les-soeurs-talbot-tome-3-the-day-of-the-duchess-1101173

« Son rêve de devenir duchesse… Après des douzaines de rencontres, le temps doit lui paraître long.. Tic-Tac Talbot attend toujours que Haven se décide… »

Auteur : Sarah MacLean

Editions : J’ai Lu Pour Elle
Collection : Aventures & Passions

Résumé :

— Allez-vous-en. Et ne revenez jamais !

Le jour où il a prononcé ces mots, Malcolm a perdu Seraphina.
Une femme qu’il a follement aimée, follement haïe. Et voici qu’elle réapparaît, au bout de trois ans, pour exiger le divorce.

Que faire ? Si l’occasion n’est pas parfaite, le duc espère tout de même réparer la plus grande erreur de sa vie.
Mais lorsque Seraphina sous-entend qu’elle a un amant, c’est un véritable coup de massue.
Furibond, Malcolm jure de reconquérir sa femme et passe à l’offensive. Il y a tant de malentendus et de chagrins accumulés entre les deux époux-ennemis que la réconciliation semble impossible. Et pourtant les flammes de la passion refusent de s’éteindre…

Mon Avis :

Mon avis sur les 2 précédents tomes : Les soeurs Talbot T2 : Le colosse venu d’Ecosse & Les soeurs Talbot T1 : L’inoubliable voyage de Sophie

Après avoir adoré le tome 1 et beaucoup aimé le tome 2, me voici partie à la découverte du tome 3 ! Ici, une histoire aussi atypique que les précédentes, nous allons à la rencontre de Seraphina, une autre sœur des fameuses fatales S. Mariée à Malcolm, elle disparaît pendant 3 ans et réapparaît en plein scandale bien évidemment. Que s’est-il passé ? Pourquoi est-elle partie ? Où était-elle ? Et le plus important, pourquoi est-elle revenue ?

L’histoire de base est super intéressante… après je ne suis pas rentrée dedans comme j’ai pu le faire avec les tomes précédents. Seraphina, une des sœurs, a un tempérament bien à elle et c’est sur, elle lui en fait voir de toutes les couleurs. J’ai adoré ce côté très frondeur, et le jeu de ping-pong entre eux. Ces fameuses sœurs ont du répondant et c’est ce qu’on aime ! Ici, les deux amants sont bel et bien passionnés, ce qui amène des joutes verbales très intéressantes. Sarah a cet avantage de très très bien écrire, et de nous offrir des histoires qui sortent de l’ordinaire… après on adhère ou pas…

Ici j’ai aimé le fond de l’histoire, mais au milieu du roman je me suis ennuyée, j’ai trouvé ca répétitif…  heureusement que les sœurs sont largement présentes dans le roman ce qui permet des discussions intéressantes, et des événements qui le sont tout autant. J’ai aimé retrouver le personnage de Sophie qui est là bien enceinte, et toujours aussi amoureuse… Pour le reste, certaines choses sonnent assez faux malheureusement pour être crédibles, et l’histoire de base entre le couple est amenée de façon maladroite, et les mélanges des différents flashbacks n’ont un peu perdue en cours de route.. c’est dommage car l’idée est bonne !

J’aurais passé un moment agréable à la lecture, mais ce roman ne m’aura pas séduite comme ont pu le faire les précédents… J’attend de voir le prochain roman !

 

Publicités