DMWC

Convention – Don’t Mess With Chicago 3
18 & 19 Mai 2019 / Novotel Paris Centre Tour Eiffel
Organisée par Empire Conventions

Mes chroniques des éditions précédentes :
Don’t Mess With Chicago
Don’t Mess With Chicago 2

Suite et fin de cette superbe épopée Chicago, car en effet, cette année Empire Conventions lançait sa 3ème édition de la Don’t Mess With Chicago, mais annonçait également que ce serait la dernière, au vu des soucis pour trouver de nouveaux guests à inviter et qui seraient intéressés ! J’avais adoré les précédentes éditions, et j’attendais de voir les différentes annonces avant de me décider. Séverine avait craqué depuis l’été pour un pass VIP, et quand David a été annoncé à nouveau, j’ai craqué à mon tour !

Les invités : David Eigenberg (Christopher Herrmann), Jesse Lee Soffer (Jay Halstead), Josh Segarra (Justin Voight), Kara Killmer (Sylvie Brett), Laroyce Hawkins (Kevin Atwater), Miranda Rae Mayo (Stella Kidd), Nick Gehlfuss (Will Halstead), Patrick John Flueger (Adam Ruzek), Torrey Devitto (Natalie Manning), Tracy Spiridakos (Hailey Upton).

Nous avions le même hôtel que la précédente édition, ce qui nous convenait très bien. Il se situe idéalement proche du centre, proche des quais de Seine, et à côté du centre commercial Beaugrenelle avec plusieurs lieux de restauration. J’ai partagé la chambre avec Séverine, et on s’est vraiment éclatée lors de ce weekend !

Pour cette édition, j’avais opté pour un pass Police, celui du milieu, qui comprenait les autographes des guests inclus ainsi qu’une photo à choisir. J’ai pu choisir ma photo avec David, et j’avais acheté en plus une photo David et une photo Nick, que je n’avais pas eu l’année précédente et j’avais craqué en cours de route pour une photo Paddy.

Séverine est arrivée à l’hôtel le vendredi je l’ai rejointe en fin de journée, faisant face à plusieurs galères en cours de route. Je suis arrivée quelques minutes avant la fermeture de la remise des pass, c’est donc avec mon pass et mes extras que j’ai pu déposer mes affaires dans notre chambre. Nous en avons profité pour aller prendre des forces avant ce gros weekend en perspective.

Ce premier jour s’est fait en robe, en effet, j’avais acheté quelques jours auparavant une jolie robe au motif Tartan que j’avais envie de tester. N’ayant pas trop d’argent pour cette convention, Séverine m’avait proposé de partager quelques extras avec elle, et nous avons pu partager plusieurs photos duos/trios/groupe, et j’ai pu profiter de son passage éclair de passe VIP. Ca change la vie !
Un membre du staff dédié qui vous emmène à vos différents extras, on vous ramène vos photos etc… c’est génial ! Elle était tellement chargée que je ne sais pas si elle a pu voir beaucoup de panels par contre… Ce premier jour, photos et la cérémonie d’ouverture et des panels vues de mon siège en pass Police.

Pour mes photos solos du jour, j’avais donc Paddy & David.
J’ai laissé le choix de la pose à Paddy, qui a choisi une de dos pour montrer notre côté badass. Il a aussi ajouté qu’il adorait ma robe et que la photo la mettrait en valeur.
Pour David, j’aime toujours son côté très papa et protecteur dans la série, et je trouvais cette pose attendrissante. Il s’excusait de sa petite taille, alors que la photo rend très bien !
En tout cas, même en pass Police j’ai trouvé l’attente réduite et fluide, bon à part pour Paddy qui aime prendre du temps avec tout le monde, mais c’est pour ca qu’on l’aime !

En ce qui concerne les photos avec Sev, nous avons fait la photo de groupe en premier, c’était le bordel, ils étaient dissipés (comme d’habitude), nous n’avions pas trop d’idées de poses (tous le weekend était comme ca aussi), donc nous en avions demandé une rigolote… certains ont suivi, d’autres non lol.
Nous avons enchaîné les duos, avec le duo Halstead Bros, sur lequel j’ai craqué en dernière minute au vu du chapeau de Nick et vu que je faisais ma photo solo avec lui que le dimanche… nous sommes parties sur un back to back, qui est assez réussi je trouve !
Et le fameux et légendaire duo Ruzwater, qui est juste trop drôle à chaque fois. Nous voulions qu’ils fassent semblant de se battre, bah je peux vous dire qu’ils n’ont pas fait semblant ! On a eu le droit aux bruits, aux gestes,… Séverine a eu du mal à rester sérieuse !

