QueerEye3

Série – Queer Eye, saisons 3 & 4
Produite par Scout Productions & ITV Studios
Saison 1 à 4 Terminées

The Gays are baaaaack ! ET ca fait du bien !

Retrouvez ma chronique des saisons précédentes ici : Queer Eye, saison 1 & 2

Saison 3

Dans cette nouvelle saison, the Fab Five se délocalise dans le Kansas, pour aller à la rencontre de nouvelles personnalités différentes mais qui ont besoin de leurs aides !

J’ai adoré cette nouvelle saison ! Elle est tout aussi divertissante, et les 5 gars, qui ont chacun leur domaine d’expertise apportent chacun sa pierre à l’édifice. J’ai d’autant plus apprécié qu’à certains épisodes, certains étaient plus mis en avant par delà leurs vécus et passés.. cela a amené pas mal de moments émouvants, il est sur qu’avec ces épisodes on ne retient pas nos larmes !

Chose que j’adore, c’est que peu importe les profils des personnes qu’ils visitent, ils arrivent à se frayer un chemin, à aider les personnes et les faire devenir ce qu’ils ont toujours été. On sent bien que dans beaucoup d’entre eux, il n’y a pas que du laisser aller, et que le mal être peut venir d’autre part.

J’ai été extrêmement touchée par l’histoire de la lesbienne noire qui se sent pas à sa place. Au papa qui a perdu sa femme. Ou même la femme du dernier épisode qui s’habille de façon masculine et qui va se révéler sublime. Chaque épisode montre une facette différente de l’Amérique et de sa mixité.

QueerEye31

Saison 4

Bon la saison 4 nous met dans le bain direct, avec pour moi, l’épisode le plus émouvant pour moi, avec le retour de Jonathan dans son ancienne école. Ses retrouvailles avec son ancienne prof qui l’a aidé à s’épanouir et à se considérer comme tout à fait normal sont émouvantes, et on a vite les larmes qui arrivent !

Chaque épisode nous touche un peu plus, comme le papa qui a perdu sa femme et qui tente de s’en sortir… l’homme en fauteuil qui a perdu l’usage de ses jambes car il a pris une balle… mais on entre encore plus dans cette Amérique oh combien diversifiée ! On va à la rencontre de vétéran, d’une « Chicana » qui ne parle pas espagnol, des divorcés, des célibataires de longue date, des fermiers,… il y a tous les profils ! Mais qui allait se douter qu’il suffisait d’avoir 5 gays dans sa vie pour qu’elle change ? Beaucoup en sont surpris tellement ce groupe est solaire, et motivant !

Chacun des garçons est attachant, même si j’adore l’excentricité et l’optimiste de Jonathan, la force de caractère et le sourire de Karamo, la sensibilité de Tan et Bobby... mais ces saisons on a tous carrément craqué sur Antoni, qui est absolument charmant déjà, mais s’est mis à parler français à un moment, ou le moment avec le corgi…. j’adore !

Ce show nous offre un éventail d’émotions, qui font extrêmement de bien au moral. Et ce qu’ils disent dans les épisodes nous est tout autant applicable, c’est toujours ca de pris.
On rit, on pleure à chaque épisode, car chaque personne nous touche par son parcours, par leurs combats,… cela fait un bien fou au coeur, et à la tête.

Je ne peux que vous conseiller de regarder cette série tant elle touche en plein coeur et fait un bien fou au moral. Ces 5 gars ont encore plein d’amour à donner et j’espère qu’il y aura encore plein de saisons comme celles ci !