crdoasaxyaavbaj

Convention – The Highlanders (Outlander)
26, 27 & 28 Août 2016 / Londres
Organisée par Starfury Events

Cette convention était ma quatrième. J’ai enchaîné des conventions sur Once Upon a Time, Outlander et Harry Potter.
En Mars, je suis allée à Cologne pour la convention sur Outlander avec ma maman, et j’ai directement pris mon pass pour celle-ci dès que j’ai vu l’annonce de Sam… beau cadeau d’anniversaire.
J’ai embarqué au passage Stella, petite nouvelle de ce monde, qui m’a accompagnée.

Vendredi 26 Août
Pour moi ce jour-là, pas de répit. Je suis allée bosser assez tôt, pour pouvoir partir tôt afin que Stella puisse me récupérer tranquillement pour aller à l’aéroport. Jusque là pas de souci. Le vol se déroule bien, on met un temps fou pour passer la frontière anglaise, on s’engouffre dans un taxi et direction l’hôtel.
Au vu de l’heure, on rate malheureusement la cérémonie d’ouverture… Cela nous laisse le temps de déposer nos bagages dans notre chambre et de nous repoudrer un peu.
Nous voilà déjà reparties pour la salle pour les fameux Meet & Greet. On savait par avance que Sam ne serait pas là, encore en tournage sur Glasgow, et qu’il arriverait samedi. On s’installe donc à une table dans le fond avec Stella, et d’autres filles de la file d’attente et nous attendons le moment fatidique lol.
Je vous avouerai que je ne sais absolument plus dans quel ordre ils sont passés à notre table, mais nous avons tous bien discuté, les acteurs étant adorables, nous demandant d’où nous venions,… bon après les accents étaient différents, et des fois il fallait s’accrocher pour comprendre ! Je me souviens surtout de Duncan, mon chouchou, assis à côté de moi, je pense que j’étais captivé, surtout quand il parlait de ses cours de français un peu foirés… et spéciale dédicace à Gary, qui a pris dans ses bras chaque personne de la salle, et qui a été la bonne surprise de cette convention. Bon, et aussi à l’arrivée de Steven, bon bah moi j’avais en tête le visage de Ian dans la série, et sur le coup je l’ai pas reconnu … et je me suis fait gronder à son arrivée car j’étais sur mon téléphone… oups !
Mais en tout cas, ce moment en leur compagnie a été exceptionnel et j’ai vraiment adoré cette proximité qu’il y avait entre nous.

Samedi 27 Août
Pour tout vous avouer, j’attendais avec grande impatience ce weekend… je voulais vraiment rencontrer Sam… il devait être présent à Cologne mais avait dû annuler suite aux changements dans le planning de tournage. Mais Londres serait la bonne !

_d0a7571
J’étais un peu tendue en arrivant surtout que ma première photo était le duo Sam & Duncan, soit mes deux chouchoux réunis ! La pression ! Bon l’habitude des conventions m’a pas mal aidée sur le coup, idées de poses, calme, respiration, on commence à être rodé… mais voir Sam en vrai on n’est pas prêtes du tout, je vous le promets ! mdrrr
J’ai fait ma photo entre eux, je ne discute jamais trop pendant les photos vu que je sais qu’on a plus de temps aux autographes, mais bon formules de politesse, petit papotage, et là, au moment de partir je les remercie, et j’ai eu le « bonheur » de juste tourner ma tête vers Sam… J’ai croisé son regard de très près… décès assuré.
Juste après ma photo je devais récupérer les lunettes de Stella, mais comme elle pensait que j’étais en train de partir la voilà en train de crier « Marine marine marine » et aux deux autres de suivre « Marie marie marie ».

J’ai franchement rigolé !

J’ai enchainé les photos avec Steven solo et Duncan solo quasi à la suite. Grand moment encore à l’instant de rérencontrer Duncan que j’aime beaucoup beaucoup.

img_4288La photo duo Gary/Graham, pareil moment très sympa vu que j’avais déjà pu rencontrer Graham et que Gary est un amour, c’était vraiment un très bon moment en leur compagnie !

