Mes derniers visionnages sur Amazon Prime
Le Secret de Green Knowe

J’ai littéralement enchaîné les visionnages et j’avais croisé ce film sur Amazon en dvd avant de découvrir qu’il était disponible sur Prime. Le casting a de suite attiré mon œil et j’ai été ravie de pouvoir enfin le voir !
Le film a été réalisé par Julian Fellowes, créateur entre autres de Downton Abbey. Nous y retrouvons d’ailleurs Maggie Smith, Hugh Bonneville et Allen Leech.
Ici l’histoire est reliée à un lieu, ce qui est peu commun. A la fin de la seconde Guerre Mondiale, le jeune Tolly est envoyé au manoir chez sa grand-mère. Elle est en pleine réflexion de vente car elle peine à joindre les deux bouts.
Cette maison, appartenant à sa famille depuis des générations a été le témoin d’un vol de somptueux bijoux qui n’ont jamais été retrouvés… cela pourrait être une solution et seule la maison pourra lui dévoiler ses secrets.
Une histoire rondement menée qui m’a captivée. Quelques longueurs mais on est plongés dans l’histoire alors ca passe tout seul ! J’ai adoré le lien entre passé et présent avec la présence des fantômes, c’était très intéressant !
The Pursuit of Love

Quand j’ai entendu parler de ce projet sur les réseaux, je savais que je devais le voir ! Dans le casting, il était annoncé Lily James et Andrew Scott et production BBC je savais que j’allais craquer. C’est une adaptation de roman.
Cette mini série de 3 épisodes (de 55 minutes) nous plonge dans la vie de deux cousines, Fanny & Linda. Elles vivent dans la classe supérieure en Angleterre entre les deux guerres et c’est justement Fanny qui raconte leurs histoires.
Cette série a un style bien elle, enchaînant les scènes comiques et dramatiques, avec un soin tout particulier aux images, nous faisant même voyager parfois. La série porte bien son nom et ces jeunes femmes découvrent en effet l’Amour et nous les suivons sur plusieurs années, entre mariages, naissances,.. voyant aussi petit à petit arriver la guerre à leurs portes. Les deux femmes sont liées mais néanmoins très opposées niveau caractère et vie en général. C’est un excellent divertissement que j’ai beaucoup aimé !
Les musiques sont géniales et je dois avouer que la fin de la série m’a surprise !
Book of Love

Quel moment j’ai passé ! Un jeune homme sort un livre qui fait un véritable flop en Angleterre… Il apprend par contre qu’il a un succès fulgurant au Mexique. Il voyage là bas et découvre qu’il a été modifié lors de la traduction et qu’il a d’ailleurs été « pimenté », d’où le succès…
J’ai adoré ce film ! J’adore Sam Claflin qui joue très bien l’auteur prude qui va petit à petit évoluer. Le duo avec l’Espagnole Verónica Echegui fonctionne très bien et a été convainquant de mon côté. Je lis beaucoup de romances et j’ai trouvé ca très drôle et on y retrouve ici tous ses codes !
Plein de clins d’œil à la romance ainsi qu’aux scènes pimentées. La présentation de la couverture par exemple, j’ai adoré ! Les personnages sont super attachants et puis on a de très beaux paysages c’est superbe alors… A visionner !!
About Time

(VF Il était temps) J’ai pas mal de films dans ma wishlist et c’est vraiment l’objectif de cette année d’en regarder plus. J’avais déjà regardé le début du film sans le voir entièrement donc c’était le moment de relancer la machine.
Pour ma part, c’était une bonne et belle surprise ! J’ai beaucoup aimé la thématique de l’histoire ainsi que les morales derrière avec une touche de fantastique très sympa.
C’est tendre, c’est drôle à la British et ca se dévore facilement.
Les deux acteurs, Rachel McAdams et Domhnall Gleeson matchaient très bien et formaient un très beau couple. C’était une histoire très douce avec de beaux plans de Londres qui donnait envie d’y retourner !
Excellent cast avec de belles surprises et un film que je reregarderais avec grand plaisir ! J’ai trouvé néanmoins qu’il y avait quelques longueurs. Un début de film tout en légèreté et une seconde partie plus lourde avec des sujets traités beaucoup plus profonds.
We Love Happy Endings

