IMG_4859

Road Trip – Angleterre/Cornouailles
Du 27 Juillet au 9 Août 2019

Tous les liens en rouge mènent à différents sites ou pages où vous trouverez toutes informations supplémentaires concernant les prix, horaires etc…
Cette chronique est bien chargée de photos, cliquez dessus pour les voir en grand !😉

Voici la carte de notre road trip, pour avoir une meilleure vue d’ensemble sur nos 1 349 kms parcourus en voiture :  https://bit.ly/2QhqRbc.

cartecornouailles
Pour information, ce road trip a été largement inspiré de la série Poldark, que nous aimons toutes les deux avec Séverine. Nous avons été voir pas mal de lieux de tournage qui seront précisés dans le texte. Nous n’avons malheureusement pas trouvé Ross ! Nous nous sommes aidées de différents sites sur le web ainsi que l’application « Experience Poldark« .

Jour 1 – 27 Juillet

Arrivée de notre Eurostar à 9h30. Nous avons rapidement déposé nos bagages et nous avons fini par prendre un taxi pour aller plus vite car il pleuvait vraiment beaucoup et il y avait des soucis sur le train. 15 minutes de trajet au lieu de 45, c’était plus sympa !

Direction Comic Con ! Concernant cette journée, vous trouverez son résumé ainsi que mes photos dans la chronique dédiée : London Comic Con 2019

Logement : Londres : LSE Passfield Hall : Campus étudiant où nous avons logé 3 nuits, dont je parle sur mon article de bons plans.

Jour 2 – 28 Juillet

Après une nuit réparatrice, promenade dans le centre de Londres avec Covent Garden, le Pop Up Disney Musicals installé cet été avec mis en avant : Le Roi Lion – Frozen – Mary Poppins.

 

Et ensuite, exposition sur la Reine Victoria au Kensington Palace (17,5£).
C’était très sympa, cela faisait longtemps que je n’avais pas été là-bas donc redécouverte des lieux. L’expo était super intéressante, bien documentée avec ses tenues, ses robes, des tableaux, et beaucoup de commentaires au fil des années. Nous avons fait un peu de shopping tissu pour une amie à Liberty en revenant.

 

Après avoir bien marché, pause bien mérité au célèbre Théâtre Café à St Martin’s Lane ! Pour les novices, c’est un café 100% Musicals, des décors au nom des boissons, et surtout avec les musiques en fond, un endroit pour tous les fans ! Nous avons dîné rapidement à Shake Shack avant de rejoindre notre logement.

 

Jour 3 – 29 Juillet

Courte nuit, les bus circulant avec des travaux il y avait donc beaucoup de déviations.
Direction Buckingham pour moi pour aller voir l’exposition Léonard de Vinci (13,5£). La place devant le château était totalement blindée car c’était presque l’heure de la relève de la garde. Il a fallu jouer des coudes pour rejoindre l’entrée de l’exposition mais j’y suis arrivé.

La Reine possède une immense collection de dessins qui était exposé ici.
Dans le billet, l’audioguide était compris ainsi qu’une consigne sur place ce qui rendait la visite plus agréable !
Pour plus d’infos concernant ma visite, ma chronique sur mon année Leonardo 500 est disponible !

 

J’y suis restée à peu près une heure avant de rejoindre Séverine pour aller manger dans un pub pas très loin. Car juste après nous enchaînions sur notre visite de Buckingham Palace (25£). Ici pareil, l’audioguide est compris et cette année, l’exposition était sur la Reine Victoria (pour les 200 ans de sa naissance). Elle est d’ailleurs le premier souverain à désigner Buckingham comme sa résidence royale.

Nous avons pu admirer une belle galerie avec des tableaux accrochés, tels que son couronnement, son mariage et le baptême de son deuxième enfant. On a pu admirer un buste d’Albert avec les explications sur sa période de deuil. La salle du trône avait son trône en exposition, avec sa broche de l’ordre.

J’ai eu un coup de cœur pour la salle de bal avec reproductions au plafond, sur les murs,… d’un bal de l’époque ainsi que des projections de danseurs avec différentes musiques… on s’y croyait !

Les salles suivantes, des objets de différentes étapes de sa vie : la tunique dorée du couronnement, sa tenue du bal Plantagenet, un berceau ainsi qu’une boîte à dents, un de ses tenues équestres et la tenue du bal de Crimée. Autant d’éléments du quotidien, c’était touchant !

