le-souffle-des-highlands-tome-2-l-epouse-du-highlander-1177557

« McAsgaill, avait-il dit. Brianna chercha à se souvenir, mais ce nom ne lui rappelait décidément rien. Sans doute était-ce l’un des nombreux clans de moindre importance qui peuplaient le nord des Highlands, perdus entre les Sinclair, les Gunn ou encore les McKay. »

Auteur : Natacha J. Collins

Editions : Harlequin
Collection : Victoria

Résumé :

Écosse, XIIIe siècle

« Je vous donnerai tout, je ferai tout ce que vous voulez. »
La promesse que Brianna a faite à Shaw McAsgaill quelques jours plus tôt lui revient en mémoire. En engageant sa parole pour sauver son cousin Rory, grièvement blessé après l’attaque viking qu’ils venaient d’essuyer, elle s’attendait à une demande de rançon auprès du clan Fraser pour leur libération. Pas à ce qu’un sauvage des terres du Nord tel que Shaw lui demande de l’épouser pour son nom, son titre et le bénéfice qu’il en retirerait pour son clan. Mais elle a prêté serment. Et, puisque ce serment permet de sauver Rory, elle doit accepter la noce avec ce monstre aux yeux de glace…

Mon Avis :

Ma chronique du tome 1 : La disparue des Highlands

Cela fait longtemps que le reste de la série Le Souffle des Highlands se trouve dans ma PAL et je n’avais pas encore eu l’occasion de m’y mettre.
Ces derniers jours j’avais envie de voyage en Ecosse c’est alors avec bonheur que j’ai replongé dedans.

J’avais déjà beaucoup adhéré avec la plume de Natacha avec son premier roman, et je n’ai guère été déçue ici. Notre héroïne principale s’appelle Brianna, et c’est une femme qui n’a pas froid aux yeux, et qui sait tenir tête à qui l’affronte. Cela l’emporte dans des situations périlleuses dont elle sait se sortir.

Une romance efficace, qui n’a rien de simple bien au contraire. Brianna part célébrer les noces d’une amie, mais le groupe se fait attaquer par des Vikings ! Pour sauver son cher cousin gravement blessé, elle va faire une promesse à Shaw, dit le Loup, mais aussi le chef du Clan McAsgaill. Elle va se retrouver malgré elle mariée à lui.

Nous nous retrouvons ici dans les Highlands, les Terres du Nord, remplis de verdure et de plaines, avec de grosses bourrasques s’engageant dans les kilts. Le peuple souffre de la famine, mais un danger encore plus grand les menacent avec l’arrivée d’un clan Vikings décimant tout sur son passage et faisant beaucoup de morts. Shaw McAsgaill demande de l’aide à qui peut, mais personne ne répond à son appel.

C’est dans cette atmosphère tendue que le couple se forme et va devoir apprendre à se connaître. Ici c’est la rencontre de deux éléments contraires, mais ils vont réussir à se surprendre, à trouver un terrain d’entente et voir leur relation évoluer petit à petit. C’est ce côté que j’ai le plus préféré.
Leur romance n’est pas simple, ils ne vont pas s’aimer au premier coup d’œil mais vont s’apprivoiser au fur et à mesure, en même temps qu’elle va prendre son rôle dans le clan… Réussir à se faire respecter par un groupe qui ne vous connait pas n’est pas une mince affaire ! Mais elle doit occuper la place qui lui revient.

J’ai aimé que tous les personnages jouent un rôle important, surtout les secondaires que j’ai beaucoup apprécié comme Rory et Kieran. Ou comme des plus détestables comme la maîtresse de Shaw qu’on a envie de claquer tout le long mais qui joue un rôle déterminant. Les petits clins d’œil à droite à gauche au tome 1 font sourire, même si ce n’est pas un obstacle à la lecture.
Il y a mal de rebondissements intéressants, qui nous plongent dans le récit et nous empêche de refermer le roman avant la fin ! Même le plot twist m’aura surprise !

J’ai aimé voir les femmes avoir un autre statut dans le clan grâce à Brianna qui leur apprend à se battre mais surtout à se défendre, car vu la menace extérieure, quand les hommes sont partis se battre, elles restent seules face au danger qui les guettent !

En tout cas, encore une belle histoire où on peut dire que les contraires s’attirent, où des personnes que tout semble opposer vont devoir unir leurs forces pour faire face à la barbarie, à la mort… et qui vont les emmener plus loin que prévu.
Mais qui est de taille face aux élans du coeur ?
Une merveilleuse lecture et j’espère pouvoir lire le tome 3 très prochainement.