img_2239

Le retour des dix commandements – La plus belle histoire de tous les temps
Dimanche 20 novembre – 14h
Accorhotels Arena

J’y étais. 16 ans après leur passage au Palais des Sports j’ai pu assister à leur retour à l’Accorhotel Arena.

Beaucoup de nostalgie en perspective, j’avais 9 ans à l’époque… rien a changé… enfin presque. Décors fantastiques, énormes, de très belles chorés signées Kamel Ouali qui envahi l’espace de la scène avec un casting danseur assez dingue, un « nouveau » cast chanteur.. rempli de nouveaux, et de moins nouveaux.

De belles surprises avec le retour des anciens qui donnent la note, et sont bons en théâtre. Chapeau à Anne Warin, qui a été pleine d’émotion malgré une voix fatiguée et pour moi, Merwan Rim & Lisbet Gukdbaek.
Une mention toute particulière pour Merwan & Joshai pendant mon Frère, qui m’ont donné des frissons, et fait monter les larmes ! J’adore cette chanson !
Joshai qui reprend le rôle de Moïse a une belle voix. Le reste de la troupe a beaucoup de talent, et quel bonheur de retrouver Cylia en Sephora. Beaucoup de démonstrations de voix qui gâche un peu les scènes de temps à autre… on veut tout donner, jusqu’au bout, mais c’est peut être un peu trop.

Retrouver les chansons qui ont envahi mon enfance était un vrai bonheur, il faut le dire, les 10 commandements est composé de chansons phares, malheureusement, je n’ai pu profiter que de ca et encore.
J’avais une place en catégorie 1. Totalement sur le côté, les vitres des loges me coupant la vue, et une horde de personnes autour de moi qui parlait au dessus des chansons. Intolérable, et un non respect pas possible. Pas mal de gens qui partait pendant les actes, pas possible de reconnaître les visages des chanteurs à part via les écrans mis sur les côtés. Bercy n’est absolument pas une salle pour des spectacles de cette envergure. C’est beaucoup trop grand. On en profite pas.
Mais on peut se rendre compte de l’évolution des spectacles musicaux français, en effet, les 10 commandements n’a aucune scène de théâtre et ca a perdu beaucoup de gens il y a 15 ans.. et encore maintenant, au niveau de l’histoire…

Publicités