Je cherchais un film léger et bah j’ai été servie !
Une petite romance sous fond d’Ecosse et de littérature que demander de plus ? Surtout avec ces hautes chaleurs je dois vous avouer que cela fait du bien… Avec en plus, un casting aux petits oignons avec Karen Gillan, Stanley Weber, Henry Ian Cusick ou encore Gary Lewis (beaucoup d’Outlander vibes).
Nos personnages arpentent les rues de Glasgow avec un bon humour anglais qui m’aura sourire et rire à de nombreuses reprises, surtout que les piques envers les français sont bien présents vu que le héros principal, Tom, est français ! Seul défaut, il était uniquement dispo en VF sur Prime.
Nous sommes plongés ici dans le monde de la littérature, Jane arrive à publier son premier roman dans la maison d’édition de Tom, plutôt en difficulté. Alors qu’elle rencontre du succès, elle se lance dans l’écriture du second et se met à galérer… et sa vie se met à être mouvementée également ! De jolis sujets traités, surtout autour de la famille.
Je vous recommande, vous passerez un bon moment !
Docteur Thorne

Une minisérie historique comme je les aime !
Cela fait longtemps que je voulais la visionner et j’ai du me résigner à la voir sur Prime car malheureusement, elle n’est disponible qu’en VF.
Malgré ca, j’ai passé un super moment devant cette série de 3 épisodes de 48 minutes, remplie d’acteurs talentueux tels que Tom Hollander, Harry Richardson ou encore Rebecca Front pour ne citer qu’eux.
La série est adaptée d’un roman mais produite par Julian Fellowes à qui l’on doit également Downton Abbey et the Gilded Age.
Les lieux choisis sont superbes, les maisons sont une vraie beauté et j’ai adoré retrouver des lieux que je connais tel que Castle Combe.
Une minisérie qui me fera plaisir de revoir à l’occasion en tout cas !
What’s Love Got to Do with It?

(VF Et l’amour dans tout ca ?) J’adore ce genre de film, mi-anglais mi-Bollywood. Ici en ligne de mire, les mariages arrangés (maintenant assistés) et la culture. En effet, Zoe, documentariste va lancer un sujet important avec les mariages car son meilleur ami, Kaz, d’origine pakistanaise décide de se lancer dans l’aventure.
Nous suivons donc Kaz et sa famille étape par étape, du conseiller matrimonial, les speed datings jusqu’à la cérémonie et la vie de couple. J’ai trouvé ca très intéressant car ce faux reportage met plein de choses en avant. Les mariages arrangés qui ont fonctionné. Ceux au contraire, qui n’ont pas marché. Les couples rejetés de leur famille car pluriculturel. La difficulté à trouver quelqu’un de nos jours. L’attachement aux traditions et aux valeurs.
J’adore le jeu de Lily James et ce film ne fait pas défaut. Et je trouve que ca matchait très bien avec son partenaire, Shazad Latif, déjà croisé dans The Pursuit of Love.
Il est sorti en salles en France mais très peu diffusé donc je suis ravie de l’avoir enfin vu !
Upgraded

C’était un film que j’attendais avec impatience et pour cause, on y retrouve Archie Renaux aussi vu dans Gold Digger et Shadow & Bone. Je ne savais pas s’il allait matcher au côté romantique mais je me suis trompée, il fait un love interest et un héros des plus intéressants !
Son duo avec Camila Mendes fonctionne très bien d’ailleurs, je leur ai trouvé de l’alchimie et même de la complicité, c’était beau à voir. J’ai eu plaisir à regarder ce film, l’intrigue est bien construite et amenée. L’héroïne a du caractère et de l’humour, ce que j’ai vivement aimé !
J’ai apprécié que l’action principale se passe à Londres, ma ville de coeur avec plein de belles images glissées ici et là. J’ai apprécié le fait de retrouver Marisa Tomei et Anthony Head mais aussi d’y découvrir Lena Olin. Un beau casting, bien choisi et hétéroclite, ca matche très bien.
J’ai aimé ce film, plein de quiproquos et de bons sentiments. Le milieu de l’art et des enchères est rempli de faux semblants et autres techniques de persuasion, c’était intéressant de voir nos personnages évoluer dedans et d’y intégrer une histoire d’amour. Un bon moment de visionnage que je conseille !
The Summer I Turned Pretty, saison 2