Et le meilleur pour la fin de cette matinée, nous voilà parties pour prendre notre photo solo avec Sam. Comme on s’y attendait, beaucoup de monde, Sam est au petit soin avec chaque personne, tout se passe très vite, j’ai juste le temps de demander ma photo en mode « photo de promo » que déjà c’est fini avec un grand Thank you… et un sourire jusqu’aux oreilles.

_d0a7767

Les Q&A

Je ne serais pas trop expansive sur les Q&A, mais pour avoir fait d’autres conventions, ceux-ci ont vraiment été un moment particulier. Les acteurs sont très complices entre eux, et ça finit en rigolades la plupart du temps.
Le panel de Steven était très attendu, et il rigole beaucoup sur sa perte de poids et son nouveau statut de beau gosse. On avoue on adore aussi ! Il parle de son personnage de Ian et d’un fameux bras de fer entre lui & Sam où lequel Ian finirait vainqueur s’il se faisait… Stella profitera de cette info plus tard, vous lirez ça.
Le duo Sam/Duncan était très sympa aussi, un que j’attendais aussi, vu que j’adore ces deux personnages et leur relation dans la série. Sam est très demandé, et Duncan un peu plus en retrait mais nous passons un très bon moment surtout quand une française a tenté de poser une question mais qui s’est emmêlé les pinceaux… Et on a tous fini en rigolant. Mais en tout cas, ils sont très proches, et complices et ça fait juste plaisir à voir !

Les Autographes

LE moment assez attendu pour moi. C’est vraiment le moment où on a le temps de discuter avec les acteurs de façon proche et j’aime beaucoup. J’avais prévu quelques photos avec moi au cas où mais je voulais surtout faire signer mes photos avec eux (j’ai dû faire signer Stephen & Grant dessus, n’ayant leur photo que le dimanche).
On commençait par Sam. Bon on passe sur les bonjours et le regard qui vous fixe, et j’ai réussi à lui dire que Jamie et moi-même devions être de la même famille car il s’avère que le nom de jeune fille de ma grand-mère est Fraser. Il a été assez étonné et il s’est mis à rire. Il m’a répondu que nous devions surement être cousins au vu de ma couleur de cheveux, et que j’avais l’air d’avoir sacré caractère. Oops grillée ! J’ai donc eu le droit à Fraser Family sur mon autographe !
Duncan suit, et je voulais juste lui dire que j’étais contente de le revoir depuis la dernière convention. Il m’a fixé puis m’a dit qu’il m’avait reconnu depuis Cologne et qu’il était content de me revoir, ce qui m’a laissé sans voix. J’étais juste totalement heureuse à ce moment-là. Et j’ai enchainé avec Steven qui a trouvé qu’on était beaux sur la photo.

Petite pause avant de rejoindre nos derniers protagonistes.
Me voilà devant Graham, ne sachant que dire, je commence à lui parler de ma mère qui l’adore et qui n’avait pas pu venir. Il me répond de lui dire bonjour et de lui faire un gros bisou de sa part.
Puis au tour de Stephen, qui me dit qu’il adore ma robe, et mes cheveux, et qui signe ma photo avec un grand sourire.
Puis Grant, qui avait des tas de chocolats et de bonbons offerts sur la table, et qui en a profité pour m’en offrir au passage « je me sentirais moins coupable » et on a fini par parler nourriture, tout va bien.
Et le meilleur pour la fin, Gary. Pour l’anecdote, je tiens à préciser que je me suis rendue compte seulement ce weekend là qu’il jouait le papa de Billy Elliot dans le film. J’en ai profité pour lui en parler, car je trouve que ce film est important à montrer aux jeunes enfants (surtout mon petit frère sur le coup) au vu des messages qu’il véhicule. Il a rigolé en disant que ce weekend n’aura pas servi à rien, et qu’il est très heureux que j’aie montré le film à mon frère. Il a fini par se lever pour me faire un câlin et je suis partie.
Nous avons profité d’un petit de répit avec Stella pour aller déposer nos sacs dans notre chambre, se reposer un peu avant le concours de cosplay et la soirée !

