wight

Road Trip Anglais – Sud/Wight
Du 6 au 14 Septembre 2022

Nouvelle année, nouveau road trip. Vous aviez l’habitude de voyager avec moi ces dernières années mais il est vrai que le covid a pas mal changé la donne. Il est temps de remettre le pied à l’étrier mais d’une façon différente cette fois-ci. J’avais l’habitude de partir en voiture mais avec tout ca, ils ont du réduire leurs flottes de véhicules et avec l’augmentation du prix du carburant les prix de location ont flambés.
Pas de soucis, nous avons donc opté pour un road trip uniquement en transport en commun et c’était super agréable, moins cher en plus d’être plus respectueux de l’environnement !

9 jours de voyage, près de 420 kms de parcourus dont je vous partage la carte, ca vous aidera à mieux visualiser notre parcours dans le Sud de l’Angleterre :

carteroadtripsud

Pour tout ce qui est réservation de trains, je suis passée via l’application Trainline que j’utilise à chaque fois que je voyage en Angleterre. L’achat y est facile et rapide ainsi que tout ce qui touche aux échanges de trains et autres remboursements.

Jour 1 – 6 Septembre

Un réveil assez matinal pour une arrivée sur Londres à 10h30. Dépôt rapide de nos valises à notre hébergement de la nuit pour pouvoir visiter la ville sans problème.
Il faisait beau et c’est avec plaisir que nous nous sommes baladés dans la ville sous un ciel bleu magnifique.

Notre première étape était St James’ Church. Elle se situe tout près de Piccadilly Circus et a accueilli entre autres, le tournage de Bridgerton saison 2. C’est ici que se déroule la fameuse scène du mariage. Le lieu est vraiment superbe, nous avons pris plaisir à découvrir cet endroit. Je suis moi-même passée plusieurs fois devant le bâtiment sans jamais y entrer… Il y a souvent un market food devant l’Eglise d’ailleurs.

Après un repas rapide, nous avions déjà rendez-vous pour notre premier spectacle : La Belle et la Bête. Etant tout deux fans du dessin animé, nous voulions en profiter avant sa fermeture. J’étais plutôt bien placée, dans les premiers rangs sur le côté. J’ai bien aimé le spectacle quoique plutôt pauvre à mon goût niveau décors et certains costumes. On sent que c’est un spectacle dédié à voyager. J’ai eu un beau coup de cœur pour l’interprète de Belle et une déception pour celui de la Bête, un peu trop en retrait.

Non loin du théâtre, nous avons fait un crochet par Liberty, qui avait installé sous peu son rayon de Noël au 4ème étage. Quel enchantement ! Les décorations sont magnifiques et le lieu est féerique j’ai adoré ma visite. Nous avons continué notre balade dans le centre, pris un chocolat chaud au Theatre Cafe comme à mon habitude avant d’enchaîner avec mon programme du soir : Grease !
Grâce à la Theatre Week, j’ai pu récupérer sur TodayTix un superbe 2ème rang sur la droite a juste 25£. Pas un coup de cœur mais néanmoins une soirée sympa avec un casting jeune et dynamique. On se retrouve dans l’univers du film même si ce n’est pas un musical que j’irai revoir, j’ai passé un beau moment.

Logement : Londres : LSE High Holborn : Nouvelle découverte de logement ! J’avais déjà séjourné via LSE (voir bons plans) à différents endroits mais jamais dans ce bâtiment encore. 10/10 pour l’emplacement, aux portes du centre-ville, tout près de Covent Garden et du théâtre de &Juliet. Pas de douche/sanitaires dans la chambre mais tout y est propre et bien isolé. Notre chambre donnait sur la rue et nous avons très bien dormi. Possibilité de laisser ses bagages avant/après sa réservation et le petit déjeuner est compris !

Jour 2 – 7 Septembre

Début des premières visites ! Après avoir pris notre petit déjeuner et laissé nos bagages au logement, nous voici partis à pied afin de rejoindre Enbankment. En effet, j’avais cette envie depuis longtemps de tester les Uber Boat c’est chose faite ! Nous avons mis environ 45 minutes de trajet pour 8,70£ directement sur l’application. C’est un transport vraiment agréable surtout que vous passez devant tous les grands monuments au bord de la Tamise, j’ai adoré !

