poldark

Série – Poldark, saison 4
Produite par Mammoth Screen
Saisons 1 à 4 terminées / Saison 5 à venir

Ma chronique de la saison 3 : Poldark, saison 3

Attention aux spoilers

Comparé à la saison 3 qui aura été pour moi mitigée, la saison 4 est vraiment un coup de coeur !
Ici on passe par toutes les émotions, qui sont parsemées ici et là au cours des épisodes et qui sont très bien dosées. La série est très bien équilibrée et on se s’ennuie pas !

On nous aura laissé avec une Demelza torturée par ses sentiments pour le fameux Hugh Armitage… mais on plaint d’autant plus la belle Morwenna, coincée dans un mariage horrible avec ce vicaire qui m’horripile, et la belle maman dans la même lignée.

poldark3
Justement, cette saison se focalise sur le mariage, et nos principaux couples en incarnent chacun une facette. Cela apporte une dimension appréciable, le mariage n’est pas simple, et cela se voit ! Mais tous les couples y travaille dur !
Demelza et Ross arrivent tant bien que mal à s’en sortir, malgré le côté toujours borné de Ross.
La surprise venant du couple Elizabeth/George qui se trouve être un couple très lié, et semble amoureux ! Le couple Morwenna/Drake qui m’aura surprise au fil des épisodes après la longue période horrible qu’elle a vécu près de son mari, et dont elle n’est toujours pas remise… et pour finir le couple Caroline/Enys, idyllique, mais dont le deuil vient assombrir le tableau et apporter son lot de rebondissements !

poldark2

Ross prend du galon, et réalise que pour avoir une voix significative dans le monde, il va falloir agir et prendre de nouvelles responsabilités. Celles ci nous emmène à Londres, où Monsieur se lance dans la politique, et nous permet ici de découvrir ce côté là de l’histoire. Même si Londres paraît de loin la ville rêvée, elle se révèle ici bourrée de codes à suivre, de tentations, de complots, et surtout de personnes qui leur faut éviter… et ils vont tomber en plein dedans. Le contraste entre Londres et les Cornouailles est frappant !

Si Londres nous apporte son comptant de surprises et de costumes plus beaux les uns que les autres, cela nous fait d’autant plus apprécier les paysages de la Cornouailles, que j’ai bien envie de visiter maintenant !

L’épisode final m’aura secouée, et transmis beaucoup d’émotions au vu des évènements qui s’y passent ! Cette saison 4 nous aura apporté son lot de tristesse, de joie, très bien dosé. Notre coeur ne cesse de faire des pics tout au long des épisodes, et j’ai vraiment beaucoup apprécié cette saison dans son intégralité. Elle aura réussi à me surprendre, et j’apprécie énormément les acteurs, qui ont énormément de talent !
J’attend maintenant avec impatience la saison 5, et la dernière ! Espérons qu’elle soit au même niveau que celle ci !

Publicités