mach-2-tome-1-une-fille-dans-le-viseur-1297331« – Hum… donc j’en déduis que tu ne veux pas venir au Bal des Bapt’s avec moi alors ? je continue avec un sourire innocent »

Auteur : Loraline Bradern

Editions : Autoédition

Résumé :

Alors qu’elle aspire à une existence moins monotone, Alexandra rencontre Nathaniel.

Mise au défi par ses amies de repousser ses limites pour profiter de la vie, elle se laisse prendre au jeu et saisit l’occasion qui se présente en passant une nuit sulfureuse dans les bras de cet homme sexy.

Pourtant, ce qui ne devait être qu’une brève aventure, un coup de folie pour égayer sa vie bien trop sage, prend une tournure inattendue quelques mois plus tard, lorsqu’elle se retrouve face à son amant d’un soir.
Le pilote est toujours aussi magnétique, mais tout se complique subitement quand ils doivent gérer une situation délicate dont ils ne sont pas les seuls protagonistes et à laquelle ils ne sont pas préparés.

Entre désirs et devoirs, comment concilier envies et obligations dans de telles circonstances ?

Mon Avis :

Une nouvelle romance militaire à mon actif ! Et quelle lecture !
Je tiens d’ailleurs à remercier Loraline pour sa confiance et pour la découverte de ce nouveau roman.
J’avais eu l’occasion de lire son autre série militaire, Unité d’Elite, que j’avais littéralement adoré, j’avais hâte de me plonger dans celle-ci. Je n’ai clairement pas été déçue !

Gros point positif de ce roman, il se déroule aux alentours d’Aix en Provence, sur notre beau sol français, ce qui m’a permis de mieux appréhender les lieux. Moi qui connaissait rapidement la ville, c’est avec plaisir que je l’ai redécouverte ici.

Le côté militaire est toujours présent et intéressant.
Plus mes lectures avancent, plus j’accumule de connaissances concernant ce monde, et je le trouve captivant. Loraline documente énormément ses œuvres ce qui nous permet d’apprendre énormément de choses. Le domaine militaire n’est pas l’une de mes spécialités mais j’avoue que les nombreux détails du roman m’intriguent beaucoup. J’en apprends plus avec plaisir ! La dernière duologie se déroulant aux Etats-Unis, ici on en apprend plus sur l’armée française et sa structure.

On suit l’histoire de nos deux héros, au présent assez opposé.
D’un côté, Alexandra, maîtresse en maternelle, et de l’autre Nathaniel, pilote dans l’armée de l’air. Elle n’aime pas les hommes en uniforme, il l’a choisie comme cible. Il sait qu’il plaît et il en joue, elle est discrète.
Ils se rencontrent de façon totalement fortuite à une soirée, et suite à un pari, Alexandra va beaucoup se lâcher. Ils ne cherchent pas à construire quelque chose de durable, seulement s’amuser le temps d’une soirée, et les deux protagonistes ne vont avoir aucun moyen pour se joindre. Enfin surtout qu’Alexandra disparaît littéralement le matin venu, sans laisser de trace !

J’ai adoré l’alternance des points de vues qui apporte plus de suspense, les découpages sont d’ailleurs très intéressants. Ce roman est écrit à la première personne, style dur à maîtriser, que j’ai énormément apprécié pour son côté très immersif et au plus près des personnages. En plus, comme ils vont être amenés à vivre des moments difficiles émotionnellement parlant, ce n’est que plus intéressant de savoir ce qu’ils ressent de ce côté-là.

Sans rentrer trop dans les détails, j’ai aimé ces ajouts d’action d’un côté ou de l’autre, mettant doucement en place un énorme quiproquo qui permet à nos héros de finalement se retrouver. Les événements en question sont assez lourds et vu avec beaucoup de clarté et de détails, rendant le tout réaliste et percutant. On se le prend en pleine face, comme le font Alexandra et Nathaniel.
Ils sont diamétralement opposés au niveau caractères mais se complètent parfaitement… j’avoue avoir adoré les voir évoluer tous les deux, c’est une sacrée aventure ! Mais en tout cas, un point commun : ils aiment passionnément leurs métiers et s’y épanouissent chaque jour.

J’ai apprécié les personnages autour d’eux, que ce soit les collègues de Nathaniel, les amies d’Alexandra, la petite nièce Clémence qui joue ici un rôle important, et qui va devenir un lien entre eux. Toujours ce côté très familial de présent, entre les différents groupes de collègues, les meilleurs amis, et la famille de Nathaniel.

J’ai aimé l’approche côté maîtresse, le détail psychologique de l’état de la petite qui vit des moments durs, le regard interne de l’ambiance scolaire qu’on a pas l’habitude de voir dans un roman et des difficultés qui peut intervenir dans leur métier.
Ce genre de traumatisme est compliqué à gérer pour un adulte, mais pour une jeune fille ca l’est d’autant plus.

La romance débute seulement entre nos personnages et je n’attends qu’une chose maintenant : le tome 2 ! Je suis tombée sous le charme de ces deux personnages et de leur histoire, de cette rencontre que rien ne destinait… mais qui a tout changé.
Une romance qui rend vite accro, sous fond de vols aériens, j’en redemande !!!!

Je vous conseille vivement d’aller à la rencontre de ce charmant Nathaniel qui m’aura bien convaincue… et de la belle Alexandra ! Le roman sera dispo le 18 Mai sur Amazon !