Enfin arrivés à Greenwich ! J’avais déjà adoré cette ville lors de ma visite en Novembre 2021, c’était donc un véritable plaisir d’y retourner. Notre première visite était pour The Painted Hall, dont j’avais transformé mon ticket en passeport annuel, me permettant de ne pas payer mon entrée cette fois-ci. Toujours autant subjuguée par la beauté des lieux et l’audioguide est vraiment intéressant et en français, c’est un lieu que je conseille à visiter !
Si vous êtes fan de cinéma/séries, ils proposent également des visites guidées autour des différents tournages qui ont eu lieu là bas.

Notre seconde étape était pour the Ranger’s House (10£). C’est cette maison qui sert de devanture pour la maison Bridgerton. J’avais pu y passer devant mais là, le musée qui se situe à l’intérieur était accessible mais ce n’était clairement pas à notre goût. C’est un mélange d’œuvres d’art que je n’ai pas vraiment apprécié même si pour la maison en elle-même, c’était sympa d’en voir l’intérieur.
Petite promenade près de l’observatoire, dans le grand parc avant de retourner sur nos pas vers le centre-ville.
Nous avons profité d’une pause bien méritée à Monsoon, petite échoppe non loin du marché où nous avons déjeuner. Je l’avais repérée lors de ma dernière visite et j’avais envie d’essayer. Pas déçus, un repas léger très sympa. Nous ne pouvions pas trop poser car il était temps de retourner sur Londres pour entamer notre voyage !

Nous nous dirigeons vers notre logement pour finalement récupérer notre valise car notre premier train partait de la gare Victoria.
Nous faisions le trajet London Victoria – Arundel, en 1h30 environ. Suite à des promotions, nous avons eu notre billet à 14€. Un trajet sans encombre et nous avons pu découvrir la ville sous un beau ciel bleu à notre arrivée. La gare se situe à une dizaine de minutes à pied et la ville vraiment très sympa, j’ai adoré.
Nous avons posé nos valises et en avons profité pour découvrir le centre-ville, rempli de petites échoppes en tout genre, restaurants,… Nous avons d’ailleurs dîné dans un restaurant italien à côté de notre logement qui était délicieux !

Logement : Arundel : The Town House : Le logement était vraiment sympa ! Confortable, bien équipé, nous étions super bien placés dans la ville et littéralement au pied de l’enceinte du château. Le personnel était accueillant et chaleureux et nous avons profité d’un petit déjeuner très sympa le lendemain.
Nous avons pu déposer nos valises lors de notre visite, ils étaient adorables.

Jour 3 – 8 Septembre

Après avoir mangé notre petit déjeuner, c’est vers le château d’Arundel que nous nous dirigeons.
Le temps est couvert, il se met à pleuvoir et c’est une chance de ne pas être trop loin du château.
Nous avions opté pour un ticket contenant toutes les visites donc le château, les jardins et les appartements (25£). Les chambres n’ouvraient qu’à partir de 12h, nous ne sommes donc pas arrivés trop tôt, nous avons pu tout enchaîner.
Les guides sur place étaient adorables, une est venue nous parler pour nous donner des infos sur le château en général. Il appartient au comte d’Arundel qui est également Duc de Norfolk, premiers pairs d’Angleterre (comte-maréchal). Elle disait surtout que le Duc n’avait pas grand-chose à faire car il s’occupe également des enterrements et couronnements, sans savoir que la Reine allait décéder juste après… Le château est en très bel état avec des pièces magnifiques et bien meublées.
Le temps s’est calmé le temps de notre visite du jardin et de la petite église. Ne passez pas à côté c’est très intéressant.

