londonmay

Escapade à Londres
Mai 2022

Maintenant que les conditions de voyage sont revenues à la normale, je m’étais préparée un petit voyage dans ma capitale favorite pour célébrer mon 31ème anniversaire !
Je logeais cette fois encore à Generator, l’auberge de jeunesse où j’ai l’habitude d’aller maintenant. Comme presque à chaque fois, j’aime organiser un day trip dans une ville non loin de Londres, il y en a pas mal d’accessibles, alors c’est reparti pour un petit compte rendu de voyage !

Samedi 7 Mai

Départ très tôt car cette fois-ci je prenais le tout premier Eurostar à 7h33 histoire de profiter à mon fond de mon séjour, quitte à rogner sur mes heures de sommeil. A peine arrivée que je retrouvais mes amis sur place pour aller déposer ma valise ainsi de nous rendre à notre première visite : la visite guidée du Theatre Royal Drury Lane.
Pour l’histoire, le théâtre a réouvert il y a peu après une longue période de rénovation pour le spectacle Frozen et ils proposent des visites guidées du bâtiment pour 18,5£.
Je ne peux que vous recommander la visite tant je l’ai apprécié ! Déjà l’intérieur est grandiose et magnifique mais cette visite très bien documentée mélangée à de l’acting, a rendu le tout très vivant et intéressant. Je n’ai pas vu le temps passé durant ces 1h15 d’interactions. Nous avions pris celle de 11h et je n’ai absolument pas regretté !!

Malgré un temps couvert, nous avons pu nous poser tranquillement pour manger avant de continuer mon planning assez chargé. En effet, je quitte déjà mes amis pour continuer le mien avec le premier show de mon séjour : Cinderella.
J’avais pu le voir en Novembre et je l’ai d’autant plus apprécié cette fois-ci malgré quelques déceptions. J’ai encore plus adoré les chansons ainsi que le rôle de Bad Cinderella, qui me ressemble énormément. J’ai pu admirer cette fois-ci la Cinderella de Carrie Hope Fletcher dont je suis la carrière depuis quelques années déjà. Elle m’a donné des frissons !
Par contre, énormément de remplacements, 5 en tout cas pour ce show. Je sais que c’est une période propice aux congés mais avec l’annonce de l’annulation je pense que ca dû jouer aussi. J’ai beaucoup aimé le remplaçant d’Ivano, Michael Hamway, même si j’aurais adoré voir l’alchimie Ivano/Carrie sur scène. Toujours aussi ravie de ce spectacle que je trouve super inclusif avec enfin une héroïne qui me ressemble et auquel je peux m’identifier.

Le théâtre étant localisé dans le centre, j’ai pu en profiter pour me balader un peu dans le centre ville avant d’aller à mon autre spectacle, à 20h cette fois-ci. Ce samedi-ci était bien chargé et comme à son habitude, Covent Garden était submergé de monde. Je me suis baladé brièvement mais surtout vers Neal Street avec ses jolies ruelles décorées de drapeaux, Neal’s Yard, Seven Dials Market,… avant d’aller me balader vers le théâtre en question, Ambassadors Theatre, où je n’avais encore jamais été. J’ai bien fait car je suis tombée totalement par hasard sur Jonathan Bailey, Anthony dans la série Bridgerton, qui rentrait justement de sa pause pour se préparer pour le show.
Une chose est sure : il est absolument adorable, nous avons eu le temps de parler rapidement et quel sourire !

Mon spectacle du soir : Cock. Pour tout vous dire, je ne savais absolument pas de quoi la pièce parlait, je l’ai découvert en arrivant et j’ai été agréablement surprise. Le script tourne autour de la sexualité, de la vie de couple, de l’attirance amoureuse. La pièce dure 1 heure 45 sans aucun interval.
Jonathan est sur scène durant tout ce temps et c’est un bel exploit physique car de delà de la présence scénique, il y a pas mal de déplacements ainsi que de mouvements. Joel Harper-Jackson est incroyable également, il a repris le rôle de Taron Egerton quelques semaines après le début de la pièce. J’ai été très touchée par le show, rempli d’émotions diverses. Il y a de beaux sujets mis en avant, la salle a plusieurs fois applaudi, rigolé, été touché, ému,…
Je suis ressortie ravie et sans regrets pour cet achat. Surtout que comme j’ai acheté mon billet dès l’ouverture des ventes, j’ai pu profité d’un superbe 5ème rang, c’était l’idéal !

