Mes derniers visionnages #2

Ecrire une chronique sur une œuvre est plutôt compliqué.
Il faut assez de matière, de quoi raconter afin d’en faire quelque chose d’assez consistant et intéressant à lire pour vous.
C’est ainsi que durant l’année il y a des séries, que j’ai moyennement apprécié, courtes, ou bien d’autres raisons qui passent volontairement à la trappe et dont je ne vous parle pas. C’est ma seconde chronique du genre !

Let’s talk !

interiordesignInterior Design Masters, saison 1 – Netflix

Vous l’aurez vite compris j’aime beaucoup les séries British de divertissement et quand j’ai remarqué cette série j’ai foncé surtout traitant de design, j’étais de suite intriguée ! 
Un peu déçue du contenu qui m’a ennuyée sur certains épisodes, je n’ai pas trouvé les émissions très rythmées ou intéressantes et je n’ai pas accroché aux participants.
Quelques petits éléments sympas ici et là niveau décoration, mais pas passionnant dans son ensemble, une petite série qui se regarde sans plus.

nextifNext In Fashion, saison 1 – Netflix

Toujours dans ma folie design, déco etc je ne pouvais pas passer à côté de cette émission présentée par Tan France, un des Queer Eye que j’adore !
Je n’ai pas été déçue de cette saison très bien faite. Des thématiques pour chaque épisode, des participants attachants et sympathiques, les présentateurs sont intéressants, drôles, donnent des petits tips.
Une série où on peut voir la totalité du travail de designer. De la création papier, la fabrication mais aussi la préparation pour les présentations, les catwalks aussi. De très bons guests stars !
J’ai dévoré la série, j’ai adoré quelques tenues, et j’espère qu’il y aura d’autres saisons !

crazydCrazy Delicious, saison 1 – Netflix

Nouvelle série sur la cuisine made in Britain.
Je trouvais le concept très sympa, visuel, avec le design de plateau impressionnant puis très décalé aussi avec les « Dieux-Jurés » qui sont dans leur Paradis et viennent juger les mortels qui leur prépare à manger en bas.
On se croit sortir tout droit d’un dessin animé tant le visuel est graphique.. et le jury excentrique avec une présentation à l’humour so british !
Les thématiques étaient sympas, les plats décalés et y’en avais qui donnait vraiment envie… j’ai passé un bon moment au visionnage mais il faut dire que je suis passée à côté du concept.
Peut être trop extravagant pour moi.

blownawayBlown Away, saison 1 – Netflix

Cette fois-ci, on change de continent !
Petite émission qui vient tout droit du Canada et qui parle des souffleurs de verre !
Pour une fois, intriguée du contenu qu’on a pas l’habitude de voir et ca m’a pas mal plu.
On en apprend pas mal sur les ficelles du métier, comment créer, souffler, les différentes techniques pour les couleurs, formes, ou autres détails pour les températures, cuissons,…
J’ai trouvé ce côté-là captivant !
Après pour les thématiques des épisodes, pas de grosses surprises à proprement parler, mais de belles créations !
Une saison 2 est prévue !

glowupGlow Up, saisons 1 & 2 – Netflix

Les anglais encore et toujours !
Ici, par contre nous sommes dans le domaine du maquillage ! La saison 2 est sortie il y a peu, je n’avais jamais regardé j’ai donc enchaîné mon visionnage des deux saisons tellement j’ai adoré !
Les épisodes sont très bien structurés avec plusieurs types d’épreuves, des thèmes intéressants qui amène des guests stars intéressants, des maquillages décalés, loufoques comme beaucoup plus classiques, et j’ai vraiment adhéré aux personnalités des participants qui sont un véritable point fort de la série.
On finit par s’attacher, puis c’est vraiment ce qui est mis en avant, leur vision du maquillage, leur identité, leur histoire.
J’ai adoré tous les épisodes sous fond anglais et j’espère que d’autres saisons sont prévues !

bletchleysfThe Bletchley Circle : San Francisco – Netflix

J’avais pu regarder la saison originale sur Netflix que j’avais beaucoup aimé. Quand j’ai appris l’existence et la sortie d’un spin off, j’en étais très heureuse, mais il était tellement dur à trouver que j’ai abandonné.
Je l’ai finalement trouvé quelques temps plus tard sur Netflix et j’ai juste dévoré mon visionnage !
On y suit Millie et Jean lors de leur voyage à San Francisco. Elles utilisent à nouveau leurs super capacités de résolution afin d’aider à résoudre des meurtres.
Si j’ai beaucoup aimé l’atmosphère américaine, la construction des énigmes, le reste restait un peu fade comparé à la série de base. Beaucoup de clichés concernant les personnages et des approches maladroites pour tout ce qui approche au sexisme ou au racisme, traités ici. J’ai néanmoins passé un bon moment.