Nous avions un peu faim après cette superbe visite donc nous sommes retournés vers le centre. Nous avons pu découvrir la superbe échoppe de thé, The Tea and Biscuit Club où j’ai pu acheter du thé, même si plusieurs théières me faisaient de l’œil Sinon, nous nous sommes installés à la Cockburn’s Tea Rooms, au chaud, pour dévorer quelques scones, sucré pour moi, salé pour Matthieu. Pour ma part, cette ville est une belle découverte dont j’ai adoré le côté pittoresque du centre-ville. Un très joli coup de coeur pour cette ville typiquement anglaise.

Nous avions le train à prendre à la suite pour continuer notre périple vers Southampton.
Seulement 1h20 de trajet pour 24€. Mon trajet a été un peu mouvementé car plus de trace de nos billets pour le ferry. J’ai passé la moitié du trajet avec le service client qui les as finalement retrouvés… Nous avons marcher de la gare jusqu’au quai sous la pluie, ce n’était pas de tout repos ! Mais nous sommes arrivés seulement quelques minutes avant le départ, je peux vous dire que cette heure de trajet au chaud nous a fait du bien…

Nous avons débarqué à East Cowes, sur l’île de Wight. Notre premier logement se trouvait à une vingtaine de minutes à pied, fort heureusement plus de pluie à l’horizon mais une route en montée, avec les valises c’était une belle épopée !

Logement : East Cowes : Albert Cottage Hotel : J’avais craqué sur ce logement dès que j’avais commencé à regarder pour ce voyage. Une très belle bâtisse située à deux pas d’Osborne House.
Entièrement thématisée autour de la Reine Victoria et sa famille, la chambre était bien meublée, avec énormément de place, avec même des petits shortbreads fait maison qui nous attendaient sur le bureau. Il y a également un restaurant et un beau jardin. Ce lieu restera celui où j’ai appris le décès de la Reine, un souvenir particulier. Nous avons suivi les news toute la soirée. Nous avions par contre fait l’impasse sur le petit déjeuner, apparemment payant en supplément mais nous n’avons jamais su le tarif.

Jour 4 – 9 Septembre

Nous avions décidé de nous rendre au château tôt histoire de profiter au maximum des espaces.
Nous nous sommes levés sous le soleil mais je vous le dis de suite, ca n’était pas fait pour durer… Nous avons donc visité l’intérieur et vraiment nous avons été charmés ! De très belles salles, richement chargées. Les pièces étaient remplies des différents cadeaux que se faisait Victoria et Albert lors de leurs anniversaires respectifs qu’ils célébraient à Osborne dont nous avons vu la petite exposition dédiée au début de notre visite. La toute dernière salle thématisée autour de l’Inde est une vraie merveille c’est incroyable toutes ces moulures !
Il s’est mis à pleuvoir quand nous sommes sortis mais nous avons pu aller jusqu’au Swiss Cottage en passant par la plage privée. Une très belle demeure avec de beaux espaces, paisible on comprend leur amour pour cet endroit. La visite complète coûtait 19£ par personne.
N’ayant pas de restaurant dans les alentours, nous avons déjeuner directement sur place dans leur petit café. Après cette pluie ce n’était pas de refus !

Pour le reste de notre journée, nous avions un bus à prendre ainsi qu’un train (30 minutes chacun environ). En effet, du beau temps était annoncé c’était l’occasion de passer un jour à la mer, histoire de profiter. Le réseau de bus de l’île est super performant et vous pouvez payer directement en sans contact dans le véhicule. Pour le train, un billet coûtait seulement 4,35€, acheté directement sur Trainline.
C’était super agréable car nous avons pu découvrir un peu plus les petits villages alentours, la campagne ainsi que le bord de mer !
Arrivés à Shanklin, notre logement était à environ 20-25 minutes à pied de la gare, dont nous avons fait la moitié sous la pluie… Mauvaise surprise également, avec le décès de la Reine, la plupart des commerces étaient fermés par signe de respect et nous nous demandions bien comment nous allions manger le soir même…

Logement : Luccombe : Luccombe Manor Country House Hotel : Notre logement était super sympa ! Un personnel aux petits soins, une chambre fort sympathique. Ils étaient en partenariat avec l’hôtel voisin ce qui nous a permis de profiter de leur restaurant. Une petite vue sur la mer à manger un bœuf bourguignon bien chaud, ca nous fait un bien fou après la pluie de la journée. Nous n’avons pas pu profiter de leur piscine malheureusement ni du reste de leurs équipements mais nous avons dévoré leur petit déjeuner incroyable le lendemain, notre table donnant sur la mer !