Dimanche 8 Mai

Nouvelle journée, nouvelles visites et déjà le soleil brille fort dans le ciel !
Première étape de ma journée, direction the Wallace Collection, musée gratuit que je n’avais pas encore eu l’opportunité de visiter. Il se trouve à environ 40 minutes de marche de mon logement donc petite balade ensoleillée avec découverte de petites rues très sympas et quelques photos sur la route rien que pour vous !

Je m’étais acheté un billet pour l’exposition du moment : « Inspiring Walt Disney« .
Elle a lieu jusqu’au 16 Octobre, et les billets sont à 14£. Vous avez l’audioguide compris et je suis restée plus d’une heure à visiter les lieux. Les œuvres présentées sont incroyables et elles sont surtout diversifiées. Nous avons des dessins, des croquis préalables, de la vaisselle, du mobilier, beaucoup de choses venant des Studios Disney et autres.
J’ai été très touchée, surtout par les dessins car on voit la quantité de travail effectué, les annotations,… Ici, on tourne surtout autour de Cendrillon et la Belle et la Bête, car cette visite montre le lien entre la France et Walt Disney, mais vous avez d’autres jolis clins d’œil, comme la présence du célèbre tableau Les Hasards heureux de l’escarpolette de Fragonard, inspiration pour Raiponce ou présent rapidement dans Frozen.
Si vous avez l’opportunité d’y aller foncez, l’exposition est une merveille et je vais devoir y retourner, car malheureusement je n’avais pas assez le temps pour visiter le reste du musée en question, j’ai tout juste pu me poser pour dévorer un cake au citron que ma prochaine activité m’attendait déjà !

Premier show de ma journée avec Wicked ! Un de mes spectacles favoris !
Cela faisait un moment que je ne l’avais pas vu mais le changement de cast m’avait vraiment donné envie de revenir, surtout avec l’annonce de Lucie Jones en Elphaba dont j’adore la voix. Mon rêve s’est donc réalisé ce jour-là car c’était bien elle qui l’incarnait et quelle puissance vocale ! Elle m’a littéralement fait redécouvrir le personnage et je n’ai pas regretté d’avoir attendu les Day Seats pour un premier rang à 29,5£. Le reste du cast était superbe avec un changement pour ce spectacle !

Direct après le spectacle, je me suis dépêchée de prendre un bus pour rejoindre le centre car mon deuxième show de la journée m’attendait déjà ! J’allais voir le nouveau cast de Six, que j’avais pu voir en Novembre également. Un des rares spectacles à jouer le dimanche soir d’ailleurs. J’adore les chansons et le côté très pop de ce show-concert un peu particulier. Les nouvelles reines sont topissimes et j’ai encore passé une formidable soirée !

La journée n’est pas encore terminée pour moi ! J’avais encore un peu de temps libre alors, n’ayant pas eu l’opportunité de voir le dernier Doctor Strange au cinéma alors c’était le moment ou jamais car une séance était disponible dans un cinéma pas loin à 21h. L’ouverture du multiverse ouvre le champ des possibles même si des fois cela va de paire avec un bon mal de crâne, c’est super intéressant ! Ici, l’ambiance est beaucoup plus dark à la limite de l’horrifique. Un peu plus de retour dans l’article visionnages car il était temps pour moi d’aller me coucher !

Lundi 9 Mai

Journée d’anniversaire avec encore une fois un programme très chargé !
Pour cette fois-ci, j’avais l’envie de visiter un endroit où je n’avais jamais été et mon choix s’est porté vers Kew Gardens.
Avec ce superbe temps, je n’ai pas du tout regretté ! J’avais rendez-vous pour 11h et le trajet en train est assez rapide (entre 30 et 45 minutes). Le billet était à 15£. Je pense que ma visite aurait été encore plus belle lors de la floraison mais cela me donnera l’occasion d’y retourner car je pense que le Cherry Walk doit être superbe !
J’en avais profité pour prendre un billet pour la Pagode à 4,5£, très sympa pour la vue mais sans valeur ajoutée, j’ai préféré visiter les différentes serres, monter à leurs étages pour voir le tout d’en haut. Vous en avez deux : the Palm House & the Temperate House, à différentes températures et différentes végétations. Vous avez des panneaux tout du long pour vous expliquer ca en détail. Mais encore mieux pour moi, la visite du Treetop Highway. Vous montez à plusieurs mètres de hauteur et vous empruntez un passage entre les arbres, la vue est terrible ! Une visite que je recommande si vous aimez les parcs, c’était paisible, serein et bien entretenu.
J’ai pu déjeuner léger directement dans l’Orangerie dans le parc avant de me balader et de retourner sur Londres où le reste du planning m’attendait.