Une salle de repas avec une table dressée selon les goûts et avec différentes explications des desserts créés sous Victoria. Beaucoup étaient aux fruits et aux noix, je n’aurais pas cru.

 

Après cette belle visite, retour vers le centre. Petite glace au British Museum, et je me suis dirigée en bus vers Southbank pour une petite balade sur les quais afin de profiter des stands de street food et du beau temps, avant de rallier The Old Vic pour « Present Laughter ».
Une très bonne pièce très drôle et pleine de quiproquos. Le casting m’avait convaincue de prendre une place, je n’ai pas regretté !
Retour à notre logement pour notre dernière nuit dans la capitale, et premier jour avec notre voiture de location !

Jour 4 – 30 Juillet

Nous récupérons rapidement notre voiture de location chez Europcar à Heathrow. Nous avons récupéré une chouette Vauxhall. Pas le temps de trainer car beaucoup de route nous attendait afin d’approcher au maximum des Cornouailles !
Nous avons roulé jusqu’à Mare (petite ville à 2h30 de route) pour un peu de repos ainsi qu’un repas au pub. En cours de route, nous avons fait nos courses nourriture pour le soir, et nous nous sommes rendues à notre premier logement. Nous y sommes arrivées aux alentours de 17h30.

 

Logement : Buckfastleigh : Mitchelcroft : Une superbe surprise ! Logement perdu dans la forêt du parc national du Dartmoor. C’était calme, paisible et nous avons été très bien accueillies par les hôtes. Notre chambre donnait sur une vue magnifique. On a eu de supers conseils voyage durant le petit déjeuner, qui était d’ailleurs fait de produits locaux.

 

Jour 5 – 31 Juillet

Ca y est, notre premier jour dans les Cornouailles !
Matinée dédiée à des visites de villages de bord de mer. Nous avons commencé par Polperro, un village de pêcheurs. Le parking était assez cher, mais le village charmant avec ses petites rues mignonnes et des boutiques typiques, pubs, avec accès au port.

 

Nous avons enchaîné avec Charlestown. On s’est prises une grosse averse donc le début de visite a été un peu compliqué. Le parking de la ville était abordable, pas de visite du Harbour pour nous car payant (). Ici, le port sert comme décor pour le port de Truro dans Poldark.
Vous pouvez d’ailleurs voir des bateaux anciens à quai. Nous avons pris un repas léger dans un petit restaurant sur le port et nous sommes finalement retournées faire des photos au bord de mer, car la pluie a cessé et un filet de soleil est apparu !

 

Nous avons enchaîné nos découvertes avec celle de la ville de Truro.
Nous avons déposé notre voiture Park & Ride en périphérie. Solution économique car c’est un forfait qui comprend stationnement et transport. Le centre-ville était sympa mais restreint. Traditionnel mais très commercial donc assez déçues. Nous sommes parties à la découverte des rues et du marché couvert. Il y avait un petit marché artisanal mais le temps d’arriver ils étaient en train de ranger les étals. Nous sommes rentrées dans la cathédrale, très jolie, dans laquelle un chœur répétait accompagné par l’orgue.
Passage à l’office de tourisme, l’accueil très sympa, beaucoup de documents disponibles ainsi que des cartes.

 

Reprise de la voiture en direction de Falmouth.
Direction notre logement pour récupérer les clés.
Découverte de la mer à deux rues du logement. Promenade dans Princess Pavillon et son superbe jardin fleuri. Après une petite marche nous arrivons au port. Il y a du monde, le centre-ville est animé et touristique, beaucoup de restaurants sont ouverts, et on a beaucoup de choix. Nous avons choisi un pub qui a la vue sur la mer, et qui offre un grand choix d’Ales. Séverine mange du poisson frais, quand je me laisse tenter par des lasagnes. Je pense que ca a été ma ville de bord de mer favorite du séjour !

 

Logement : Falmouth : Tregenna Guest House : Nous avons eu un accueil chaleureux ! L’hôte nous a donné plein d’astuces et de bonnes adresses ! L’endroit était proche de tout, nous avions quelques minutes de marche pour rejoindre le bord de mer, et un peu plus pour rejoindre le port et le centre-ville. La chambre était superbe, avec une belle décoration dans une vieille bâtisse. Seul point négatif, le bruit de la rue. Le petit déjeuner le lendemain était bon !

