queer2

Série – Queer Eye, saison 1 & 2
Produite par Scout Productions & ITV Studios
Saison 1 & 2 Terminées /
Saison 3 A Venir

Un coup de mou ? Envie de sourire ? Jetez vous sur Queer Eye !
Je viens d’enchaîner les deux saisons en quelques jours tellement l’émission est bien !
Je ne sais pas si vous connaissiez l’émission « Queer » de 2004 justement qui passait sur TF1, bah ici c’est la version 2.0 !

Pour vous remettre dans le concept on a ici 5 gays avec chacun leurs spécialités :

– Antoni Porowski, expert cuisine
Tan France, expert mode
Karamo Brown, expert culturel
Bobby Berk, expert décoration
Jonathan Van Ness, expert soins

Ici, un beau mix, terriblement attachant. La personne choisie a été désignée par un proche, se fait relooker, on redécore son logement, on lui refait une coupe, on l’aide à préparer de bons petits plats, mais surtout… on prend le temps de lui parler, de parler de ses problèmes, et l’aider à reprendre confiance en elle, afin d’atteindre ses objectifs.

Les Fab 5, comme on les appelle, joue au maximum la carte LGBT.
C’est super friendly, avec une sacrée ambiance. Mais ils savent aussi rester sérieux, pour discuter de sujets touchy ou complexe. J’ai d’ailleurs été très touchée par pas mal d’épisodes, où on voit des personnes mal dans leur peau, qui n’osent pas,…
Mais le meilleur des épisodes restera celui qui se passe dans la ville de Gay… où ils découvrent une dame rescapée d’un cancer, et son fils gay, qui a fait un coming out difficile.
J’ai été beaucoup touchée par le discours des deux personnes, et de la présence de l’Eglise, car la maman est très croyante, j’ai trouvé ses paroles très justes. On a les larmes aux yeux et ca fait du bien !

queer1

Par ailleurs, chaque membre de ce groupe a une histoire différente, ce qui permet d’aider au maximum les personnes dont ils s’occupent. Ils prennent le temps de discuter afin de faire réfléchir, redonner confiance en soi,… tout ce dont le candidat a besoin.
On voit que dans les épisodes les sujets abordés sont vraiment d’actualité. L’Eglise et les gays, les personnes trans, les personnes noires et la police, ou même de la politique !

Ces 5 hommes sont définitivement positifs, bienveillants, et cela fait un bien fou au moral, dans une Amérique qu’on imagine compliquée ! J’adore ces 5 mecs, et je suis sure que vous tomberez sous leur charme ! Une saison 3 a été signée, je n’ai qu’une seule hâte, les retrouver ! A votre tour, FONCEZ !

Publicités