Le concours de cosplay

J’adore ce type de concours et le talent de faire des costumes de qualité. Je n’ai jamais autant rigolé aussi, car les acteurs étaient tout près de nous afin de faire les jurys et on se croyait juste dans Miss France ! Ils sont tous passés près de moi et Gary qui m’a reconnue m’a demandé en « mime » de loin si j’allais bien lol… sacré Gary !
Je retiendrai surtout une des filles habillée en Geillis à qui Sam a dit « As always Geillis, very sassy » qui m’a fait beaucoup rire.
Ce sont d’ailleurs elle, et son amie habillée en Claire qui ont gagné un prix…. Et du coup a montré ses bas à Sam au moment de les remercier… Sam a juste rétorqué qu’elle allait prendre cher en rentrant à la maison. Un pur moment de rire !
La Soirée
Soirée toute sympathique en compagnie de notre groupe de françaises rencontrées sur place, on a vu débarquer Duncan, Graham, et Stephen sur la piste qui avait l’air de sacrément apprécier !
Grant discutait au bar avec d’autres personnes, et Gary allait à droite à gauche… On a d’ailleurs fini par discuter avec lui dans le couloir le son à l’intérieur devenait insupportable pour moi et on a fini par aller se coucher le sourire aux lèvres.

Dimanche 28 Août
Un peu plus de mal à se réveiller après notre courte de nuit mais nous sommes motivées et ravies d’aller profiter de cette dernière journée en leur compagnie.

img_4351
Stephen arrive en retard pour les photos… on apprend entre temps qu’il est resté très tard à la soirée et que du coup il a du mal… mais il finit par arriver et je fais ma photo marrante avec Stephen et Grant. Un très bon moment entre eux, ils savent nous mettre à l’aise.
Dernière photo pour nous avec Sam et je demande une photo câlin. Mourage du regard encore et puis il finit par m’envelopper dans ses bras. J’y serais bien restée croyez moi. Cet homme est juste un amour… comme on l’imagine.

_d0a8511

Les Q&A

Après nous avons eu THE panel Sam/Steven. Ces deux-là sont copains comme cochons, les questions passent, et les fous rires aussi… et Stella déclenche la bataille de bras de fer avec sa question et la foule est en délire ! Un grand moment !

Le dernier panel est avec Gary/Graham & Duncan.

Alors par contre ceux-là ne sont pas sortables… lol

Gary était beaucoup trop au taquet, il n’arrêtait pas. Il appelait Dougal the Doberman au vu de ses relations avec les femmes…

Une dame toute émue s’est vues recevoir des mouchoirs par Gary et ça a fini en danse par Duncan… Je n’ai jamais autant rigolé pendant un panel, c’était tout simplement incroyable !

En tout cas, la fin de ce panel sonne notre fin. On devait se rendre à l’aéroport pour avoir notre avion et nous devions louper la cérémonie de clôture. Tant pis, on finit tant bien que mal avec 2 amies françaises au duty free sur notre nuage de ce weekend riche en émotions. On a déjà signé le samedi soir en reprenant direct un pass pour la convention de l’année prochaine.

Pour ma part, cette convention restera un de mes plus beaux weekends. Je l’ai répété à droite à gauche, mais une convention reste certes un grand moment quand on rencontre et côtoie ses acteurs d’aussi près, mais aucune ne m’a fait autant d’effet. Les acteurs étaient adorables, j’ai vraiment vécu des moments d’exception à leurs côtés, et j’espère en revoir certains l’année prochaine !

Publicités