highlanders2

Convention – The Highlanders 2
25 Août au 27 Août 2017 / Norbreck Blackpool
Organisée par Starfury Conventions

Chronique de la Highlanders : The Highlanders

Invités : Annette Badland, Caitriona Balfe, Finn Den Hertog, Gary Lewis, Graham McTavish, Grant O’Rourke, Lotte Verbeek, Rosie Day, Stephen Walters, Steven Cree.

Ajoutons une convention Outlander à mon pedigree. Nous voici ici avec ma 3ème convention Outlander. Ici la deuxième version par Starfury.

Notre arrivée dans la « belle » ville de Blackpool aura été assez drôle ! Après un avion jusqu’à Manchester puis un train, nous voici arrivés au bord de la côté anglaise. Ici, une ville un peu kitsch, en effet cette ville est une fête foraine chaque jour ! Nous voici à parcourir le centre-ville pour récupérer le tram qui longe la côté et va jusqu’au Norbreck. Les filles vont au Norbreck, nous dans un B&B sur la côte à quelques stations.
Le B&B était petit mais bien agencé, les propriétaires adorables et accueillants, et nous avons eu le droit à de supers petits déjeuners tout au long de notre séjour, c’était parfait !

 

Nous avons profité de notre après-midi pour rejoindre l’hôtel de la convention, acheter nos extras, et prendre nos marques avant le meet and greet du soir. Pour le coup en après-midi, découverte de la ville. Le centre-ville était à l’image du reste de la ville. En mode grosse fête foraine avec beaucoup de petits jeux, et pas mal de boutiques, ce qui nous a permis de nous balader et de nous poser pour manger tranquillement.

3ab06d72-0400-4b9b-8639-efe8d4d76243

Le vendredi nous avons pu profiter du meet and greet. Les guests étaient contents d’être là, notre table était super sympa, ca rigolait beaucoup, certains avaient emmenés de quoi grignoter. On changeait de place à chaque guest, c’était en mode très convivial, on a passé un très bon moment en leur compagnie avant de rentrer tranquillement dans nos chambres respectives.

Samedi :

Nous étions beaucoup de monde. Je pense clairement au-dessus de 800 personnes. Cela faisait donc beaucoup de monde à faire passer pendant les extras, surtout ceux compris dans nos pass, et ceux de la pauvre Caitriona qui était pas mal chargée. Malgré ca, la salle principale était grande, et nous étions disposés en tables rondes tout autour de la scène centrale, ce qui nous permettait à tous de voir au mieux.

J’avais le samedi mes deux photos avec Caitriona, qui a été adorable avec tout le monde. Elle a adoré le fait qu’on portait nos tee shirts de sa campagne. Après avoir eu un câlin, un remerciement pour mon pull, elle m’a dit que j’étais jolie et nous avons fait nos deux photos.
J’ai fait le duo Grant/Stephen qui a été drôle, comme l’année dernière. Un duo hilarant. J’avais la moitié de mes autographes, j’ai abandonné le fait de voir Steven qui n’était là qu’un jour et beaucoup trop d’attente. Idem le moment des autographes avec Cait. Elle était en speed mais prenait le temps avec tous. J’ai pu lui raconter mon histoire de famille « Nous sommes des Frasers ! » et elle m’a répondu « Jamie must be your grand grand… dad ! ». Pour le reste, très heureuse d’avoir pu tous les revoir (vu que je les avaient déjà rencontré, à part Rosie). Nous avons tous eu le droit à nos câlins de la part de Gary, alors on était contents !

