51+vuu7xHdL

« Tu te rappelles ce que je t’ai dit ? Je t’ai promis de t’aider à repousser tes limites pour que tu puisses mieux profiter de la vie. Et je tiendrai parole. On a un deal tous les deux. Tu m’aides à être à la hauteur pour Clémence et, moi, je t’aide à t’épanouir. »

Auteur : Loraline Bradern

Editions : Autoédition

Résumé :

En réunissant à nouveau Alexandra et Nathaniel, le Destin transforme ce qui ne devait être qu’une nuit de folie en une relation compliquée au goût d’interdit.

Leurs existences sont aux antipodes l’une de l’autre. Elle est craintive et a besoin de se sentir en sécurité, il ne peut vivre sans adrénaline.

Ils n’ont qu’une chose en commun : un métier exigeant qui est aussi une véritable passion.

Pour se protéger, Alexandra a érigé des barrières entre eux, mais lorsqu’un drame la fait sombrer, Nathaniel n’a d’autre choix que de les abattre. Pour l’aider, il est prêt à tout, y compris à s’imposer, quitte à mêler étroitement vie professionnelle et vie privée.

Entre la tempête qui secoue leur quotidien et celle de leurs sentiments, parviendront-ils à trouver un équilibre ?

Mon Avis :

Chronique du tome précédent : Mach 2 T1 : Une fille dans le viseur

!! ATTENTION AUX SPOILERS !!

Alors… ce n’est plus un secret, la plume de Loraline est un véritable bijou. Je ne saurais pas vous expliquer précisément l’effet qu’elle me fait mais je suis tellement captivée qu’une fois le nez dans un de ses romans, je ne peux plus le lâcher avant d’avoir le fin mot… et avoir envie de savoir la suite. Ce tome n’a pas fait défaut !
Je craque toujours pour ses couples, elle arrive à nous mettre en place de telles alchimies et une mise sous pression progressive. On est tendus on attend juste qu’ils craquent… mais en attendant, on prend cher…

Cette alchimie est belle et bien en place ici entre Nathaniel et Alexandra : leur rencontre et début de relation est étonnante et improbable, mais dès qu’elle commence on sent qu’il y a quelque chose, un courant qui passe mais nul doute que le chemin va être long. Les contraires s’attirent, ce premier tome nous l’a montré. Kawa est un séducteur, un tombeur irrésistible toutes les lectrices ont d’ailleurs succombé à son charme je crois… Alexa est sur beaucoup de points son contraire, elle est posée mais tout aussi impliquée dans un métier qui la passionne.

Si le tome 1 touchait principalement la sœur de Nathan ici le tome 2 va s’attaquer à Alexandra avec ses problèmes au travail qui sont assez conséquents et qui ouvre à beaucoup de rumeurs… C’est ici le problème majeur du roman car la jeune femme va s’empêcher de faire beaucoup de choses qu’elle pense incorrectes et incompatibles avec son poste d’enseignante. Elle en a une vision si stricte et précise qu’elle ne veut pas se lancer dans une relation amoureuse, surtout avec quelqu’un de proche d’une de ses élèves… Nathaniel va tenter de lui montrer qu’elle ne doit pas s’arrêter de vivre et va surtout l’épauler car elle est psychologiquement très mal…

Nathaniel est plutôt clair, il veut revivre cette fameuse nuit d’un soir mais Alexa est très frileuse à ce sujet. Une chose est sure, ce tome est celui de la transition. Leur « relation » est en phase de passer le cran supérieur, on l’espère, mais ils sont tous les deux indécis pour des raisons différentes mais une chose est indéniable c’est qu’ils sont attirés l’un envers l’autre. La tension physique entre eux est incroyable car on arrive à la faire ressentir à travers les pages ! Loraline s’amuse d’ailleurs à faire monter la pression entre les deux durant tout le roman, j’ai eu envie de les enfermer dans une pièce pour qu’ils finissent ca ! 

On en apprend encore plus sur le domaine militaire. Je sais que ce côté peut être un peu rébarbatif mais je trouve ca tellement enrichissant ! On en apprend sur les différents rites de passage lors de l’arrivée en poste, les montées d’échelons,… et autres, et étant une complète novice dans ce domaine, je me suis régalée de ses anecdotes.
Surtout qu’il raconte ca comme de longues anecdotes, très personnelles, et on est vite pris dans ces souvenirs, très détaillés et vivants.
Ce roman est l’occasion de découvrir d’autres horizons également. Si l’histoire se situe principalement vers Aix-en-Provence et environs, on nous balade ici au ski, dans des villes voisines, sur un circuit,… j’ai beaucoup apprécié avec la plume fournie et visuelle de Loraline on voyage !

Ces deux là m’ont très vite emportés dans leur relation tumultueuse et ô combien passionnée ! Pour vous dire, je voulais seulement lire quelques chapitres histoire de le commencer et bah je me suis endormie après 2h du matin… Surtout après qu’Alexa arrive à enfin lâcher prise dans plusieurs domaines et que Nathan finit par se poser… Car si Alexandra a beaucoup de doutes concernant son boulot et ses relations, Nathaniel commence à s’en poser aussi car il n’a jamais été comme ca dans la vie, profitant de son charisme pour aller de femme en femme, n’yant pas d’attaches, il commence à comprendre qu’un changement s’opère… 

J’adore toujours autant Clémence qui arrive toujours à point nommé, c’est une petite fille très éveillée, qui pose beaucoup de questions et qui est au final s’est beaucoup attachée à Alexa. Tous les autres personnages gravitant autour du couple sont à leur place et j’avoue avoir plus de scène avec la sœur de Nathaniel qui sont très drôles vu qu’elle a beaucoup d’humour et de complicité avec lui.

En bref, encore un immense coup de coeur, un roman que j’ai dévoré et apprécié chaque mot ! J’attend maintenant avec impatience le fin mot de toute cette histoire. Le futur de notre couple, la fin de toute l’enquête concernant l’école et j’en passe ! Je suis pressée !!!!