Dans ma journée j’ai aussi eu une partie de mes autographes.. j’ai enfin pu discuter avec Kara et Tracy de leurs rôles de femmes dans des métiers souvent très masculins.
Kara est un bout de femme extraordinaire, et elle est incarne parfaitement le type de femme qui en veut, et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds alors qu’elle paraît juste adorable. Ce que j’appelle « a Fierce Woman« .
Retour rapide dans notre chambre le soir pour douche et livraison de repas, au vu de la deuxième journée attendue il fallait mieux reprendre des forces !

Le dimanche aura été une journée plus calme.
Habillée de façon plus casual, jean avec un haut, j’avais moins d’extras à réaliser.
J’en ai profité pour occuper un peu plus la place de Séverine au premier rang, qui elle avait toujours un planning chargé, pour vous faire des photos un peu plus sympa que voici !
Au niveau des panels, je me souviens pas exactement du contenu, mais rien que pour l’ambiance et voir les acteurs interagir entre eux, ca vaut le coup !

Pour nos photos partagées du jour avec Séverine, le trio Fire, avec nos chouchoux respectifs, pour un gros câlin des familles ! Le cast de Chicago Fire est vraiment adorable et c’est un vrai plaisir de les avoir rencontrer année après année.
Et la célèbre photo Intelligence. As always, pas trop d’idées de poses, donc ca a été du grand freestyle avec une pose « Fight« … comme vous pouvez le voir, chacun l’a interprété à sa façon lol.
Mais en tout cas, dans toutes les photos que j’ai partagé avec Séverine on s’est amusées à fond !

Mes photos solos du jour ont donc été avec David et Nick.
Encore et toujours un plaisir de voir David, je venais d’ailleurs à cette édition pour lui, tellement je l’avais apprécié à sa précédente venue. Il prend du temps avec tout le monde, demandant si on va bien etc… il vérifie même les photos après coup c’est pour dire !
Puis un autre coup de coeur de cette édition, Nick. Il avait été annoncé en dernière minute à la précédente, je n’avais pas pu prendre de photo avec lui alors j’avais sauté sur l’occasion dès son annonce faite. Son personnage dans Chicago Med me plaît de plus en plus, et c’est avec plaisir que j’ai rencontré quelqu’un d’adorable et de souriant. Notre photo m’a d’ailleurs fait craquer 🙂

La journée a été aussi remplie par la fin de mes autographes inclus, qui ont été aussi géniaux les uns que les autres. Je terminais par Paddy et je ne savais pas quelle photo je voulais faire signer. J’avais eu un coup de coeur pour notre photo du samedi, mais notre photo où je le portais était un excellent moment. Je lui ai demandé de choisir, et comme il ne voulait pas, il a fini par signer les deux ! Un amour 🙂

Notre bonne surprise du dimanche également, c’est que j’avais participé à la tombola… Chaque année j’étais dégoûtée du nombre de lots à gagner et du fait que je n’avais pas participé je n’ai donc pas laissé passer ma chance. Coup de bol, le dimanche, j’ai remarqué que j’avais gagné un meeting ! Un meeting Laroyce que j’ai pu échanger contre un meeting Fire, que j’aurais kiffé faire, et bah c’est chose faite !
Malheureusement, Miranda était en retard pour ses photos, nous avons donc commencé avec David, puis Kara nous a rejoins. Nous avons parlé de divers points de la série, de leurs rôles, leurs évolutions, leurs envies dans le futur,… c’était vraiment intéressant !

Je vous laisse ici avec mes autographes préférés du weekend ainsi que la photo de fin du meeting Fire !

J’ai adoré toutes les versions des conventions Chicago organisées par Empire Conventions. L’organisation est sympathique et fluide, et le staff est adorable. On prend notre temps avec les acteurs, et on voit qu’ils sont tous heureux d’être là, ils déconnent entre eux, se font des vannes,… une ambiance vraiment particulière.

Petite surprise de fin de convention, nous avons pu retrouver sur le site d’Empire, et ainsi que Roster Con et d’autres supports, des photos/vidéos de nos différents passages, ce qui nous a permis d’ajouter encore plus de beaux moments à nos souvenirs !
Merci encore à Empire Conventions d’avoir organisé ces conventions remplies d’amour et de fun, nul doute que ces séries en auraient mérité des tas, mais elles auront été excellentes !