img_6963

Hello à tous !
Je reviens vers vous avec cet article un peu spécial : le lancement de la nouvelle YA Box de chez la Kube. Je vous parlais de la première version ici : La YA Box #1 « Shoot for the Stars », et mon avis était assez mitigé au niveau du livre choisi ainsi que les goodies qui allaient avec.
On m’a contacté pour avoir mon avis de façon plus précise et j’ai été intégrée à l’équipe de blogueurs pour aider à la construction de la nouvelle box, que je vais vous présenter ici !

ATTENTION !!

NE CONTINUEZ PAS

SI VOUS VOULEZ GARDER LA SURPRISE
!!!!!

Cette seconde box se nomme « #30ANSDEJA » !
Le roman choisi est publié chez la Collection R, maison d’édition que j’aime beaucoup pour la qualité de leurs publications et leur thématique Young Adult.

img_6967

Le thème du roman ?

Un héros qui se voit changer de corps, se lancer dans une enquête, le tout dans une ambiance actuelle.. mais aussi un peu vintage ! Car en effet, il est question de voyage dans le temps entre 1988 et 2018 !
Le tout saupoudré d’une bonne dose de culture pop, avec de sacrées références musicales !

Le livre s’appelle « Les 7 Vies de Léo Belami » par Nataël Trapp. Vous pouvez trouver le résumé sur Internet je pense, je vous laisse un peu de surprises ici ! En tout cas, il donne vraiment envie !

Pour le contenu de la box, belle surprise !
Car en plus du roman vous pouvez trouver :

  • Le magazine de la box, qui contient un mot de l’auteur, son interview, l’interview de Fabien de chez Collection R. Y’a de quoi lire et c’est qualitatif ! J’ai trouvé les questions posées intéressantes.
  • Un tote-bag à l’imprimé totalement original et vintage qui colle avec le thème du roman, un de plus dans ma collection !
  • Le marque page assorti, avec comme surprise derrière, la playlist du roman, de quoi nous mettre dans l’ambiance direct !
  • Deux jolis sous verres vinyle, musique + vintage = combo parfait !
  • Un badge tout mignon avec en rappel, la tête de mort de la couverture, qui est remise un peu partout
  • Une étiquette autocollante, avec un petit mot de l’auteur et sa dédicace. Un concept beaucoup utilisé à l’étranger par les auteurs, c’est génial !
  • Une pochette à l’imprimé psychédélique. Résolument vintage et super pratique si vous voulez emporter maquillage, stylos, et autres petites choses en vadrouille.
  • Et pour finir, le meilleur du meilleur, des petites gourmandises, qui vous rappellerons de bons souvenirs, et aussi à vos parents !

Je suis assez surprise du roman, dont le résumé me fait beaucoup envie, ainsi qu’à ma maman, je pense qu’il peut toucher plusieurs générations au vu des thèmes choisis !

Pour le reste, la thématique est suivie jusqu’au bout, avec les rappels de la tête de mort du roman, le choix des imprimés vintages, les graphismes,… je trouve le tout très cohérent perso j’adore ! Et les goodies choisis sont pour moi qualitatifs, elle vaut plus son prix que la première version où ca manquait clairement de finition et de recherches.

img_6971

Ils ont même glisser le rapport de police qui lance le début de l’histoire, on est dans le détail jusqu’au bout !

Il ne tient qu’à vous de vous laisser tenter maintenant, une chose est sûre, je ne vais pas tarder pour lire le roman !