boulangerie

« Alors, Polly repenserait aux reflets du soleil scintillant à la crête des vagues, quand la mer était haute, aux changements de lumière et aussi à l’eau qui se teintait de rose, de mauve et de violet lorsque le soleil se couchait, à l’ouest. Vous compreniez qu’un autre jour était sur le point de se terminer, sans que vous ayez eu envie d’aller nulle part ailleurs. »

Série de la Petite Boulangerie : La Petite Boulangerie du Bout du Monde T1, Une Saison à la Petite Boulangerie T2, Noël à la Petite Boulangerie T3.

Auteur : Jenny Colgan

Editions : Pocket

Résumé du tome 1 :

Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d’une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu’un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?

Seule dans une boutique laissée à l’abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n’était qu’un break semble annoncer le début d’une nouvelle vie…

Mon Avis :

J’ai beaucoup cette série ! C’est léger, une belle série feel-good. J’ai aimé suivre la fantastique épopée de Polly dans les Cornouailles.. Ces romans sentent bon l’eau de mer, et le pain tout chaud !

Polly est une fille de caractère et drôle malgré elle, et tous les personnages ici sont attachants et originaux, comme Reuben qui m’aura fait beaucoup rire ou Kerenza la meilleure amie de Polly.
Mention spéciale pour Neil, le fameux macareux, qui lui en fait voir de toutes les couleurs.. je l’adore ! Polly a tout perdu, et elle déprime, et va se « perdre » dans cette île loin de tout pour se retrouver et réapprendre à vivre.

J’ai passé un très bon moment à lire ces 3 tomes que j’ai enchaîné en quelques jours… si vous cherchez une lecture simple qui vous fait voyager (et vous donne envie de manger du pain…) c’est par ici ! Je pense me laisser tenter par les autres ouvrages de l’autrice !

Publicités