 

Jour 6 – 1er Août

En route pour la mer ! Direction Kynance Cove, dont j’avais entendu parler absolument partout et à ne pas louper. Sur place, beaucoup de monde, parking à payer au parcmètre, nous sommes restées 1h sur place essentiellement pour prendre des photos. C’est une plage familiale donc assez chargée surtout l’été mais l’eau était très belle, très beau temps, et je pense que c’était une de mes plages préférées tant l’eau était turquoise !

 

Ensuite c’était direction St Michael’s Mount, le mont St Michel anglais ! Le Parking était tout proche, à un prix unique de .
Nous avons fait la traversée à pied à marée basse, achat de billets uniquement sur place et nous avons choisi le château seulement (10,5£), la file était longue.
Montée des escaliers rude et beaucoup d’attente pour seulement entrer dans le château car nombre limité à l’intérieur. Dedans, de belles salles meublées, des activités pour les enfants, et surtout de belles vues sur la mer. Distribution de plans et explications en français. Coup de cœur pour l’intérieur de l’église.
Nous avons pris notre repas au Café disponible sur l’île. Combo Sandwich + chips pour moi et salade + cornish pastrie pour Séverine. Entre temps, la marée est montée, le domaine mettait en place des navettes en bateau pour rejoindre la rive à le trajet. C’était drôle !

 

Arrivée à Land’s End, assez animé, musique live et activités pour enfants.

Logement : Sennen : The Land’s End Hotel : Hôtel sympa, la chambre était grande mais déception sur la vue promise qui se limite à une demie fenêtre sur la mer. Salle de bain vieillotte mais le tout était propre. L’endroit est très touristique avec des boutiques, stands tattoos éphémères,… enfin ce lieu a tout pour une journée complète en famille.
Nous avons dîné au bar de l’hôtel de bons plats à un prix raisonnable et nous nous sommes posées à l’extérieur pour admirer le super feu d’artifice au bord de mer. Magnifique avec les reflets sur l’eau. Petite boisson chaude avant de remonter dans la chambre car il faisait très froid dehors.
Prise du petit déjeuner avec vue sur la mer, vraiment très sympa avec buffet copieux et divers, le personnel de l’hôtel était très sympa.

 

Jour 7 – 2 Août

Notre première visite du jour : Minack Theatre ().
LE théâtre en plein air le plus célèbre d’Angleterre. Construit sur les bords de la mer par Rowena Cade en 1932 alors qu’il semble avoir été construit durant la Grèce Antique. Elle a monté des pièces de théâtre par ses propres moyens, elle créait ses propres costumes etc… Il a un petit musée qui retrace son histoire ainsi que les anciens costumes etc… Il est d’ailleurs encore possible de voir des pièces le soir avec la sublime vue derrière. Ils sont très organisés niveau parking (qui est d’ailleurs gratuit).

Petite représentation sympa d’un spectacle familial pendant notre visite, c’était drôle, le public riait, les enfants participaient beaucoup, on a bien aimé ! Nous avons profité de la vue et avons découvert une petite plage en contrebas, où les gens se pressaient. En retournant à la voiture nous avons enfilé nos maillots direction la plage de Porthcurno. Il faisait chaud mais l’eau était super fraîche ! Le sable est plus gros que chez nous et aussi plus clair, il reflète beaucoup plus la lumière. On ne s’est pas beaucoup posées avant de retourner à la voiture vu la température de l’eau !

 

Ensuite direction les mines côté Botallack et Levant Mine. Les tournages de Poldark se font ici pour les paysages et les mines. Nous avons déjeuné à la toute petite boutique du site de Botallack où le gérant était adorable ! J’ai enfin pu tester les Cornish Pasties, c’est sympa et ca cale bien aussi !

C’est un chausson feuilleté avec du bœuf, des pommes de terre, des oignons et du rutabaga mais il se décline à l’infini selon les envies, et vous en trouvez partout dans les Cornouailles. Le rebord du chausson est volontairement épais ce qui permettait aux mineurs de les tenir de ce côté pour manger évitant de salir leur repas avec la poussière et autres saletés provenant des mines.
La marche est très belle en bord de mer. Nous avons rejoint une autre mine, Levant Mine mais dont la dernière visite guidée venait de partir et au vu du prix d’entrée nous avons préféré nous balader dans le coin pour prendre quelques clichés.