Jour 5 – 10 Septembre

La voici notre journée tranquille ! Et coup de chance pour nous, le beau temps était de notre côté !
Nous avons descendu les rues escarpées pour rejoindre la jetée et marcher au bord de mer. Une petite ville balnéaire, un peu déçue sur le fond, je pensais que ca serait plus chargé et vivant. Nous avons vite fini par rejoindre the Old Village que nous avions traversés rapidement sous la pluie et cette fois-ci les commerces étaient ouverts ! J’ai beaucoup aimé cette partie là.
J’avais mis dans ma liste un super tea time qui était recommandé chaudement sur les réseaux. The Old Thatch doit être un des plus photographiés de Wight et on comprend mieux pourquoi. Nous avons eu de la chance d’avoir une table en extérieur et le repas léger que nous avons savouré était excellent. Un endroit vraiment féerique, accueillant avec du personnel plus que sympathique. Mon gâteau était trop bon !

Après avoir récupéré nos valises, petit changement de programme pour notre trajet. Au lieu de faire exactement le même trajet qu’à l’aller, nous l’avons modifié pour prendre deux bus à la suite pour ainsi passer dans de petits villages aux alentours de Shanklin. Trajet plus long, mais vraiment agréable, c’était super sympa ! Avec le peu de choses à faire dans le centre, nous avions plus de temps que prévu.
Arrivés à Ryde nous avons pu faire quelques courses pour notre repas du soir mais surtout nous poser un peu dans un café incroyable du centre : The Cake Kitchen. Leur scone était énorme !!
Et nous avons ensuite rejoint notre logement dont nous connaissions déjà son emplacement vu qu’il était littéralement en face d’Osborne House.

Logement : East Cowes : The Prince of Wales : Je n’ai pas résisté à l’envie de faire découvrir l’ambiance d’un pub traditionnel à Matthieu. La nuit n’était pas chère et nous devions avoir un logement pas trop loin du ferry que nous prenions tôt le lendemain matin. La chambre n’était pas très grande surtout avec nos grosses valises mais elle convenait très bien pour une seule nuit. Nous donnions sur leur jardin, qui était privatisé pour un anniversaire costumé c’était drôle à voir. Minuit passé, ils étaient priés de rester à l’intérieur et à une heure du matin, la fête était finie, ce qui nous a permet de passer une nuit tranquille. Le petit déjeuner le lendemain était préparé à la commande et sympa, avec la serveuse agréable.

Jour 6 – 11 Septembre

Comme je vous l’avais dit, nous prenions le ferry assez tôt. En effet, nous avions un ticket pour 9h30 et avec l’arrêt de bus juste devant, c’était juste parfait. Nous avons malgré tout dû faire quelques changements de programme car en effet, nous avions bookés une visite de la cathédrale de Salisbury qui a été annulée suite au décès de la Reine. Pour compenser, on s’était dit qu’on irait à la découverte de Southampton, qui devait de base, être juste une ville de passage.

Grâce à Internet, nous avons découvert qu’une boutique d’antiquités faisant dépôt de bagages nous permettant de nous déplacer plus léger. L’architecture du centre-ville est surprenant car la plupart des bâtiments datent de l’après-guerre, beaucoup d’entre eux ont été bombardés. Quelques restes historiques mais rien de très passionnant. Par contre, un centre très actif avec beaucoup de monde dans les rues et dans leurs centres commerciaux, de la musique,…
Nous avons été au musée maritime de Southampton qui accueille par ailleurs une partie sur le Titanic. L’entrée a été achetée sur place à 9,5£. La partie sur le Titanic était la plus intéressante pour moi. Interactive avec des activités pour les plus jeunes. La possibilité de suivre certaines personnes tout au long de l’exposition. Quelques objets qui étaient sur le bateau,… J’ai beaucoup apprécié. Le reste du musée se concentre sur le passé de la ville ainsi que la vie du port. Sympa !
Nous revenons rapidement vers la gare car nous avions un train à prendre jusqu’à Salisbury. Nous avons peu de temps pour déjeuner que c’est déjà le temps de partir, heureusement pour nous il n’y a que 30 minutes de trajet jusqu’à là-bas (12€). Nous devions le prendre plus tôt, mais avec notre changement de programme, j’avais pu changer l’heure de nos billets sans frais et super facilement !

