FTLOF

Convention – For the Love of Fandoms
2 & 3 Novembre 2019 / Novotel Paris Centre Tour Eiffel
Organisée par Empire Conventions

img_7970

Petite convention totalement improvisée !
De base cette convention était totalement dédiée à la série Wynonna Earp, que je ne regarde pas mais une amie regarde… alors par curiosité j’aime toujours m’informer des annonces de guests, surtout quand elle s’est transformée en multifandoms, suite au manque de vente.

Quelle surprise de voir plusieurs jours avant, l’annonce de Ben Barnes, un de mes acteurs chouchoux… après une hésitation et grâce à une amie surtout, j’ai pris un pass et mes extras avec lui !

Les invités : Ben Barnes, Charlie Carver, Dominique Provost-Chalkley, Floriana Lima, Jason Dohring, Katherine Barrell, Max Carver & Mélanie Scrofano.

Sur la liste des invités peu que je connais vraiment… Les frères Carver pour Desperate Housewives, Jason Dohring pour Veronica Mars et Floriana Lima pour the Punisher

img_7973

Du coup pour ma part, ma liste d’extras a été super courte, j’avais une photo et un autographe avec Ben. J’ai pu comme assister à tous les panels ! La chose super cool c’est que des amies à moi étaient placées pas trop loin donc nous avons pu faire nos extras ensemble, soutien moral quoi !

AUTOGRAPHE

Nous avons débuté avec l’autographe. Il y avait pas mal d’attente, car Ben voulait prendre son temps avec chacun, on pouvait lui poser les questions qu’on voulait, lui dire ce qu’on voulait, il nous donnait le temps !
J’en ai profité pour lui rappeler qu’on s’était vus à Londres, que j’avais été très contente de voir qu’il faisait des événements en Europe, et que c’était sur et certain qu’il finirait par venir en France. Ses yeux se sont allumés, il m’a répondu qu’il se souvenait très bien de ce moment, que par ailleurs il y avait pensé quand il a reçu l’appel lui disant qu’il irait à la convention à Paris, qu’une jeune femme lui avait dit à Londres. J’étais tellement contente !

J’ai pu faire dédicacer mon livre Stardust avec l’affiche du film en couverture. img_7980
En tournant les pages du roman, il a vu que quelqu’un l’avait déjà signé, il est tombé sur l’autographe de Charlie Cox (Tristan Thorne dans le film) en disant un énorme « Oh it’s Charlie !« . Avoir deux de mes acteurs préférés en dédicace sur le même roman, c’est assez ouf ! Il a remarqué au passage que Charlie avait signé avec une de ses quotes du film alors il a mis la sienne… C’est hilarant !
Pour ma question, je lui ai demandé s’il aimerait faire une pièce à Londres ou un truc du genre, il m’a dit qu’il adorerait faire une comédie musicale !

PHOTO

!!!!VER_0079On prend les mêmes et on recommence ! On repart avec les filles direction la photo !
Bon comme d’hab c’est assez rapide !
J’avais l’idée de lui laisser choisir la pose, ce que je lui ai demandé. On a commencé à discuter, il avait la main posée sur mon épaule, me disant qu’il ne pouvait pas choisir pour moi, que j’avais payé,… Il m’a donc demandé quelle pose on avait eu à Londres (un câlin). On s’est donc décidé sur une photo funny ! J’adore le résultat !

PANELS

Le plus gros de ma journée ! Je suis restée à écouter d’une seule oreille.. vu que je ne connaissais pas vraiment bien les autres séries. J’ai découvert les filles de Wynonna Earp, qui avait l’air adorables, proche de leurs fans, et ca donnait envie de se lancer la série. Des fans leur ont chantés une de leurs compositions qui était très jolie.
Les frères Carver parlaient en français à leurs fans c’était drôle… surtout quand ils disaient des conneries.
Le panel de Jason était intéressant, avec des questions sur Veronica Mars ainsi que la suite, la mise en place de la relation avec Veronica qu’il trouvait bizarre, l’avenir de son personnage dans la dernière saison, le fait de ne pas le dévoiler à sa femme qui est très fan,…
Et le dernier panel de la journée, le tant attendu, Ben-Floriana !
Les deux ont l’air très proches et rigole beaucoup ensemble. Apparemment Floriana a motivé Ben à venir car elle a l’habitude de ce genre d’événement !
Le meilleur moment de ce panel restera quand Ben a appris que dans pas mal de fanarts ainsi que dans les fanfictions sur Harry Potter, il était souvent utilisé pour représenter Sirius Black jeune. Il est très fan de la saga, et serait prêt à jouer n’importe quel personnage ! Il a un peu menti pour le casting de Narnia en disant qu’il savait faire du cheval alors que pas du tout… il a appris directement en Nouvelle-Zélande. Il a d’ailleurs pu récupérer son épée de Prince Caspian, il l’a accrochée au dessus de sa cheminée.
Ils ont été tous les deux déçus de l’annulation de the Punisher, alors qu’ils se seraient bien vus en couple de méchants en fauteuil roulant !

Pour ma part, fin de la journée ! Mais Shanna avait encore des autographes je l’ai donc rejointe, et j’ai vraiment pu remarquer le côté très cute des filles, qui malgré le fait qu’il était tard et qu’elles n’avaient pas trop le temps, se préoccupait de chacune des personnes qu’elles rencontraient. Adorables !

Une deuxième édition est déjà en préparation, et les filles tâtent le terrain concernant les séries et/ou acteurs qui nous intéresserait. J’attend de voir les annonces !