 

Nous sommes passées par St Just, petit village tout mignon avant de rejoindre notre logement plus loin dans la ville.

Logement : St Just : Cape Cornwall Golf & Leisure : Complexe de golf au calme et avec une piscine dont nous avons profité. Nous l’avions choisi pour ca aussi. La chambre était sympa, confortable avec une grande salle de bain, mais avec vue sur une autre maison. On en a profité pour aller à se baigner tranquillement et après pour se tartiner de crème solaire car nous sommes rentrées avec de gros coups de soleil de notre randonnée dans les mines.

Nous avons dîné au restaurant de l’hôtel le soir même, car ils nous avaient proposé de nous réserver une table quand nous avons retiré les clés. Nous avons accepté car nous n’avions rien prévu. Le restaurant était sympa malgré une carte pas très variée et des prix élevés.
Petit déjeuner bien sans plus. Pas de réel buffet (uniquement pour récupérer jus, céréales, confitures, pains,…) mais une carte pour les plats chauds avec service directement à table.

 

Jour 8 – 3 Août

Direction la grande ville des environs : St Ives. LA ville typique du bord de mer ; nous avons profité du Park & Ride. Le centre-ville est vraiment sympa avec ses maisons typiques et rues escarpées, ainsi que beaucoup de boutiques, glaciers, restaurants à terrasses,… tout pour ravir les touristes !

Nous avons craqué pour des sacs Cath Kidston en passant… Après une belle visite, nous nous sommes posées dans un salon de thé qui servait des repas légers, comme des soupes, paninis, croques,… un délice, et on aurait bien craqué pour un gâteau si on avait eu encore faim.

 

Nous partons ensuite pour St Agnes Head, qui sert également de lieu de tournage pour Poldark. Nous avons visité le centre-ville, où se tenait un marché artisanal où j’ai pu acheter un porte-monnaie fait main avec une de leur fameuse guirlande en tissu. Nous avons pris un goûter dans une boulangerie plus loin, qui faisait des gâteaux incroyables, mais on ne s’est pas trop posées, le carnaval se préparait et ils allaient barrer la route. Direction notre logement, une petite maison en haut d’une petite route en lacet en bord de mer.

 

Logement : Portreath : Atlantic View Rooms : L’hôte était adorable et nous a accueillis chaleureusement. La chambre était cozy, bien aménagée avec sa salle de bains. On a eu le droit au maximum d’infos concernant les alentours, ainsi que les points de restauration… alors que dans la chambre nous avions tout le matériel pour y manger (verres, assiettes, couverts,…) ainsi qu’une table. On a pu manger tranquillement en regardant la télé, nous en avions d’ailleurs profité pour rattraper l’épisode de Poldark qu’on avait loupé.
Première nouveauté, nous avons eu le droit au petit déjeuner en chambre. En effet, notre hôte n’avait pas de salle de repas, et donc laissait le matin un panier bien garni avec de quoi manger. Clairement, on était comme des reines il y avait de TOUT et en bonnes quantités, c’était génial !

 

Jour 9 – 4 Août

Nous sommes parties direction Tintagel. Ca serait là-bas que, selon la légende, le Roi Arthur aurait été conçu… il serait aussi la toile de fond de l’histoire de Tristan et Iseult. Malheureusement, nous avions appris quelques jours avant que la passerelle allant de la rive jusqu’à la petite île (où le château se situe) était en rénovation, et que nous ne pouvions donc pas traverser. Nous y sommes allées quand même. Après une grande et longue descente, déception, car nous avons constaté que les ruines ainsi que la statue se trouvait côté mer, donc impossible de les voir de la rive. Mais la vue était très jolie.
On a pu se balader dans le centre-ville, où il y avait des tas de petites boutiques ainsi que des endroits pour manger, ce que nous avons fait.

 

Nous devions passer par Bodmin Moor pour admirer la vue mais nous n’avons pas trouvé ce qu’on cherchait on a donc continué notre route. Mais les paysages étaient vraiment jolis ! Nous cherchions aussi la ferme qui servait pour Nampara, mais c’est une ferme privée et nous n’avions pas cherché en amont, donc on a zappé.