Arrivés sur place, nous avons pu poser nos bagages à notre logement à deux pas de la gare dont je vous parlerais plus tard et nous avons été à la découverte de la ville.
Pour ma part, j’ai adoré cette petite ville qui vit au bord de l’eau. Nous avons arpentés les rues, le parc,… il faisait beau donc nous avons craqué pour une glace avec son fameux Flake 99. Au-delà du côté très historique du centre-ville plus vivant qu’on le pensait, nous avons été admiré la cathédrale qui est imposante et très belle.
Comme dit plus haut, les visites guidées n’étaient pas maintenues mais il était possible d’entrer dans l’établissement pour se recueillir, allumer une bougie pour la Reine,…
C’est d’ailleurs ce que nous avons fait quand nous avons lu dans leur planning qu’un office spécial était donné en présence de la chorale… C’était un moment très impressionnant, un moment suspendu hors du temps et la chorale donnait une dimension particulière à cet événement ainsi qu’à l’atmosphère. A la fin, nous avons pu nous balader à l’intérieur brièvement et admirer l’architecture qui est juste incroyable. Et chose étonnante, une fontaine était installée au milieu ce qui rend le tout très paisible et donne une vision magnifique avec les voûtes…

Pour le reste de la journée, nous nous sommes posés dans la chambre histoire de nous reposer un peu et nous sommes ressortis pour dîner. Un dimanche soir, pas grand-chose était ouvert mais nous nous sommes rendus dans un pub non loin de là pour profiter d’un repas chaud. Ambiance sympa mais les plats étaient sans plus. C’était notre dernier jour en dehors de Londres !

Logement : Salisbury : Caboose : Ce logement était une pépite ! Littéralement à deux pas de la gare, nous avons été chaudement accueillis dans cet établissement qui fait bar et propose même des afternoon tea les weekends. La décoration du lieu était vraiment superbe avec ses couleurs intenses.
Au niveau des chambres, c’était qualitatif ! Une chambre assez grande, pas de bruit des environs, des matelas confortables, une belle décoration, une grande salle de bains avec des produits de qualité. Petite attention sympa, ils avaient même laissé des petits brownies faits maison qui étaient juste incroyables !
Il y avait un système de remise de clés à l’extérieur si nous arrivions en dehors de leurs horaires d’ouverture et tout fonctionnait à l’aide d’une carte. Le lendemain, nous avons profité d’un super petit déjeuner, préparé sur place et à la carte, nous nous sommes régalés !

Jour 7 – 12 Septembre

Réveil tôt pour rejoindre la capitale. J’appréhendais un peu mon retour car avec le décès de la Reine je m’attendais à énormément de monde… Nous avons pris le train direction Londres Waterloo, seulement 1h30 de trajet pour 20€. Nous avons opté pour le bus pour nous déplacer car les valises commençaient à peser lourd…
Durant le trajet j’ai pu avoir des Day Seats pour mon spectacle du soir… Nous avons rapidement déposés nos bagages dans mon logement des prochains jours. Prévu depuis longtemps, Matthieu voulait voir la visite de l’exposition Walt Disney à la Wallace Collection. Je n’avais pas eu le temps de visiter le reste la dernière fois c’est maintenant chose faite ! L’entrée y est gratuite (hors expositions temporaires) et c’est juste incroyable comme endroit !
Le jeune homme, élevé en France, a toujours été amoureux de l’art français et avec son argent, en a acheté beaucoup mais aussi de l’art anglais et des armes. J’avais littéralement l’impression d’entre dans le château de la Belle et la Bête ! Je suis tombée amoureuse de l’agencement des salles, leurs tentures colorées qui mettaient en valeur les œuvres exposées. J’y retournerai avec plaisir !
Pour l’anecdote, ce jeune homme est aussi l’auteur de nos fameuses fontaines Wallace sur Paris.

