Hello à tous me revoici !

Je suis en train de rédiger ma longuuuuuue chronique sur mon voyage en Ecosse, et je me suis dit que ca pourrait être sympa de faire une chronique centrée sur Édimbourg vu qu’il y a pas mal de choses à dire !

Alors c’est parti !

Tout d’abord, l’accès de l’aéroport jusqu’au centre ville se fait rapidement grâce au tram, qui vous emmène jusqu’au centre ville.

Pour ma part, je suis allée deux fois à Edimbourg, en janvier et en août, préparez bien vos valises le temps est très changeant et il faut s’attendre à du vent et de la pluie. Mais la ville est absolument magnifique je suis tombée sous le charme !
J’y ai passé des séjours de 2 et 4 jours. 4 jours c’est plutôt bien pour se faire une idée assez large de la ville.

Logement –

Le premier logement était bien loin du centre ville (environ 20 bonnes minutes de marche) pas cher, mais sympa. Mais quand on passe toute la journée à marcher ca tue ! Pour ma deuxième fois, j’ai opté pour Motel One – Royal Mile !
L’hôtel est juste à côté de la gare et du tram, et tout à côté du centre historique son emplacement est idéal ! Notre chambre était spacieuse et calme, j’ai adoré cet endroit.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Visites –

Nous avons pu visiter pas mal de belles choses. Le Britannia, un des bateaux de la reine mis à quai à Ocean Terminal (15,50£ avec audioguide – Billets & Infos). Il a servi pour les voyages officiels de la Famille Royale pendant 44 ans et est encore rempli de souvenirs.
Les deux incontournables châteaux du centre ville : le château d’Edimbourg (17£ – Billets & Infos) avec une vue imprenable sur les alentours, où vous pourrez admirer, entre autres, les Joyaux de la Couronne. Ne loupez pas le coup de canon de 13h !
Ainsi que Holyroodhouse Palace en bas de the Royal Mile (12,5£ avec audioguide – Billets & Infos), là où Marie Stuart a vécu quelques années.
On s’est également laissées tenter par la visite de the Real Mary King’s Close (14,75£), Édimbourg ayant la réputation d’être hantée, cette visite des souterrains d’époque nous met dans l’ambiance !

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au niveau des visites, n’hésitez pas à visiter St Giles Cathedral, l’entrée est gratuite, et pour les Potterheads comme moi, l’intérieur a inspiré J.K Rowling pour Poudlard, et on comprend pourquoi ! Vous pouvez payer un « pass » pour être autorisé à prendre quelques photos. Ca vaut clairement le coup !
Le Scott Monument est tout aussi magnifique et profitez en pour vous balader dans Princes Street Gardens au pied du château, c’est sublime !

Si vous êtes un peu sportif (ou juste téméraire) je vous conseille vivement la montée d’Arthur Seat. La montée est un peu rude quand on ne pratique pas beaucoup de sport, mais la vue est époustouflante. Mettez juste de bonnes baskets, et attention au vent en haut !

 

 

 

En général –

IMG_1399La ville d’Edimbourg est une vraie merveille d’architecture. J’ai adoré son atmosphère particulière, on tombe facilement sous le charme, on est absolument transportés dans un autre siècle. Promenade obligatoire dans Royal Mile, qui relie les deux châteaux !
Pour les fans d’Outlander, il y a une boutique Hamilton & Young dans la rue, et vous pourrez trouver de fabuleux bijoux.

En vous baladant, jeter des coups d’oeil dans les nombreux « Close » tout au long de la ville, reflet du passé de la ville. Ambiance assurée la nuit ! Et encore pour les fans d’Outlander, passez absolument dans Carfax Close… ca vous rappellera un certain épisode de la saison 3…

Vous pouvez aussi passer près du Balmoral, le sublime hôtel orné d’une magnifique horloge. Le bâtiment est sublime, je vous conseille même de venir l’admirer de nuit avec les éclairages. (C’est également ici que J.K Rowling avait pris une suite pour terminer Harry Potter et les Reliques de la Mort). IMG_1282

La ville est riche de choses à voir, n’hésitez pas à vous perdre dans ses rues, ruelles, vous allez surement faire de belles découvertes !
Il y a également un certain nombre de restaurants et de pubs dans la ville, posez vous pour y boire une bière, un whisky (Bow Bar en possède 230 différents) ou y déguster du haggis 😉 mais apparemment, The Cafe Royal Circle Bar vaut le détour pour sa salle magnifique. Vous pouvez aussi passer à The Elephant House, il a longtemps été le QG de J.K Rowling.

J’espère que vous tomberez sous le charme de la ville, autant que moi, et si vous y allez, donnez moi vos retours !

Publicités