Beaucoup de route après pour arriver jusqu’à Taunton, notre destination pour la nuit.

Logement : Taunton : The Mount Somerset : C’était une magnifique demeure d’époque qui faisait également spa. Grand lustre, moquette au sol, dress code convenable pour le bar et le restaurant,… c’était du grand luxe ! Nous avons donc profité de cette atmosphère, nous nous sommes apprêtées pour aller faire quelques photos et ainsi prendre un verre au bar en attendant de manger dans notre chambre devant le nouvel épisode de Poldark.

La chambre était spacieuse avec deux lits bien moelleux, de gros rideaux bien lourds, une coiffeuse,.. enfin tout respirait le luxe ! La salle de bains était énorme avec sa douche à l’italienne et tout le nécessaire pour se sentir bien : pantoufles, peignoirs,… On en a profité à fond !
Prise du petit déjeuner dans la salle du restaurant de l’hôtel. Du coup petit déjeuner assez bling bling avec les dorures au plafond, les grandes tables, bref la totale. Et en plus c’était super bon !

 

Jour 10 – 5 Août

Cette journée a été l’enchaînement de visites dans plusieurs villes qui se situait pas trop loin et qui ont toutes servies pour Poldark.

Première étape pour nous : Wells. Là où Poldark a tourné pour la banque Warleggan, le marché,… mais la ville a aussi servi de lieu de tournage pour The Spanish Princess ou A Discovery of Witches. Nous avons visité le joli centre-ville, la fameuse rue que j’avais remarqué sur Instagram mais surtout la cathédrale dont l’entrée est en donation libre.

 

Deuxième étape, et assez brève : Frome. Passage dans la petite rue, Gentle Street, qui a servi pour le centre-ville de Truro dans la série. Toute la ville est assez escarpée, avec plein de petites rues que nous avons visitées rapidement. On s’est surtout posées pour manger dans un pub sur la place centrale avant de repartir pour notre dernière destination.

 

Dernière étape : Corsham. Nous venions visiter High Street, qui a aussi servi pour Truro dans la saison 1. Nous avons de suite remarqué des affiches Poldark dans la vitrine de l’Office du Tourisme malheureusement fermé à notre arrivée. En allant plus loin par contre, nous sommes tombées sur la Poste qui était encore ouverte. Ils vendaient des produits Poldark, dont un livre avec les photos du tournage dans la ville. On a pu voir les lieux en réel et les versions transformées pour la série.

 

Nous nous sommes dirigées vers notre logement juste après.

Logement : Brackley : Great Purston Manor : Cette fois ci, nous logions dans une vieille bâtisse de campagne, perdue dans les champs. Nous étions au calme, et surtout, nous étions aussi les seules guests de la maison ! Notre chambre se situait de l’autre côté du bâtiment, donc nous étions tranquilles !
C’était une vraie maison de famille, on pouvait y voir leurs photos accrochées un peu partout, une super bibliothèque,… J’en ai même profité pour prendre un bain dans la salle de bains qui était à notre disposition ! Quelle tranquillité ! Seul « remous » de notre soirée : une araignée énorme en a profité pour s’incruster dans notre chambre en passant par-dessous la porte…
Prise du petit déjeuner dans la salle à manger du manoir, qui était assez haute de plafond. On nous a servi que des produits de la ferme, et c’était très bon !

 

Jour 11 – 6 Août

Nous avions oublié qu’Althorp Estate (18,5£) ouvrait tard, sinon nous aurions demandé un petit déjeuner plus tard… nous avons eu le temps de manger, de faire la route tranquille sans encombres.

Nous avons patienté sur le parking car il ouvrait qu’à 12h. Mais pas de déception car nous avions tenté de le faire l’année précédente mais on s’était fait recalées à l’entrée car ils ne prenaient plus de visiteurs 1h avant l’heure de fermeture indiquée. Nous avons donc accéder à la maison en entier. Pas d’audioguide, ni de guides, mais il y a des fiches à disposition et surtout du personnel dans chaque salle, et ils connaissent très bien leur sujet, vous pouvez leur poser un max de questions.
Les photos à l’intérieur étaient interdites, car la famille vit encore à l’intérieur, mais c’était quelque chose de visiter une maison de famille comme celle-ci, avec les tableaux ou photos où apparaissait Diana.
Juste après nous avons visité les jardins. Nous avons vu son mémorial tout près de l’île où elle repose. C’est une atmosphère particulière en tout cas. Je n’ai pas regretté ma venue.