Nous avions un peu de shopping à faire donc nous avons rejoint Oxford Street non loin de là pour aller au Disney Store ainsi qu’à Liberty. Nous avons pu d’ailleurs découvrir les Disney Munchlings annoncés lors de la D23 qui sont de petites peluches thématisées autour de la nourriture et sentant le chocolat et autres douceurs ! J’en ai acheté une et j’ai eu Minnie qui sent la Menthe Poivrée.
Nous sommes retournés à mon logement où nos chemins se sont séparés. Matthieu a récupéré sa valise direction St Pancras et où j’ai pu investir mon lit pour les deux prochaines nuits.
Après cet interlude, je suis retournée dans le centre afin d’enfin manger chez Shake Shack. Leurs fameuses frites au cheddar me font toujours autant craquer…

Ayant encore un peu de temps avant mon spectacle du soir, j’ai décidé de me rendre à Buckingham afin de rendre hommage à la Reine Elizabeth II. Il était en effet possible de passer devant le château et ensuite d’aller près de Green Park pour y déposer des fleurs et autres présents. J’ai été étonnée du monde en cette fin de journée mais surtout de la sécurité mise en place. Il y avait beaucoup de policiers, des barrières avec un sens unique de circulation rendant le tout énormément fluide. C’était un moment très spécial, beaucoup de personnes présentes, de différentes générations avec beaucoup d’enfants. En tant que passionnée d’Histoire et de Royauté, j’ai adoré pouvoir participer ainsi à cet événement.

Retour dans le centre ville pour le spectacle de la soirée : Mary Poppins.
Comme le show s’arrête début Janvier et que je n’ai pas l’opportunité de le voir avant cette date, je devais absolument y aller durant mon séjour. Les day seats étaient très généreux car j’ai pu avoir un troisième rang pour seulement 30£, une véritable affaire ! J’ai pu tester leur système de précommande. A peine entrée dans le théâtre, je me suis donc rendue dans le bar des Stalls où ma commande m’attendait sagement. Un beau gain de temps !
Pour le show, c’était un vrai ravissement de le revoir, il est vraiment incroyable ! Zizi est une interprète fabuleuse que j’aimerais revoir dans d’autres projets et j’ai pu découvrir Louis en Bert qui m’a épaté par sa prestation et son sourire solaire. Je suis ravie d’avoir pu assister à ce spectacle une dernière fois.

Logement : Londres : Generator : Je vous l’avais déjà présenté dans mes bons plans mais j’ai logé à Londres dans l’auberge de jeunesse Generator dans une salle full femme. Ca c’est très bien passé comme d’habitude !

Jour 8 – 13 Septembre

Cette journée était prévue pour être une journée tranquille et surtout, je n’avais rien réservé du tout ! J’avais néanmoins envie d’aller voir Matilda, spectacle que je n’avais encore jamais vu mais dont j’étais curieuse de découvrir le nouveau cast. Cela tombait bien car il commençait le soir même.
En me rendant directement au théâtre, j’ai pu acheter un ticket en balcon pour 27,5£ ce qui était dans mon budget car avec les événements, la loterie n’avait pas eu lieu. Malheureusement, il commençait à pleuvoir et je sentais bien que ma journée balade allait être compliquée…
J’étais en train de regarder les spectacles dispos quand j’ai remarqué que The Mousetrap proposait un spectacle le mardi après-midi mais surtout que des day seats au premier rang pour 20£ était dispo… je n’ai pas attendu très longtemps et mon programme de la journée s’est un peu plus rempli !
Avant tout ca, détour par Primark pour faire le plein de nouvelles affaires et hop me voici déjà en direction de ma première étape !

