et-tant-pis-pour-le-destin-1364758

« La température de la pièce chuta drastiquement. Les lampes du plafonnier se mirent à clignoter frénétiquement. Les rideaux se soulevaient, secoués par une brise apparue de nulle part. »

Auteur : Natacha J. Collins

Editions : Autoédition

Résumé : 

Comme si la vie n’était pas déjà assez compliquée !

Non seulement les nuits de Rozenn sont peuplées de cauchemars depuis cet accident tragique où elle a failli mourir, mais voilà que Pierrick, un fantôme aussi sexy qu’insistant, lui demande son aide !

Selon lui, elle est la seule capable d’empêcher Tristan, le frère jumeau de Pierrick, de faire la plus grosse bêtise de sa vie. Bouleversée de se découvrir la capacité de communiquer avec les défunts, Rozenn fait de son mieux pour mener à bien sa mission.

Mais cela s’avérerait bien plus facile si Tristan était plus enclin à la croire, et surtout, s’il n’était pas aussi séduisant…

Mon Avis :

Je remercie Natacha pour l’envoi de son roman. Je l’ai découverte, elle et sa plume, via sa saga Écossaise que j’ai adoré La disparue des HighlandsL’Epouse du Highlander ou encore L’Usurpatrice des Hautes Terres qui sont édités chez Harlequin. Quand elle m’a donc proposé la lecture de sa romance contemporaine je n’ai pas hésité ! Surtout que pour rien vous cacher, mes dernières lectures ont été laborieuses en parallèle de mon retour au travail malgré le fait que j’ai adoré La Ville sans vent j’ai eu du mal à entrer complètement dans son univers complexe. Je cherchais volontiers une lecture plus légère et ce roman était pile ce qu’il me fallait !

Cette nouvelle romance est un peu atypique car il est question de fantôme. Oui vous m’avez bien lue ! Nous suivons les traces de Rozenn jeune femme nantaise qui est traductrice de romans. Sa vie m’a l’air toute simple en apparence, elle est en couple avec Thomas, mais rien n’est simple et ce jeune homme va vite nous faire déchanter par son comportement… Je l’ai détesté disons le franchement !
Sa vie semble simple et calme quand arrive Pierrick, notre petit fantôme ! Ma foi, il est fort sympathique, séduisant, mais très têtu. Il annonce à Rozenn qu’elle peut communiquer avec les esprits et qu’il va avoir besoin d’elle pour aller parler à son frère jumeau qui s’en veut terriblement depuis son accident de voiture.

Sur le papier cela semble assez loufoque, mais j’aime tout ce qui touche au surnaturel ! De le voir intégrer ici et bien intégré est super intéressant ! Surtout qu’on nous propose une romance mais que rien n’est joué d’avance et toutes les intrigues mises en place subissent des rebondissements. J’en ai été la première étonnée, je pensais à avoir une romance assez simple mais nous arrivons encore à être surpris ! J’ai littéralement dévoré l’histoire et me suis régalée de la découverte de la vie des esprits, de leurs règles ainsi que tout le mystère et les découvertes liées à l’accident.

Le personnage de Rozenn m’a ravie car je me suis beaucoup identifiée à elle. Elle tend à avoir une vie simple et tranquille, elle adore lire et elle en a fait son métier, elle aime l’Ecosse, la cuisine,… Même au niveau comportement, elle prend pas mal de recul, elle est ouverte d’esprit, elle est courageuse malgré tout ce qu’on lui fait découvrir et subir.
Cette histoire d’esprit n’est pas simple à assimiler mais elle finit par l’accepter finissant même par en aider d’autres ensuite.

Après en parallèle, nous avons donc les deux frères jumeaux, Pierrick et Tristan.
Pierrick est assez brut de décoffrage. Il est charmeur, beau gosse, rentre dedans, mais il a aussi beaucoup d’humour !
Son frère par contre, Tristan, est beaucoup plus fragile, sensible, attentif mais très charismatique. On comprend vite quand il arrive que leur histoire va être compliquée car tous les deux engagés mais le magnétisme qui les envahis est incontrôlable. On pourrait même parler d’âmes sœurs. Aussitôt que leurs chemins se croisent ils sont aimantés et on sent qu’ils doivent finir ensemble… mais on va dire qu’ils ont des obstacles sur la route… et pas des moindres.

J’ai adoré ce roman de A à Z. Je l’ai trouvée rafraîchissant avec l’ajout des fantômes dans un concept que je n’avais pas encore lu auparavant. Surtout qu’ici ce n’est pas ajouter juste pour faire joli. Elle y intègre également des détails concernant l’au-delà, sa hiérarchie, ses règles,… On s’attache très rapidement à nos héros et la conception du roman nous fait plonger dedans. L’intrigue est intelligente avec des rebondissements surprenants. C’est loin d’être plat, pas d’ennuis j’ai été emportée du début jusqu’à la fin !
Je souligne également le fait d’avoir intégrer l’histoire à la ville de Nantes. J’aime de plus en plus voir des romans se déroulant ailleurs qu’à Paris surtout qu’on sent bien la connaissance du terrain. Un peu de changement d’air via un roman.
N’hésitez plus, lisez ce roman il est génial !