29542808_246522312557737_2432505284120456062_n

« Elle ne voulait pas perdre son temps à réfléchir et à douter, pas à ce moment-là. Elle voulait juste vivre, de toutes ses forces, et ne plus penser à rien d’autre. »

Auteur : Ophélie Pemmarty

Editions : Gloriana Editions

Résumé :

Après un tragique accident, Clara a tout perdu : sa famille, ses rêves, sa joie de vivre. Égarée dans un monde qui ne semble plus être le sien, elle s’efforce de se construire un nouveau quotidien : elle occupe ses journées avec son travail, sa seule amie Stessy et sa passion pour le dessin.
La jeune fille se sent plus fantôme que vivante, terrassée par une culpabilité qu’elle traîne depuis des années, depuis l’accident.

Pourtant, tout bascule le jour où elle rencontre Evan, un jeune homme qui lui est familier.
Intriguée et irrésistiblement attirée, elle se laisse happer par son charme empli de mystères… Car Evan n’est pas là par hasard, et que Clara le veuille ou non, il lui apprendra ce que signifie réellement d’être un survivant.

Mon Avis :

Ce roman m’a tellement surprise ! A la lecture, je pensais que ca allait être une lecture facile et légère… et pas du tout ! J’ai été embarquée par l’histoire de Clara… et encore mieux j’ai ressenti en même temps qu’elle !
C’est ici le point principal et majeur de l’histoire… le texte est si bien écrit, si complet, détaillé et surtout poétique que chaque mot frappe en plein coeur. On souffre quand elle souffre. Nos coeurs battent plus fort à l’unisson… On attend ENFIN le moment, et on est absolument pas déçus quand il finit par arriver. Je n’ai jamais autant été pour les longueurs dans un livre. Tant celles ci sont importantes pour l’histoire. Car c’est le coeur de l’histoire : le coeur. Nos sentiments face aux événements. Face à la vie. A l’amour…

L’héroïne a vécu une enfance horrible et vit totalement dévastée face à ce qui l’entoure. Elle survit… jusqu’à la rencontre. Et on profite de son évolution au fil des pages. On a quelques personnages autour des deux principaux, juste assez pour garder l’intensité du récit et ses étapes. J’ai également apprécié l’ajout du surnaturel dans le roman, qui m’a fait penser à quelque chose que j’ai déjà vu/lu, mais je ne m’en souviens pas. Mais voilà… au bout d’un moment on voit qu’il est là pour l’aider, dans le sens premier du terme. Etre son guide, et seulement ca, mais ils finissent tous les deux par être dépassés par l’intensité de ce qu’ils ressentent.  Et c’est ca qui est magnifique !

Et pour tout ca, je conseille vivement d’aller lire cette belle histoire, comme je le disais, vous envoie tellement de bons sentiments, qu’ils vous font sourire !

Publicités