 


Panels :

Nous avons pu profiter de supers panels en duos. Un panel assez atypique avec le duo Finn & Rosie, qui n’ont jamais joué ensemble. Finn saison 1 & Rosie saison 2. Ce qui a donné un panel très détendu, à parler de leurs goûts, leurs travaux extérieurs à Outlander. Stephen s’est mis à chanter avec sa guitare. Steven a fait un bras de fer avec un homme de la salle. Un panel féminin Lotte/Annette dont c’était l’anniversaire ce jour là. Et le panel de Caitriona/Graham a été mémorable ! Elle avait vraiment l’air contente d’être là, elle était très drôle, et le duo avec Graham marchait très bien ! Les panels sont sans modération et une femme a même été dire au duo que sa vie sexuelle avait repris de l’entrain grâce à la série… Mais il y a aussi eu des moments drôles comme Graham qui danse avec son kilt ! On adore !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons vu le concours de cosplay, qui comme toujours est hilarant ! Les acteurs font les juges, et c’est assez drôle de voir leurs réactions. Surtout pour Cait dont ca a du être un de ses premiers. Les cosplays étaient magnifiques, et j’ai beaucoup rigolé aux costumes des pierres de Craigh Na Dun. Juste après le concours Cait a voulu enregistrer une petite vidéo à envoyer à Sam, moment très drôle ! « Sam Who ? » qui aura été posté sur Twitter juste après.

Après un petit passage en chambre pour se rafraichir, nous avons pu manger et nous diriger vers la grande salle pour la soirée. Toujours une super ambiance. Point positif cette année : le bar était directement dans la salle, et en plus c’était pas cher ! Nous avions un bon groupe de françaises à nous éclater ! Malgré un petit malaise d’une entre nous à ce moment, la soirée était vraiment un moment sympa, nous sommes toutes rentrées crevées !

Dimanche :

Pour ce jour ci, j’étais habillée d’une robe à fleurs avec un béret. Le beau temps était au rendez-vous, et il faisait très bon dans l’hôtel.

Au niveau des extras, j’avais un duo Graham/Gary, les deux ensemble sont énormes, Gary captive les foules tant il est adorable et drôle. L’extra rêvé ! Et en craquage de dernière minute, avec mon amie Claire, la photo de groupe féminine ! On a essayé de faire des têtes rigolotes, photo qui a été prise en deux fois, le rendu est vraiment cool ! On a passé un bon moment girl power !

 

De plus, pour la première fois, j’ai craqué pour un fan meet à la convention. Pour ce jour ci, la rencontre doublée Graham/Gary pour à peu près 20 minutes. Pour 30£, c’est donné ! Nous étions une vingtaine de personnes, l’ambiance était conviviale, c’était un vrai moment de partage et de discussion ! Nous avons surtout parler de l’importance de Culloden chez les écossais ou entre autres, les effets spéciaux utilisés pour les jambes de Colum…

Panels :
Pour ce jour là, sans Steven, les panels étaient sensiblement les mêmes… sauf Caitriona qui est allée avec Lotte. Les pauvres ont eu le droit à une chanson en karaoké, c’était triste. Mais le public a essayé d’avoir des infos sur la saison qui devait arriver… mais non elles n’ont rien laissé passer. Le meilleur moment aura été quand Cait a parlé du tournage de la scène du mariage. La robe pèse plusieurs kilos, et elle avait du mal à se déplacer avec.. à un point où elle avait une sorte de Papemobile pour la mener jusqu’au lieu de la scène. Beaucoup de Highlanders se sont moqués d’elle.. et elle leur a fait des doigts d’honneur ! Je n’ai assisté qu’à deux panels le dimanche, le Cait que je ne voulais pas du tout manquer, et le Rosie/Finn. Encore plus détente que le samedi, même si c’est devenu un moment de découverte entre eux deux, vu que les questions se faisaient rares.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Pour ma part, le moment chouette de l’après-midi, c’est d’avoir croisé Caitriona qui jouait tranquillement avec un petit bout de chou et ses voitures en voulant aller aux toilettes. Moment trop mignon !
Fin de weekend avec la cérémonie de clôture où nous avons quittés nos chers acteurs.
En général, une très bonne organisation de la part de Starfury. J’ai apprécié d’être en Gold et de passer en premier la plupart du temps, car les files étaient assez longues. A part pour Steven, aucun souci majeur.

Fin de convention pour nous, et balade tranquille au bord de mer de l’hôtel jusqu’à notre logement. Pour Stella et moi, ce n’était pas direction la maison, mais le lendemain, nous prenions un train direction Edimbourg et notre road trip écossais…

Merci à Virginie pour les rappels 🙂

 

Publicités