dmwc

Convention – Don’t Mess With Chicago 2
12 & 13 Mai 2018 / Novotel Paris Centre Tour Eiffel
Organisée par Empire Conventions

Ma chronique de l’édition précédente : Don’t Mess With Chicago

Me revoici pour la deuxième édition de la convention Don’t Mess With Chicago par Empire Convention, que j’avais littéralement adoré… et au final cette année j’ai craqué et j’y suis retournée ! Nouveauté par contre, j’avais pris un pass Samedi vu que j’avais déjà vu la plupart des acteurs.

Les invités : Jason Beghe (Hank Voight), Jesse Lee Soffer (Jay Halstead), Joe Minoso (Joe Cruz), Kara Killmer (Sylvie Brett), Laroyce Hawkins (Kevin Atwater), Marina Squerciati (Kim Burgess), Miranda Rae Mayo (Stella Kidd), Nick Gehlfuss (Will Halstead), Patrick John Flueger (Adam Ruzek), Torrey Devitto (Natalie Manning).

Ici, changement d’hôtel. Nous étions au Novotel Paris Centre Tour Eiffel, un emplacement de choix proche de la Tour Eiffel et à coller au centre commercial Beaugrenelle. Possibilité de trouver plusieurs lieux pour manger, quartier calme. Pour l’hôtel, nous étions à l’étage. Des espaces de convention bien aménagés, avec une salle des panels spacieuses, avec un bon placement pour les rangs de fond qui permettait de voir les acteurs de façon idéale, et point positif, de l’eau à disposition !

Pareil que pour la première édition, un panel prévu pour chaque série par jour. Cette année s’est mieux goupillée pour moi vu que j’avais peu d’extras et surtout beaucoup de duos, groupes,… partagés avec mon amie Séverine, donc nous passions plus rapidement. J’ai pu assister aux 3 panels quasi tous entiers !

On ne va pas se mentir, je n’ai jamais vu une telle ambiance en conventions. Le cast des séries Chicago est assez dingue et ils sont tous fous et on adore ca ! On ajoute aussi le staff et les orgas qui sont adorables, c’est parfait ! Ils veulent juste que tout se déroule au mieux et qu’on soit heureux !
Justement, j’ai été heureuse de le constater, car suite à un quiproquo, je n’ai pas pu faire ma photo avec Jason, et on m’a donc conviée au selfie lounge du samedi, vu que je n’étais là qu’une seule journée. Un beau geste de leur part… ce qui m’a permis de découvrir l’atmosphère de cet extra, qui m’a beaucoup plu !

Au niveau des moments avec les acteurs, je venais clairement pour Jason, qui est un vrai coup de coeur dans la série et qui semble intimidant avec sa voix rauque. J’ai eu le plaisir de découvrir Nick qui est absolument gentil et drôle, Kara qui est toute mignonne, et Laroyce… juste hilarant ! Je n’ai jamais autant ris de le voir interagir avec Paddy.. quel duo ! Et de revoir les autres, que j’avais déjà rencontré. En tout cas, encore de beaux moments à leurs côtés, beaucoup de rires !

Cette année, suite à des soucis avec les upfronts de la série, Laroyce devait être rentré tôt et ne pouvait être présent le dimanche. Empire a de suite booké Marina pour le remplacer le dimanche, mais elle a également été appelée pour les upfronts, et est venue que le samedi… Coup de bol pour moi qui s’est vu rajouter Marina à la photo de groupe Chicago PD… et la création du duo Bruzek que j’adore !

En tout cas, Empire récidive avec une 3ème et dernière édition.. je ne sais pas encore si je serais présente, cela dépendra des guests, mais chose sure, l’ambiance et l’orga en vaut clairement la peine !
Je vous laisse en compagnie de mes photos, je pense que ca vous parlera beaucoup plus !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités