34466979_422186504859503_1457545118092361728_n

Très vite, je perçus comme un coup dans ma tête : pas franchement douloureux, mais désagréable. Je me raccrochai à l’image de ma porte virtuelle, comme à une bouée de sauvetage.

Auteur : Laura Collins

Editions : Collection Infinity

Résumé : 

Après avoir été admise à l’hôpital pour un nouveau malaise inexpliqué, Sarah fait la connaissance de Nathan, un interne en neurologie.
Mais ce n’est pas le médecin qui s’intéresse à elle, c’est le chasseur d’âmes.
Très vite, il va faire voler en éclats toutes ses certitudes, lui révélant qu’elle possède un don identique au sien. Un don étrange qu’il vaut mieux savoir maîtriser.

L’accepter signifie mener une nouvelle vie : angoissante et parfois compliquée, car lourde de secrets. Et même si Nathan se révèle patient et séduisant à souhait, Sarah parviendra-t-elle à franchir le pas, à surmonter ses peurs et les difficultés afin de devenir une chasseuse d’âmes à son tour ?

Mon Avis :

Merci MxM Bookmark et NetGalley pour cette lecture !

Cela faisait longtemps que j’avais envie de tenter une lecture chez Collection Infinity. Me voici lancée avec Initiation, que j’ai absolument adoré ! Tant par l’histoire que par son univers. Il me faisait de l’œil dès sa présentation sur Facebook. Résumé alléchant, et grand point fort, une couverture sublime !

La plume de l’auteure est facile à lire, fluide et très bien documentée. On se balade littéralement dans les rues de Paris, et les passages dans les autres époques sont un plaisir à lire tant tout est travaillé. Le récit ne vas pas trop vite, et c’est que j’ai le plus apprécié dans sa structure. Dans beaucoup de romans, l’héroïne/l’idylle va trop vite, et là elle prend son temps pour réfléchir, et prendre les bonnes décisions. Cela donne davantage de temps à l’auteure pour décrire et poser les bases de son monde.

Ce premier tome ouvre les portes d’une nouvelle saga, Sarah découvre qu’elle est une chasseuse d’âme, et Nathan va l’aider à appréhender ce nouveau don. On nous fait découvrir ici un univers large et complexe, dont on nous dévoile les détails au fur et à mesure. Sarah apprend et découvre cet univers en même temps que nous, sans facilité. Nathan est à ses côtés tout au long de son parcours et, au fur et à mesure, dans une belle complicité quelque chose commence à se former.
Ce sont deux caractères différents qui vont se découvrir, Sarah est plus ouverte que lui qui est plus sur la réserve, mais ils ont surtout un passif lourd qui ajoute une dimension supplémentaire au récit.

On la voit évoluer tout au long, se redécouvrant en même temps que son don et par la vision de ceux qui l’entoure. Les personnages secondaires sont d’ailleurs très intéressants. Que ce soit Mélanie, la meilleure amie, qui va faire office de contraste avec ce monde onirique. Et le reste de l’équipe Chasseur d’âmes qui constitue sa nouvelle famille. Coup de coeur pour François qui fait vraiment office de gardien et de père. Ce roman n’est que la première étape de sa formation, et il nous laisse d’ailleurs sur une interrogation qu’on prendra plaisir à découvrir au prochain tome.

Une chose est sure, j’ai adoré cet univers. L’histoire et les personnages prennent leur temps pour assimiler tout ce qui leur arrive, et on savoure l’intrigue et ses rebondissements comme ils arrivent.

Vivement le tome 2 🙂

Publicités