Mots-clés

, , , , ,

img_2122

Voyage – Bath

Me revoici avec la découverte d’une nouvelle ville : Bath.
J’ai pour objectif de visiter ou revisiter des villes d’Angleterre à chacun de mes séjours, et en Mars 2017 je suis partie deux jours à Bath.
La ville est à 180 kilomètres à l’Ouest de Londres, 1h30 environ de train.
Au niveau de son histoire, durant l’époque géorgienne, elle est devenue une station thermale très en vogue ce qui a permis d’en étendre sa superficie. C’est une ville très culturelle qui aura toujours accueilli du théâtre, de la musique, des artistes en tout genre et ce encore maintenant.

Pour ma part, j’y suis surtout allée pour mon intérêt sur Jane Austen, vu qu’elle a vécu là bas 5 ans, entre 1801 et 1806. Et plusieurs de ses romans se déroulent dans la jolie ville. On y trouve d’ailleurs le Jane Austen Center (entrée à 12£Site du musée) qui explique sa vie, son arrivée dans la ville, et ses travaux.

Au niveau de notre logement, nous avions trouvé sur Booking une très belle chambre dans un Bed & Breakfast. Nous avons été surclassées dans une chambre plus grande, qui était sublime, avec un super petit déjeuner avec une belle vue sur le stade de Bath et la ville. Voici le lien de l’hôtel : The Ayrlington

 

La ville est absolument magnifique. Rien que de marcher dans les rues, c’est une atmosphère totalement différente ! Elle vous transporte dans le temps !
Au niveau des lieux emblématiques de la ville, il y a The Circus et forcément the Royal Crescent, que l’on peut voir dans Persuasion ou The Duchess. L’endroit est magnifique et à ne pas louper ! Le numéro 1 est un musée, une maison meublée comme dans les années 1776-1796, mais je n’y suis pas allée.

img_3475

Au niveau des visites, durant ces deux jours nous avons donc visité le Musée Jane Austen dont j’ai parlé plus haut. On a aussi été voir les Roman Baths, qui sont les anciennes thermes de l’époque romaine. L’entrée est à 16,5£/17,5£ mais le bon plan est d’acheter un billet couplé à 22,5£ avec le Fashion Museum & la Victoria Art Gallery (Site Roman Baths). Surtout que l’audioguide est compris dans la visite, et il y a au long de la visite des personnes en costume et c’est vraiment bien fait. Vous pouvez même goûter l’eau des thermes vers la fin, ca reste très sympa !

 

Nous avons enchaînés avec la Bath Abbey qui est sublime autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. L’entrée y est gratuite, mais une petite donation est la bienvenue.
Puis avec les Pump Rooms/Assembly Rooms qui va vous plonger dans le passé. En effet, à l’époque, cet endroit était THE place to be. Le lieu de passage de tous les visiteurs, et le point central de l’activité sociale. C’est là qu’il fallait être, et surtout être vu !
Et finalement, le Fashion Museum qui retrace l’évolution de la mode. Il y a de très belles robes et autres vêtements, vous pouvez essayer des robes d’époque, des corsets, c’est amusant ! Les plus anciennes pièces datent de 1600 jusqu’à nos jours avec des robes de célèbres créateurs.
Et bien sur, lors de vos promenades en ville, n’hésitez pas à passer près du Pulteney Bridge, qui est très beau et donne une très belle vue sur l’Avon.
On m’a aussi beaucoup parlé du parc dans Bath, Prior Park Landscape Gardens, mais notre séjour court ne m’a pas permis d’y aller.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En tout cas, pour tous les férus d’Histoire et les amoureux des textes/adaptations de Jane Austen, cette ville fera votre bonheur sans hésiter ! Et sa proximité en transports de Londres fait de Bath une destination idéale !

 

Publicités