avais assorti mes chaussures et ma robe, tous les deux fleuris… tandis que Nell restait plus timide, mais vu son panel on comprenait aisément pourquoi.

0D0A48831

En restant dans l’étonnement, j’ai pu finalement rencontrer Tobias Menzies. Après avoir rencontré la majorité des principaux de la série, il me manquait que lui, le fameux méchant par excellence, Black Jack. L’homme est en opposition à son rôle tant il est calme, à l’écoute et même timide. Il reste impressionnant !
Ses photos étaient très rapides car beaucoup de monde était venu pour le voir, et pour cause, il faisait sa première convention ! C’est vraiment une chance d’avoir pu le rencontrer, il est vraiment intéressant pendant ses panels, et simple durant les autographes.

Et il était tout blond, vu qu’il était en plein tournage pour The Crown !

La rencontre David/Charlie a été top également. Charlie était timide car c’était ses premières conventions, mais il a vite été mis à l’aise, vu l’ambiance de la convention. J’ai adoré leurs panels, surtout le moment où ils ont rejoués une scène de la série, mais avec les rôles inversés. Et bien entendu, quand ils se sont mis à chanter tous les deux, c’était magnifique !
David aura été mon coup de coeur de cette édition. J’adore son rôle de la série, il ne manque pas de charme, et je pense qu’il a ravi le coeur de pas mal de femmes ce weekend là ! Charmeur, drôle, très souriant,… ca a été un plaisir de le rencontrer, ainsi que d’être prise en photo à ses côtés.

Pour le reste des acteurs, un bon groupe était absolument survolté ! Richard n’arrêtait pas les pitreries, il venait prendre en photo les personnes qui posaient des questions un peu offensives. David qui vient poser une question à un panel. Ou le dernier panel qui est passé de deux guests initiaux Richard/Steven, et on a vu débarqué Lauren et David… nul besoin de préciser que ce panel a été mouvementé, et il a bien duré une heure ! On a bien rigolé !
Petite mention pour Andrew, qui était vraiment très sympa et drôle, et que j’ai beaucoup aimé rencontrer.

Les deux moments qui m’auront le plus marqué sont tout d’abord, le concours de cosplay. Chez Starfury c’est toujours un moment très intéressant car les acteurs sont les juges. Cette année, avec notre super équipe d’acteurs nous avons eu le droit à deux maîtres de cérémonie : Steven et Lauren. Ils ont même créé des catégories, et il y a eu plusieurs gagnants. La grande gagnante était Eloïse, notre cosplayeuse française en robe rouge de Claire dans la saison 2.
Pour l’anecdote, et l’énorme fou rire qu’on a eu, un couple s’est retrouvé très gêné car après avoir fait leur petite représentation, l’homme était très visiblement content d’être là… son pantalon montrait tout, et Steven s’est fait un plaisir de bien le montrer au public !
Pour le deuxième moment, sans guests restera la soirée du samedi soir. C’est vraiment le moment où on peut s’éclater entre amis, et cette année n’a pas dérogée à la règle… on a enflammés le dancefloor ! Vivement août pour recommencer !

J’ai trouvé cette 3ème édition encore plus chill que les années d’avant. Les guests y étant pour beaucoup vu l’ambiance générale. Les panels étaient super intéressants, et les journées pas trop chargées. On a pu en profiter pour se balader, se poser au restaurant/bar et même enfin tester la piscine et le jacuzzi ! Un vrai bon weekend !
Vivement le mois d’Août ! Et surtout de pouvoir y retrouver les copines, et les nouvelles qui découvrent ces conventions !