« Il hante mes pensées, mes nuits et même mes journées, pire qu’une obsession. Comment l’oublier alors qu’il vit en moi ? »
Auteur : Amélie Divil
Editions : Autoédition
Résumé :
Parce que l’Écosse est le pays qui les unit, Shannon, Anna, et Victoria, décident de concrétiser leur amitié virtuelle en organisant un périple au sein des Highlands.
Or, si à première vue tout se passe à merveille, elles vont croiser la route d’un bel Écossais qui va rapidement se révéler plus dangereux qu’il n’en a l’air, et faire basculer leur destin à toutes les trois : « Mon nom est Victoria Reiner, et je vais vous raconter mon histoire. Je suis peut-être inconsciente ou bien naïve, mais franchement, qui aurait pu croire que c’était vrai ?! On dit que l’Écosse est une terre de mystères, et que là-bas, la magie est presque palpable. Notre imagination devient alors un terreau fertile pour donner vie aux légendes qui y sont contées depuis la nuit des temps. Je fais partie de ces rares personnes qui en ont fait l’expérience, le jour où j’ai croisé le chemin de Scott Maclean, bouleversant à jamais ma vie.»
Mon Avis :
Je remercie vivement Laëtitia et Amélie de m’avoir proposé de lire leurs romans de cette fabuleuse série sur l‘Ecosse ! Cette série est assez atypique car elle doit comporter 6 tomes mais elle est écrite par deux auteures qui alterne les romans ainsi que les points de vues. Amélie est l’auteure du premier, Laëtitia est celle du deuxième.
Je me reconnais beaucoup dans ce résumé de ces trois jeunes femmes, les rencontres sur Internet, l’amour d’Outlander, les rencontres réelles, les voyages, l’amour de l’Ecosse,… c’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans leur histoire écossaise !
Nous suivons donc les trois filles lors de leur voyage improvisé en Ecosse… et dès le début on va dire qu’il leur arrive de sacrées choses et nous ne sommes pas à l’abri de surprises. J’ai aimé la retranscription du pays, les paysages, les lieux, les coutumes, les traditions,… on est dans une plongée directe et j’ai adoré ca ! On sent que l’auteure a été en Ecosse pour avoir un compte rendu aussi vivant et détaillé surtout quand on suit les filles dans leurs randonnées, sur la route ou lors des visites des différents châteaux.
C’est un super point positif pour moi dont les voyages en Ecosse commence à sérieusement me manquer… et ca m’a rappelé mon propre road trip !
Les trois jeunes femmes qui nous sont présentées ici sont vraiment sympathiques, toutes différentes par leur passif. On nous présente Shannon, Anna, et Victoria, 3 couleurs de cheveux, 3 caractères qui habite aux 4 coins de la France, effectuant des métiers bien différents. On arrive facilement à s’identifier à l’une d’entre elles vu comme elles sont simples et non prise de tête. Des personnes comme vous et moi. C’est un gros point du récit, on nous rapproche de suite aux personnages ce qui nous permet d’être davantage impliqué dans l’histoire.
Et surtout que le narrateur et point de vue de ce roman est Victoria, ce qui permet d’en savoir plus sur elle, sur sa vie, ses réactions,… On découvre rapidement Sébastien son meilleur ami, son boulot avec les animaux, sa vie d’adoptée à Strasbourg et j’en passe…
Mais elles vont toutes d’ailleurs rencontrer des hommes lors de ce voyage qui vont avoir pas mal d’importance dans leur quête.. je trouve que certaines rencontres se sont faites un peu rapidement mais c’est le seul défaut que je pourrais trouver à l’histoire tant ces jeunes hommes sont charmants.
Mais le texte a aussi été l’occasion de découvrir la plume d’Amélie que je ne connaissais pas encore. Le roman est vraiment léger et drôle, sa plume détaillée et simple. J’avais juste l’impression de les suivre, de faire partie de ce petit road trip et j’ai beaucoup aimé ce côté proche et familial ! Vous ouvrez le roman vous êtes emportés et j’ai eu bien du mal à m’arrêter ! Elle arrive à mêler une histoire contemporaine avec pas mal de traditions, croyances et légendes de ce beau pays ce qui vous amènera à de belles surprises, mais pour les connaître, il faut lire le roman !
Je vous laisse je m’en vais lire de suite le tome 2 !
Ooooh, alors ça, j’avoue que ça me tente beaucoup, c’est original et j’aime beaucoup l’univers !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai trouvé ca très sympa entre le voyage entre filles où on a l’impression de faire partie, l’Ecosse, le surnaturel,…
J’aimeJ’aime
Ohhh ça pourrait bien me plaire ! L’écosse en plus !
J’aimeAimé par 1 personne
Le voyage garanti !
J’aimeJ’aime
Tu as réussi à m’intriguer et me donner envie d’entreprendre cette lecture/ce voyage en Écosse…
J’aimeAimé par 1 personne
Ah j’en suis très contente !
J’aimeAimé par 1 personne
Nan mais la couv’ est sublime!
Et tu me tentes trop !
J’aimeAimé par 1 personne
Toi qui t’aie lancé dans l’historique là c’est du contemporain mélangé avec les légendes d’Ecosse donc je pense que ca peut te plaire !
J’aimeJ’aime
Je suis également nostalgique de mon road trip en Ecosse lol, rien que pour ça cette lecture est plutôt tentante
J’aimeAimé par 1 personne
Alors bah ca te le rappellera surement !
J’aimeJ’aime
ah pourquoi pas !
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: Three Sisters T2 : Sur la route des légendes – Laëtitia Mariller | La Fille En Rouge
Clairement fait pour moi !
Je note le premier tome !
Merci pour ton avis qui fait hyper envie
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense qu’il est très susceptible de te plaire en effet… un petit road trip en Ecosse en attendant de pouvoir voyager c’est pas mal aussi
J’aimeAimé par 1 personne
Alors là, je le note direct! Merci pour la découverte!!
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir !
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: Three Sisters T3 : Le gardien des lochs II – Amélie Divil | La Fille En Rouge
Pingback: Three Sisters T4 : Sur la route du passé – Laëtitia Mariller | La Fille En Rouge
Pingback: Three Sisters T5 : Le gardien des lochs III – Amélie Divil | La Fille En Rouge