Je ne pouvais pas célébrer mon anniversaire en Angleterre sans passer à mon adresse favorite : Brigit’s Bakery ! Mon incontournable avec un accueil chaleureux comme à leur habitude et j’ai même eu l’opportunité de goûter leur tea time version Jubilee de la Reine. Je me suis régalée ! Je suis même tombée sur une amie qui avait réservé par hasard à la même heure que moi et nous avons toutes les deux dégusté nos friandises avec entrain !
Je suis toujours bien accueillie là-bas et leurs scones tout chauds font fureur, si vous voulez vous laisser tenter lors de votre prochain séjour, pensez à réserver ! (Il existe aussi une version en bus !)

Pour ma soirée d’anniversaire, je me suis fait plaisir avec un de mes derniers coups de cœurs : & Juliet !
Je comptais y revenir surtout que Keala Settle, découverte dans the Greatest Showman reprenait le rôle de la nourrice pour un court run alors je n’ai pas du tout hésité ! J’en ai même profité pour me commander un petit plaisir, un package « I want it that way » à 30£. Avec inclus, deux boissons, une glace, un programme ainsi qu’un paquet de chocolats. Un vrai selfcare d’anniversaire !
Petite chanson d’anniversaire chantée avant le show par certains de l’ensemble qui fait plaisir, ce show est une vraie bouffée d’air, je recommande vivement pour tous ceux qui passent sur Londres, foncez !

Mardi 10 Mai

Qui dit séjour à Londres, dit day trip, et ce mardi était ma journée planifiée pour et cette fois-ci c’était direction Brighton !
La destination est super accessible de Londres, on met à peine 1h en train pour un aller retour pour 25€. Manque de bol pour moi, après 3 beaux jours de chaleur et de beau temps, la grisaille est revenue et le temps là bas était mouvementé ! Beaucoup de vent et de la pluie même.
Dès que je suis arrivée je me suis rendue sur le bord de mer pour rejoindre le i360. Vous connaissez mon amour des hauteurs et cette tour nous fait monter jusqu’à 138 mètres, nous permettant de profiter d’une belle vue de la ville et de la mer. Malheureusement, avec le mauvais temps, la vision n’était pas optimale mais j’ai bien aimé l’expérience néanmoins. J’avais pris un billet couplé à 28,5£ comprenant le i360 ainsi qu’une entrée au Royal Pavillon.

Tout de suite en sortant, j’en ai profité pour longer le bord de mer. Je n’ai jamais été aussi contente d’avoir une longue écharpe avec moi tant le vent soufflait très fort et la pluie qui tombait un peu en même temps. J’ai pu aller jusqu’à Brighton Pier, le célèbre quai rempli d’échoppes se rapprochant d’une fête foraine. J’avoue ne pas avoir trainé avec le temps et ma santé qui faisait des siennes et je me suis plutôt dirigée vers le centre ville, plus à l’abri afin de chercher de quoi manger. J’ai adoré le quartier de The Lanes, rempli de petites ruelles et je me suis enfin posée pour prendre un petit déjeuner tardif au Breakfast Club !

J’ai été ensuite au Royal Pavillon pour profiter de ma visite au sec et à l’abri. Le bâtiment est incroyable, l’architecture surprenante et il y a beaucoup de choses à voir ! L’intérieur est très bien documenté au fur et à mesure de la visite avec des indications et vous avez également le staff sur place qui vous feront le plaisir de répondre à vos questions en cas de besoin. Un audioguide est disponible également.
J’ai été surprise et émerveillée des designs de l’intérieur et de la grandeur des pièces. Malheureusement pour moi, j’avais très mal au ventre avec ma santé et je ne suis pas restée aussi longtemps que je le voulais. Je suis rentrée plus tôt que prévu sur Londres afin de me poser un peu avant mon spectacle du soir.

Après un petit repos bien mérité, c’était direction le centre ville pour le nouveau spectacle de la soirée : Pretty Woman. Pour tout vous dire, c’était un spectacle qui était prévu pour Novembre, que j’avais finalement annulé car pas si hypée que ca. Finalement, après un passage à la télé qui m’a convaincue et de la place dans mon planning de Mai je me suis finalement laissée tenter par une place pas très cher en balcon et je n’ai pas regretté !
J’ai passé un moment très agréable. Reclassée au Dress Circle car balcon fermé j’avais une belle vue d’ensemble sur la scène. Le cast était vraiment très sympa, surprise par Aimie Atkinson qui joue Vivian et dont j’avais eu des retours mitigés. Ce n’est pas un spectacle incroyable mais il fait le job ! Les chansons sont sympas mais sans plus, de beaux costumes ainsi que de belles scènes de comédie. On y retrouve tous les éléments du film emblématiques donc aucun regret.
Le temps étant sec j’en profite toujours pour marcher un maximum pour revenir à mon logement et j’ai pu admirer le bâtiment du Royal Opera House tout allumé et c’est une beauté !

