Theatre2020

Mon année 2020 au théâtre

Vous avez eu il y a pas longtemps, mon année 2019 au théâtre, je vous commence donc la chronique sur 2020… avec le virus je ne sais pas trop comment cela va se dérouler, j’avais une bonne semaine de prévue sur Londres, remplie de spectacles que j’ai dû décaler… mais je vais au moins vous présenter les spectacles que j’ai pu voir et pour le reste on verra bien !

Janvier

J’ai pris l’habitude de partir à Londres en Janvier. Période très calme au boulot, repos d’après fêtes, les soldes,… Cette année n’a pas fait défaut et grâce à mon amie Alice qui vit dans la capitale, j’ai pu me prévoir un petit weekend sympathique !

  • Cyrano de Bergerac – Playhouse Theatre
    Lors de la mise en vente des places tant attendues pour Cyrano de Bergerac avec James McAvoy, j’avais avoir craqué pour une place totalement au hasard un samedi après-midi. Au fil des rencontres Twitter, je m’y suis finalement rendue en compagnie d’Emma, qui a craqué pour une place pour la même séance.

    Peu de temps avant la pièce, j’avais reçu un mail du théâtre qui annonçait que suite à un remaniement du plan de salle, ma place n’existait plus et que j’allais être replacée… surprise en arrivant donc ! Et quelle surprise, j’ai été replacée au tout premier rang (alors que je devais être au premier rang du balcon !)
    Pour 37,5£ quelle aubaine !

    J’étais malade tout le weekend avec une grippe/angine me donnant des quintes de toux, j’ai cru mourir… mais à part ca, la pièce était géniale !
    Intense à la mise en scène épurée comme nous a habitués Jamie Lloyd (vu notamment dans Betrayal). Le côté récent se mêle bien à la pièce d’origine et j’ai adoré l’ajout d’une artiste de beatbox qui rythme certaines scènes. James McAvoy brille dans cette pièce passant de diverses émotions aussi intenses les unes que les autres avec brio, des scènes m’ont beaucoup émue, et le voir de si près, c’est une sacrée expérience.
    Moins de coup de cœur concernant le reste de la troupe.

  • Les Misérables – Sondheim Theatre
    Mon weekend réservé pour Cyrano, je cherchais donc un spectacle à aller voir le soir. Mon choix s’est porté sur Les Misérables, on reste sur du français, puis on va dire que la dernière fois que j’avais vu ce spectacle remontait à loin, et que le nouveau cast me donnait vraiment l’eau à la bouche.
    J’ai opté pour une place au premier balcon sur le côté.

    Une vraie redécouverte pour moi que j’ai apprécié de A à Z !

    La nouvelle mise en scène et cette nouvelle troupe sont un délice… je n’ai pas arrêté de pleurer c’était assez intense. Redécouverte de Jon et Bradley en Jean Valjean et en Javert, découverts respectivement avec Hamilton et Wicked. Ils ont des voix incroyables ! Ils m’auront fait frissonner pas mal de fois, c’était intense !
    J’ai pu revoir sur scène Carrie Hope Fletcher également, dont j’apprécie le parcours ainsi que sa présence positive sur les réseaux sociaux.
    J’ai vraiment envie d’y retourner voir ce bijou… j’ai pu rencontrer et discuter un peu avec Jon à la Stage Door ainsi qu’avec Carrie que je rêvais de rencontrer depuis des années ! De vrais amours 😊

To Be Continued…