 

Juste après, nous nous sommes dirigées vers Sherwood pour y voir la forêt. Beaucoup de trafic dans la ville, ce qui a beaucoup rallongé notre temps de trajet. Et en cours de route, nous avons malencontreusement cassé un de nos rétroviseurs nous obligeant à nous arrêter afin de le sécuriser au maximum et contacter notre agence de location, qui ne nous a pas vraiment aidé, vu que c’était un dégât dit « léger ».

Notre programme contrarié, nous avons repris la route pour York ! C’était assez loin de où on était donc nous sommes arrivées assez tard sur place. A peine les valises déposées en chambre, nous sommes allées dans le centre pour manger. Beaucoup de choses étaient fermées à cette heure-ci, nous nous sommes retrouvées au McDonald’s. Nous avons pu ensuite nous balader dans les rues de nuit, qui étaient vides, ce qui rendait bien en photo et voir les Shambles c’était vraiment sympa.

 

Logement : York : Alhambra Court : Notre logement était top ! Nous avions décidé d’en changer, vu que nous étions déjà venues l’année précédente, et d’en découvrir un autre mais toujours dans le même coin vu qu’on n’était pas si loin du centre-ville.
Ici, une belle chambre immense avec un lit à baldaquin, des fauteuils,… et un parking gratuit !
Pas de petit déjeuner compris dans notre nuit, donc on voulait en profiter pour dormir un peu plus, mais on entendait beaucoup nos voisins et les personnes dans les escaliers donc on a plus traîné au lit qu’autre chose.

 

Jour 12 – 7 Août

Journée sur York !
Il faisait très beau donc nous avons flâné dans les rues avant de tomber sur un super parc non loin de notre logement. Nous sommes retournées sur les Shambles pour aller faire les boutiques Harry Potter et voir leurs nouveautés. Après une belle balade, et vu qu’on commençait à avoir faim, nous nous sommes arrêtées dans une crêperie hollandaise, dont nous avions vu la devanture le soir. Nous avions bien fait car les crêpes étaient absolument énormes et très bonnes ! Moi qui partait sur deux crêpes j’ai pu en avaler qu’une !

 

Après, on s’est pas trop posées car nous étions attendues au Shakespeare’s Rose Theatre. Pour vous expliquer, c’est un théâtre éphémère de style élisabéthain mis en place l’été sur York. Il s’y joue plusieurs pièces par été pour des tarifs super abordables selon les catégories. Tout autour est installé un petit village dans le style de l’époque avec boutique, buvette, point de restauration,… Nous avions craqué ici pour Hamlet, enfin surtout moi car un de mes acteurs favori, David Oakes, incarnait le rôle principal. La pièce était géniale, et le ciel a commencé à se voiler en cours de représentation, ce qui nous a valu quelques gouttes de pluie mais tout s’est bien passé !
J’ai même pu rencontrer David à la fin de la pièce, c’était vraiment top !

 

Tout de suite après la pièce nous nous sommes dirigées vers notre logement pour récupérer la voiture que nous avions laissé sur le parking, avec nos affaires à l’intérieur. Cette fois ci, beaucoup de route de prévue, en effet, nous devions laisser notre voiture sur Londres le lendemain. Nous avons beaucoup roulé, nous avons fait nos petites courses sur la route avant que les magasins ferment et heureusement, vu que nous sommes arrivées dans notre pub/logement assez tard. Nous avions prévu le coup ; et nous avions trouvés un petit logement accessible à une heure de Londres ce qui nous permettait d’avancer au maximum.

Logement : Daventry : Heart of England Hotel Weedon by Marston’s Inns : La chambre était sommaire mais propre et équipée. Et surtout pas très chère ! Le temps de manger et de prendre une douche nous avons filé au lit ! On était tentées de manger au bar qui avait l’air sympa, mais la fatigue a eu raison de nous !
Petit déjeuner rapide au buffet de l’hôtel. Tout plat chaud était en supplément, et comme nous n’avions pas vraiment le temps, nous avons fait au plus rapide.