Mercredi 11 Mai

Dernière journée de mon séjour et vous en doutez, toujours aussi chargée ! Cette fois-ci, après avoir déposé ma valise à la consigne de mon logement c’était direction le centre pour aller à la découverte des Churchill War Rooms, qui était dans ma liste à faire depuis longtemps. Je m’y suis rendue à pied et j’ai bien fait car the Mall était totalement fermé pour les préparations du Jubilee de la Reine et j’ai même pu assister à des répétitions des festivités surtout le Trooping the Colors !

Après passages des troupes, j’ai enfin pu traverser la route et entrer dans le musée.
Fort heureusement car dans le parc le pollen faisait rage ! Les billets sont aux alentours de 25£ avec audioguide compris et on apprend énormément de choses ! Vous pouvez y découvrir différentes salles des célèbres Cabinet War Rooms, là où Churchill et son équipe ont pris des décisions durant la guerre. Enfermés dans le bunker, ils avaient des rythmes et des conditions de travail incroyables et c’est une véritable immersion dans ce qu’as pu être leurs vies à ce moment-là.
Il y a également le Churchill Museum, retraçant la vie de cet illustre politicien mais pas que. C’est très bien fait, par périodes historiques et très bien documenté ! Ca m’a donné envie d’en savoir plus sur sa vie, visionner des films ou lire des livres à ce propos, j’espère pouvoir le faire prochainement.
Pour cette visite, elle m’a bien pris 2h, le temps de tout lire, de faire les pistes de l’audioguide. J’y retournerais avec plaisir.

En sortant du musée, j’ai pu constater qu’il commençait à pleuvoir. J’en ai quand même profité pour marcher un peu auprès de Big Ben dont la restauration se termine. Les échafaudages sont enlevés mais l’intérieur n’est pas encore finalisé, ce qu’il fait qu’il ne sonne pas encore. Cette vue m’avait manqué !
Et comme je n’avais pas encore mangé, je suis allée directement au Theatre Café, lieu incontournable pour les fans de musicals comme moi, où j’ai pu me poser au sec pour déguster un thé bien chaud ainsi qu’un toastie. En effet depuis quelques temps, ils servent maintenant de l’alcool ainsi que des encas salés. Rdv cet été pour voir l’ouverture de leur diner !

Surtout que durant ma visite, j’ai eu la mauvaise surprise de voir que mon dernier show qui devait avoir lieu l’après-midi avait été annulé. Je devais aller voir de base, Bonnie & Clyde mais ca ne s’est pas fait… Ayant pour objectif de visiter différentes salles et de voir différents shows, je me suis de suite rendue sur l’application Today Tix pour voir quel spectacle proposait des day seats pour la séance du mercredi après-midi. J’avais déjà hésité avant mon départ pour The Drifters Girl c’est donc pour celui-ci que j’ai craqué. J’ai pu avoir une place en fond des Stalls pour 25£.
Beverley Knight que j’aurais aimé voir sur scène avait annoncé être absente cette semaine-là mais sa remplaçante était superbe ! J’ai adoré revoir Tarinn Calender, qui a toujours une voix superbe et que j’avais pu applaudir dans Hamilton.
Le casting est entièrement de couleur noire et traite du groupe the Drifters mais tout particulièrement de l’histoire de Faye Treadwell, leur manager, qui a toujours cru en eux et les as soutenus jusqu’au bout. Elle aura été la première femme noire africaine/américaine à devenir manager dans le monde de la musique. Au delà du fait que sa vie soit bien chargée, elle n’est pas non plus palpitante et le spectacle repose entièrement sur les différentes musiques et sur ses chanteurs. J’aurais passé un bon moment mais je suis totalement passée à côté de l’histoire et ses rebondissements.

C’est ainsi que se termine mon séjour à Londres du mois de Mai. A peine sortie du théâtre, j’ai du aller récupérer ma très chère valise qui m’attendait à mon logement et me rendre à Saint Pancras. Manque de bol, la pluie s’est déchaînée comme jamais, j’étais trempée au possible, avec des chaussures qui faisaient ploc ploc en arrivant à la gare…


Mon prochain voyage anglais est prévu pour Septembre et comme toujours,
vous saurez tout sur mes différents réseaux.
Si vous avez des questions/interrogations sur mes différentes visites et spectacles, n’hésitez pas !