Si la première saison est surtout liée aux vacances, aux découvertes de l’amour, la jeunesse, celle-ci est davantage compliquée. Belly se remet doucement de sa rupture avec Conrad, son amour de toujours. Alors qu’ils doivent tous faire face à la maladie de Susannah, la série enchaîne les flashbacks entre passé et présent, nous mettant en place la suite et fin de leur relation ainsi que la maladie et le décès de Susannah mais aussi le début de leurs études et leurs choix. C’est justement quand ils apprennent que leur fameuse maison de Cousins va être mise en vente qu’ils se retrouvent tous là bas.
On a toujours ce côté très teenager, amour de vacances, soirées en famille et journées entre amis… l’ambiance reste légère, une série pour l’été qu’on regarde très facilement alors qu’ici un triangle amoureux se met en place et il faut dire que je déteste ca et surtout le comportement de Belly qui m’a fortement agacée durant cette saison mais cette atmosphère amour/deuil est particulière et complexe à gérer. La bande son est par contre une véritable pépite !
Je suis team Conrad à fond et j’avoue que cette fin de saison fait très mal… la saison suivante va être douloureuse… Néanmoins heureuse pour Staylor, je suis à 100% pour, je les trouve trop mignons !
The Idea of You

(VF L’idée d’être avec toi) J’attendais ce film avec impatience et bah je ne suis pas déçue !
J’ai de suite été intriguée quand Anne Hathaway, actrice que j’adore, a commencé à en parler. C’est adapté du roman du même nom, qui serait à l’origine, une fanfiction autour de Harry Styles. J’ai été intriguée par l’âge gap qui n’est pas forcément mon trope favori mais qui m’intéresse.
On suit donc Solène et Hayes qui se rencontre de façon assez random et il faut le dire, le coup de foudre est immédiat. J’ai aimé le côté très réaliste de cette fiction. Les deux ensemble font un duo très complice, ca se ressent ! Nicholas Galitzine est plus que charmant et Anne est toujours aussi belle.
La romance est belle mais quand on ajoute tout ce qui est média, célébrité etc cela vient forcément s’en mêler…
Ca apporte beaucoup d’émotions diverses, la situation est loin d’être facile et des choix doivent être faits. La fin m’a rassurée, j’ai eu peur d’une fin « triste »… elle l’est quand même, elle est rationnelle et cette fin ouverte nous laisse le choix de la suite alors je ne suis pas mécontente ! Elle diffère de celle du roman apparemment, qui brise beaucoup plus les cœurs donc je suis ravie !
Red, White & Royal Blue

(VF My Dear F***ing Prince) Mon Dieu que j’ai adoré ce visionnage ! Déjà une romance cachée sous fond de royauté et de politique on se régale vous me rajoutez Londres et des voyages et je kiffe mais alors une romance MM avec deux hommes à l’alchimie juste parfaite… j’adore et j’en redemande !
Mon coup de cœur va de suite à Taylor Zakhar Perez qui m’a infiniment touché par sa sensibilité, son charisme, enfin tout m’a convaincue. La scène du discours m’a fait fondre je l’avoue… et ca a l’air d’être un homme très généreux et sensible, j’aime beaucoup et je vais voir pour le voir dans d’autres projets. Nicholas Galitzine est un peu plus en retrait au vu de son rôle, cet homme a un éventail de talent énorme mais perso entre les deux c’est électrique ca m’a bouleversée ! Au visionnage on comprend juste que c’est une évidence il ne peut être autrement. Vraiment hâte de voir la suite, de retrouver nos amoureux, voir comment cela va se goupiller mais ca fait du bien d’avoir de l’inclusion à plusieurs niveaux sur nos grands écrans.
Boot Camp

