VIK_1856

Convention – Don’t Mess With Chicago
20 & 21 Mai 2017 / Paris Montparnasse
Organisée par Empire Conventions

Pour ma part, c’était ma toute première convention chez Empire Convention. Je venais de commencer Chicago et j’ai craqué pour le pass Médical (le moins cher) lors d’une promotion.. comment vous dire que je n’ai pas regretté un seul instant. La liste des invités était déjà bien remplie niveau guests et variée selon les différentes séries.

Les invités :

Colin Donnell (Connor Rhodes), David Eigenberg (Christopher Hermann), Jesse Lee Soffer (Jay Halstead), Joe Minoso (Joe Cruz), Jon Seda (Antonio Dawson), Marina Squerciati (Kim Burgess), Miranda Rae Mayo (Stella Kidd), Patrick John Flueger (Adam Rusek), Sophia Bush (Erin Lindsay), Torrey Devitto (Natalie Manning) et Yuri Sardarov (Brian « Otis » Zvonecek).

La convention se déroulait à l’hôtel Pullman Paris Montparnasse, très bien situé, à deux pas de la gare, avec restauration pas loin, nous étions très bien. La salle des panels était spacieuse, et le reste de l’espace bien utilisé avec 3 studios photo à la suite.

Il y avait un panel par série chaque jour, quasiment aux même heures. Pour ma part, ca me convenait, car je passais souvent vers la fin pour mes extras, mais pour les acteurs c’était pas terrible de commencer un panel avec pas mal de rangs vides et des gens qui partent au milieu de celui-ci. Le dimanche, Patrick a eu tellement de retards que tous les gens de la file d’attente, dont moi, ont loupé le panel Fire. En ayant que 3 panels par jour, ca fout un peu les boules.

_OBJ0550
Tout ca mis à part, les photos étaient tops, l’orga assez sympa, les fonds étaient beaux, différents dans chaque salle et les photographes vérifiaient bien la qualité après prise de vue.
Après pour ma part, ca a vraiment été une sacrée convention.

Les acteurs entre eux sont super proches. Lors des autographes dans la salle, l’ambiance était ouf. Ils se parlaient entre eux en criant, c’était très très drôle.
Les panels étaient hilarants, ils n’arrêtaient pas de dire des conneries, de se chambrer, mention spéciale pour le côté Fire. Une des questions pour le cast P.D qui m’a marqué était « Si vos personnages avaient Twitter que tweetent ils ? » Des réponses de base pour tous, à part Jesse qui répond « pas de twitter j’ai pas le temps », Marina de dire « Oui mais elle poste pas et ne suit qu’un compte, celui de Rusek » et Patrick de conclure « C’est bien son genre, je suivrai Burgess bien entendu, et je posterai des photos de mes fesses ! » Bruzek feels !!!
Mon autographe inclus dans mon pass était celui de Patrick, qui était vraiment trop chou, nous avons discuté de mon prénom, et du fait qu’il a l’air assez répandu en France alors que chez eux pas du tout. La conversation a dévié sur Marina, sa famille italienne, et son caractère. Il disait que c’était une femme très douce, et attentive avec tout le monde, mais que si quelque chose n’allait pas « you have to run out of this room ! » C’était vraiment mignon. Il a aussi été mon coup de coeur lors des photos, car il prenait le temps avec tout le monde, acceptait beaucoup de poses, dont la mienne, qui l’a fait beaucoup rire ! Il a fini par me prendre dans ses bras en riant !
« Can you support all these muscles ? » »I think yes ! » »Oh god you did it, you rule this place !« 

 

Mon coup de coeur absolu de cette convention a été David. J’adore son côté très drôle et protecteur à la fois dans la série. J’ai pu lui dire lors de mon autographe, en me répondant qu’il avait de la chance de jouer avec Monica Raymund (qui joue Gabriela), et que les tournages du Molly’s étaient vraiment très sympa à tourner au vu de l’ambiance. J’ai pu aussi lui dire que j’aimais son travail depuis « Sex and the City » et que j’étais très émue de le rencontrer enfin.. il s’est levé et est venu me prendre dans ses bras… beaucoup d’émotions, avec un homme d’exception. La photo a confirmé mon coup de coeur, avec ce style Prom Picture, un peu comme un papa et sa fille…

 

La rencontre avec le duo de Chicago Med a été très sympathique aussi, Torrey est très douce et absolument adorable, on a pu le remarquer pendant ses autos et photos, mais elle peut aussi être très drôle, elle a d’ailleurs suivi pas mal de délires de Colin pendant les panels, surtout la fameuse danse sur Despacito (qui restera la chanson de la convention !). Colin est souriant au possible, et tout aussi sympa, très doux, et il nous a fait l’honneur de chanter un peu, bah dis donc…

 

La rencontre avec les derniers membres de la convention (pour les extras que j’avais) ont toutes été sympathiques. J’ai adoré rencontrer Jon, qui était très impressionné d’être là mais très touché par les fans et leurs émotions. J’ai pu voir aussi Sophia et Jesse, qui représente mon ship favori de P.D, tous les deux sont assez réservés, mais très souriants… Jesse s’est laché lors du dimanche… il était carrément plus à l’aise, ca se voyait ! Par contre, Sophia est celle qui m’a déçue.. c’était la première fois que je la rencontrais et elle est très distante.. on a su les raisons après, mais ca reste des moments beaucoup moins fun avec elle, et elle sort vraiment du lot comparé à ce cast de dingue.

Marina & Paddy ont été mon couple préféré lors de ce weekend, j’ai déjà parlé de Paddy, Marina (photo en tête de l’article) est venue à la convention avec son bébé d’à peine 3 semaines, ce que j’ai trouvé très courageux, et elle était au top de sa forme, souriante, adorable, drôle, enfin elle était ravie d’être là, de rencontrer des fans et de retrouver ses amis. Un véritable soleil et une wonder woman ! (d’où la photo !).

Je recommande vivement Empire Convention comme organisme et j’espère pouvoir participer à l’un de leur événement prochainement !

Publicités