IMG_5319

Mes Bons Plans Londoniens

Ma destination préférée étant Londres, j’en profite pour vous partager quelques uns de mes bons plans/bonnes adresses, si vous avez des questions, ou des endroits que vous aimeriez voir être chroniqué, dites le moi.

Logement

Bon, pour ma part je suis un peu compliquée. Je n’aime pas trop les auberges de jeunesse. Cela m’arrive de partir seule donc ce n’est pas vraiment la bonne solution. J’aime avoir un minimum de confort sans payer trop cher. J’ai réussi à trouver le bon compromis entre les auberges et les hôtels hors de prix : les campus !

Des chambres allant de 1 à 4 personnes, petit déjeuner & wifi compris, salle de bains dans la chambre ou collective selon les prix, un concierge 24/24 à l’entrée, proximité avec le centre ville, et la possibilité de laisser ses bagages avant/après sa réservation. Perfect match pour moi !
Celui où je vais tout le temps est le site géré par l’université de LondresVacations London (2 nuits minimum, plusieurs bâtiments disponibles).
Je vais souvent sur International Hall et College Hall.

Et un autre que j’ai pu tester plusieurs fois durant mes étés, LSE Vacation (pas de nuits minimum), par contre plus restreint pour les dates de réservation (souvent pendant les vacances, ou jours fériés anglais) et il y a différents tarifs/locations disponibles.
J’ai déjà testé Passfield Hall et Carr-Saunders Hall, c’était au top !

Petite nouveauté, lors de mon weekend express en Octobre 2019, j’ai été un peu obligée de choisir une auberge de jeunesse vu que je n’avais pas trop les moyens.
J’ai donc testé Generator, clairement à deux pas d’International Hall où j’ai l’habitude d’aller. Nous avions pris une chambre double privatisée pour 123€, nous avions un lit superposé avec les draps et serviettes inclus. C’était propre ainsi que les douches/sanitaires. Par contre, le bruit des groupes dans les couloirs nous ont réveillées tôt le matin sinon aucun problème.

Tea Time

On me demande souvent mon adresse de tea time, et bah voici le mien, mon incontournable : B Bakery !

Il se situe à deux pas de Covent Garden, un endroit cosy et douillet où l’on aime se poser après une longue journée de marche ! Les serveurs sont adorables et à l’écoute. Entre 29 et 33£, où il est fortement conseillé de réserver car la salle est souvent bien remplie ! Vous trouverez toutes les infos sur leur site (Ils en ont par ailleurs ouvert un à Bath !)

Par contre, ne mangez pas trop le midi car il y a vraiment de quoi remplir son estomac, il est très bien fourni et délicieux, on saute volontiers le repas du soir pour se régaler ici. Vous avez : les fingers sandwiches, les pâtisseries sucrées, les scones, un jus d’orange et boissons chaudes à volonté (thé, chocolat, café,… avec moyen de changer en cours de repas).

Théâtre

Parlons peu, mais parlons spectacles ! 
Beaucoup de gens m’ont demandé où acheter ses billets, comment avoir des tarifs intéressants… j’y arrive !
Tout d’abord, toujours jeter un coup d’œil sur la billetterie officielle du spectacle/théâtre que vous voulez voir. En cas de soucis, ils sont beaucoup plus flexibles que les revendeurs !

Vous avez la possibilité pour pas mal de shows, d’avoir des day seats. Il faut venir au théâtre à l’ouverture de la billetterie et ils vendent à bas prix les sièges invendus ! Si vous avez de la chance vous pouvez récupérer de bonnes places pour pas cher !

Vous avez aussi les standings tickets littéralement : places debout. Vous êtes installés au fond des différents étages… Si des places sont libres vous être susceptible d’aller les remplir !
Ainsi que les tickets returns. Les gens qui ne peuvent plus venir font revendre leurs tickets par le théâtre directement. Deux systèmes que je n’ai pour ma part jamais utilisés encore.

Après celui que j’utilise souvent c’est TodayTix. Une petite application que vous pouvez télécharger sur votre téléphone. Vous avez accès à des prix réduits à certains moments, des promotions éphémères, ainsi que l’accès aux loteries ! L’application fonctionne également à Broadway et autres villes du monde.
J’avais pu voir dans ce cas Rosmersholm pour 15£ pour une place en Stalls.

Il y a énormément de façons d’avoir des billets moins chers. Vous avez toujours aussi les revendeurs dans le centre de Londres, mais variable d’un spectacle à l’autre.
N’hésitez à vous renseigner au maximum avant de craquer 🙂