Mots-clés

, , , , ,

priscilla1

Priscilla Folle du Désert
17 Février 2018 – 20h
Casino de Paris

Un nouveau spectacle de vu cette semaine et c’est un spectacle qui fait définitivement du BIEN !
J’avais gagné deux places pour le spectacle via le site Toï Toï Toï, site qui regroupe toutes les infos sur les comédies musicales, et qui avait tout simplement organisé un calendrier de l’avent.

Comme je le disais, c’est un spectacle FEEL GOOD, et au vu du thème abordé, absolument LGBT friendly, et ca se ressentait à fond dans la salle ! Quel bonheur de voir des différents couples, ou même les réactions du public ! Celle qui m’aura définitivement touchée, est quand deux hommes dansent ensemble, lors d’un duo magnifique, et qu’ils s’embrassent à la fin, ils ont fini sous les applaudissements…

Le spectacle suit l’histoire de 3 drag queens, qui traverse l’Australie en mini bus, Priscilla, pour rejoindre Alice Springs. 3 profils absolument différents, mais complémentaires entre eux. Ce périple est looong et jonché de pas mal d’embûches, comme la traversée de villes beaucoup moins tolérantes…
Nos 3 drag queens, Bernadette, Dick & Bradley incarnées par David Alexis, Laurent Bàn & Jimmy Bourcereau, traversent leurs problèmes et n’ont absolument pas leur langue dans leurs poches, ca c’est sur !
Mention spéciale à David Alexis qui est INCROYABLE en Bernadette ! J’ai été conquise !

priscilla2

Malgré quelques longueurs qui nous lassent en cours de route, le spectacle est vivant, et parsemé de plusieurs hits qui vous font bouger les pieds en rythme ! Nos 3 artistes principaux chantent très bien et sont souvent accompagnés de leurs 3 Divas, qui ne dénotent pas dans le décor ! Leurs voix sont géniales !

Tout l’espace scénique est utilisé, scène plus salle à plusieurs reprises, les décors, faits de panneaux, sont très bien réalisés surtout avec le mini bus qui a son rôle à part entière pendant les 3/4 du show ! L’équipe des danseurs a énormément de talent, les chorégraphies sont topissimes, et chose à souligner, les costumes sont époustouflants ! Il y en a beaucoup, de toutes sortes, et ca brille dans tous les coins, c’est magnifique !

priscilla

Si vous cherchez un spectacle empreint de tolérance, de joie de vivre, de talent, et de drag queens, vous ne serez pas déçus ! Vous ressortirez le sourire aux lèvres… Foncez !

img_5698

Photo du final par moi même 😉

Publicités