 

Jour 13 – 8 Août

Nous devions rendre la voiture en fin de matinée donc nous sommes parties, on a pu faire des petites courses sur la route, et aussi refaire le plein.
Checkout assez rapide, nous avons réglé pour notre souci de rétroviseur. Nous avons emprunté la navette pour rejoindre l’aéroport et prendre le métro. Arrêt à Euston pour y déposer nos valises en consigne, car après deux semaines de road trip nous étions un peu chargées de ce côté-là et nous devions rejoindre le centre de Londres pour l’après-midi.

IMG_5935

Nous avons rejoint Stella à Covent Garden pour aller se poser à mon tea time habituel : B Bakery !

Après y avoir passé un excellent moment, il était l’heure pour nous de rejoindre Euston pour reprendre nos bagages et prendre le train vers Watford Junction et les Studios Harry Potter.
Manque de bol, après avoir récupéré nos valises, on apprend que la gare a un problème électrique, que les trains ne partent plus, et que le problème ne serait pas résolu avant une heure… On nous conseille donc de prendre le métro. Nous bravons la foule et arrivons à monter dans une rame avec notre chargement… tout ca pour entendre quelques minutes plus tard que le trafic était interrompu pour cause de personnes sur les voies…
Nous avons dû prendre un Uber, dont le prix avait bien augmenté entre temps vu la demande. Nous sommes finalement arrivées à la gare de Watford avec bien 45 minutes de retard ! Nous avons réussi à prendre une navette pour arriver aux Studios. Ils étaient au courant des problèmes sur les trains, le temps de récupérer nos billets, de passer la fouille des sacs, et de déposer nos valises en consigne, un membre du staff nous a escortés via les backstages directement dans le tour, après la Grande Salle.
Long chemin mais nous y étions !!!
Nous avons pu profiter tranquillement des Studios, et surtout découvrir la nouvelle expansion avec Gringotts. Même sans ca nous nous sommes dépêchées pour ne pas louper la dernière navette car nous logions le soir sur Birmingham…

 

A peine arrivées à la gare, toujours des soucis sur les lignes, mais particulièrement sur celle que nous allions emprunter… le personnel en gare nous a suggéré de prendre le premier train allant dans cette direction pour être sûres d’arriver. Nous avons trouvé 3 places à peu près à côté et après une heure de trajet, nous sommes finalement arrivées à Birmingham.
Il était à peu près minuit, nous étions sur les rotules de notre journée mouvementée et il pleuvait des seaux d’eau ! Nous avons couru comme on a pu avec notre chargement pour rejoindre notre hôtel, heureusement non loin de la gare.

Logement : Birmingham : The Briar Rose Wetherspoon :

IMG_6104L’hôtel était simple, la chambre de taille moyenne qui donnait sur la rue, avec une petite salle de bains. Le tout était vieillot, pas de première jeunesse, pas très propre… nous n’avions même pas de prise de courant à disposition ! Après une douche et nos affaires posées en mode séchage nous sommes allées nous coucher !

Pas de petit déjeuner compris avec notre nuit.

Jour 14 – 8 Août

Dernière jour de notre road trip avant la convention.
Nous avions prévu cette journée pour être un peu plus au calme, et surtout aller faire une visite au Primark de Birmingham, qui est le plus grand existant actuellement, sur 5 étages. C’était la folie ! Après un petit déjeuner près de notre hôtel, et les bagages déposés à la bagagerie de l’hôtel nous avons fait notre session shopping.
Nous avons fait quelques courses pour notre repas, puis nous avons rejoint la gare, prenant des nouvelles des autres filles qui étaient en route pour se rendre à la convention. Elles avaient toutes des soucis, et nous aussi d’ailleurs, nous avions essayé de prendre le train pour rejoindre Birmingham International, qui se situe à une station… Mais le même problème qu’hier persistait et les trains ne circulaient pas sur cette ligne. Nous avons donc attendu les filles, avant de nous diriger pour prendre un Uber avant de rejoindre l’hôtel de la convention !

Quelle épopée ! Nous y sommes bien arrivées, et pour le reste du weekend c’est une autre histoire 😉 et surtout… une autre chronique !