The Mousetrap est la pièce à Londres qui compte le plus de représentations à son compteur. Vous pouvez d’ailleurs retrouver un tableau à l’entrée du théâtre avec le nombre… Ce jour marquait la 28821ème représentation ! Quand vous achetez un programme il est d’ailleurs tamponné avec ce nombre.
Je n’avais encore jamais été dans ce théâtre mais ce premier rang était idéal ! Il y avait une petite fosse qui n’est pas utilisée donc je n’étais pas trop près, je voyais très bien. Chose très émouvante depuis l’annonce de la mort de la Reine, une minute de silence était demandée avant le début des spectacles et nous avions même l’hymne anglais qui a retenti ici…
J’ai été étonnée du spectacle. Les comédiens étaient bons et l’histoire facile à suivre. Je n’ai encore jamais lu d’Agatha Christie mais j’ai été surprise du dénouement final. Une belle découverte !

Avant d’enchaîner avec le reste, c’était direction le Theatre Café afin de manger un peu et pouvoir me poser au sec. J’ai pu tester le milkshake temporaire Love is Open DOREO, créé autour de Frozen. C’est toujours une place très feel good pour moi qui adore les musicals !
Pour information, la chaîne a ouvert un dîner à quelques rues du café ! Un peu de Stardust vibes from New York, les plats sont thématisés par rapport aux musicals et les serveurs sont aussi là pour chanter. J’ai hâte de le découvrir lors de mon prochain séjour !

Dernier spectacle de mon séjour : Matilda.
Encore une fois, je découvre un nouveau théâtre et vraiment, la vue du balcon est très sympa ! Pour le prix je suis plus que ravie, surtout qu’il n’y avait pas grand monde, j’étais même seule sur mon rang.
Bon je m’attendais à un truc décalé, vous savez Roald Dahl tout ca tout ca (à qui on doit aussi Charlie et la Chocolaterie), et nul doute que ca l’est mais l’ensemble est vraiment sympa à voir ! Les enfants ont énormément de talent mais je soulignerai surtout la performance de Lauren Byrne qui m’a épatée en Miss Honey. Ce n’est pas forcément un spectacle que j’irai revoir mais c’est une chouette découverte, pleine de souvenirs d’enfance.
Mais c’est toujours sous la pluie que je rentre à mon logement…

Jour 9 – 14 Septembre

Dernière journée sur Londres et encore une journée pleine de surprises ! Avec les préparations de la présentation du cercueil à Westminster, je préférais ne pas trop me balader dans le centre-ville pour éviter la foule. C’était l’occasion de découvrir un nouveau lieu qui a servi pour les tournages de Downton Abbey ou Bridgerton : Syon House !

La maison se situe à peu près 45 minutes de transport du centre de Londres grâce au métro et à un bus. Et pas très loin de Kew Gardens pour vous situer. Les jardins étaient ouverts au public ce jour là donc je n’ai payé que mon billet pour la visite du bâtiment.
J’ai été enchantée par ma visite ! Un lieu superbe avec de très belles salles meublées. Les guides sur place sont avides de communication et pleins de connaissances. J’ai énormément échangé avec eux et j’ai appris beaucoup de choses. C’est la résidence des ducs de Northumberland et a notamment accueilli la Princesse Victoria avant son couronnement. Nous avons l’opportunité d’y voir la chambre où elle a logé ainsi que celle de sa mère.

Je suis littéralement tombée amoureuse du Conservatoire qui a une architecture magnifique, une excellente température avec à l’intérieur, de la végétation. C’est ici que les tournages ont eu lieu et ils ont eu bien raison de profiter de la beauté de cette verrière ! L’endroit est incroyable.

Après mes chouettes visites sous un beau soleil, j’ai pu me poser dans leur café dans le parc pour un déjeuner léger et savoureux que j’ai apprécié ! Un 10/10 pour le tout, c’était incroyable, je vous suggère vivement la visite si vous en avez l’occasion !

Malheureusement, il est temps pour moi de rejoindre Londres, de récupérer ma valise et de faire ma route vers St Pancras. Mon Eurostar était un peu en retard mais j’étais de retour à Paris dans la soirée… mais pour mieux revenir bientôt !


Encore un beau voyage…
Y’a-t-il une destination ou un endroit qui vous font envie ?
A ajouter sur votre liste !