Whitney, jeune femme curvy, pas à l’aise dans ses formes et dans la vie de tous les jours s’inscrit dans un camp d’été pour reprendre confiance en soi et en ses capacités. Alors qu’elle crush depuis des années sur son ami d’enfance, celle qui lui a volé n’est qu’autre que la fille de la gérante.. ca s’annonce mal.
J’ai beaucoup aimé ce film ! Je me suis beaucoup retrouvée en Whitney pour son manque de confiance, son amour des livres, l’envie de se dépasser.
La romance est vraiment très bien construite et bien amenée. Il ne faut pas se fier aux apparences et on découvre petit à petit des parties de personnalités qu’on aurait pas soupçonner chez certains personnages. J’ai trouvé Rachel Boudwin absolument sublime, très convaincante dans son rôle et puis sexy il faut le dire ! Drew Ray Tanner fait un love interest des plus intéressants, qui ne s’arrête pas au physique… les apparences on a dit.
Le film a une vibe très été, nature et ca se regarde très bien alors je vous le conseille !
Picture This

Je cherchais une comédie romantique sympa et celle-ci était parfaite pour moi ! On y retrouve Simone Ashley, incroyable Lady Kate Bridgerton que je trouve superbe et Hero Fiennes-Tiffin (After) en co-star.
J’aime beaucoup ce genre de production, qui prend source dans la culture indienne. Ici, l’histoire d’amour n’est pas au centre de l’intrigue à proprement parler mais on parle surtout de relations, de mariage, d’évolution personnelle, de tradition, de famille,… Pour moi, le mariage est profondément marqué dans leur culture amenant avec son lot de tensions. Dates arrangés par les proches, rencontres aux mariages, alliances entre famille,… et c’est ce que j’ai retrouvé ici. Une nouvelle façon de voir les choses et d’évoluer sous fond d’humour et de bienveillance. Un très bon divertissement que j’ai adoré c’était super !
Et pour ceux que ca intéresse, la scène finale du mariage a été entièrement tournée à Syon Park et dont les lieux sont superbes et facilement accessibles !
Marked Men : Rule + Shaw

J’ai pas mal entendu parler de ce projet même si je n’ai pas lu les romans l’intrigue m’a tentée. Pas d’attente en particulier, ca a été même si je m’attendais clairement à mieux…
J’aime la construction du personnage de Rule même si je pense qu’ils auraient pu pousser davantage le côté psychologique des épreuves qu’il traverse, son deuil et son évolution. Il a un dualité très intéressante qui n’est pas assez exploitée ici, tout comme sa relation avec Shaw, qui paraît toute petite et fragile mais qui finit par nous étonner. Ils viennent de deux univers très différents mais se complètent très bien. Chase Stokes et Sydney Taylor fonctionnent très bien ensemble.
L’univers du tatouage et du graph est très bien mis en avant, c’est l’un des points positifs avec la scène dans le parking avec son frère. Le côté plus trash, plus sexy, carrément plus érotique, ca marche chez moi c’était un chouette divertissement même si j’ai eu cette sensation que tout allait trop vite et était bâclé avec des personnages trop en surface et une intrigue plutôt plate qui m’a pas fait ressentir grand chose.
My Fault : London

Alors je sais qu’il y a l’original qui est sorti avant celui-ci en espagnol mais mon non-amour pour cette langue m’a décidé de visionner celui-ci dans la belle ville de Londres. Belle surprise !
J’ai trouvé qu’il y avait une vraie tension, tout au long du film. Plusieurs sources, le fait que leur relation soit cachée, l’univers des voitures et toute cette histoire avec son adversaire, c’est trèèèès tendu ! De bons rebondissements, une intrigue qui tient en haleine avec des scènes de cascades juste incroyable, c’était impressionnant ! La ville de Londres est visible par moment et je dois avouer que les lieux de tournages choisis sont vraiment très sympas, je m’attendais pas à ca.
J’ai beaucoup aimé Nick & Noah, où comment deux êtres cabossés peuvent s’attirer et évoluer ensemble. Moi qui pensait que ca allait vraiment tourner autour des courses, on a ici une relation assez saine entre deux personnes matures et prêtes à avancer sur le bon chemin. Ca va un peu trop vite à mon goût côté amour mais l’alchimie est dingueee entre eux et Asha Banks et Matthew Broome (The Buccaneers) sont juste sensationnels (et beaux je précise).