les-s-urs-talbot-tome-1-l-inoubliable-voyage-de-sophie-1036108

— Je vous détruirai ! crut-il bon d’ajouter.
Bras ballant au bord de la mare, Sophie toisa son beau-frère, d’ordinaire si imposant.
Mais pas cette fois.
Incapable de se retenir, elle sourit.
— Vous pouvez toujours essayer.

Auteur : Sarah MacLean

Editions : J’ai Lu Pour Elle
Collection : Aventures et Passions

Résumé :

Trop c’est trop !
Lady Sophie Talbot ne supporte plus la haute société qui raille sa famille, de noblesse trop récente aux yeux des snobs.
Après un énième esclandre, Sophie quitte une garden-party sur un coup de tête. Déguisée en valet, elle se glisse dans la voiture du marquis d’Eversley. Hélas celui-ci ne repart pas à Londres, mais dans son domaine de Cumbrie !
Cet aristocrate arrogant représente tout ce que la jeune fille déteste. Pourtant, au cours du voyage, ils sont contraints de se faire passer pour mari et femme, dans une troublante promiscuité.
Et c’est ainsi que sur la grand-route du Nord, Sophie embarque pour un inoubliable périple…

Mon Avis :

Une excellente lecture ! Je l’ai commencé au boulot lors de ma journée tranquille, et j’ai été étonnée du style d’écriture de l’auteure !
On a ici deux personnages assez haut en couleur : le Marquis d’Eversley qui semble faire tomber les femmes mariées une par une, et Sophie Talbot, dernière soeur des fameuses Fatales S. Mais les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent… c’est ce que nous montre ce roman.
Après un « scandale » sur Londres, Miss Talbot fuit la capitale de façon imprévue avec le marquis. Ils vont apprendre à se découvrir. A découvrir leurs passés, leurs personnalités, leurs réputations et les vrais personnes qui se cachent derrière. A jouer aux faux mari et femme pour éviter le drame pour Sophie.

J’ai été très surprise des caractères respectifs des deux protagonistes qui dénotent assez à cette époque. On est vite surpris, mais leur histoire commune nous emporte dans une lecture qu’il est dur de lâcher. Les quiproquos vont bon train jusqu’au bout, on attend ce dénouement qui arrive enfin, de façon imprévisible, mais clôture admirablement ce premier tome.

L’un se croit incapable d’aimer, l’autre de recevoir de l’amour,… il y a des déceptions, des surprises, des révélations, le tout dans le décor de l’Angleterre rurale, le long d’un voyage qui finit dans le Cumbria.

C’était mon premier livre de cet auteure et définitivement pas le dernier, je vais aller lire très bientôt les autres séries qui sont en cours… et pour info, le tome 2 de cette série sort début mai !

Publicités