105394037_2688913501364008_7455671066289607222_n

J’adore la lecture… mais plus que tout, j’adore les goodies littéraires mais c’est un peu dur de trouver des trucs qui sort du lot, qui ne coûte pas un bras et qui ne vaut pas son prix en frais de port…
Pour se faire, j’ai déjà testé quelques box de ce genre afin de me faire plaisir mais majoritairement des box françaises pour l’instant pour éviter les frais de livraison.
J’ai déjà testé :

J’avais envie de tester la Illumicrate, box américaine avec des goodies oufs mais le prix n’est pas donné, il faut entrer dans une liste d’attente car il y a peu de place et le livre à l’intérieur est en anglais ce qui ne m’intéresse pas pour l’instant.

Après quelques recherches, je suis donc tombée sur le site LitJoy Crate, box littéraire américaine aux prix vraiment abordables que ce soit box ou frais de port et le thème annoncé pour Octobre me plaisait bien ! J’avais craqué en Juillet pour un pin’s Pemberley j’ai donc décidé de leur laisser une chance.

Lors de l’annonce des box, ils vous notent les grandes lignes du futur livre ainsi que les différents romans/sagas/œuvres qui vont inspirer les goodies. Vous êtes donc vite fixés si vous allez aimer ou pas la future box. ET grand point positif de cette box, il en existe 3 différentes : une complète, que le roman ou que les goodies. Vous vous doutez que j’ai choisi la box avec juste les goodies.
Pour chaque box, des créateurs sont choisis pour la création des goodies et leurs profils sont partagés ce qui m’a permis de découvrir de nouveaux artistes !
Si vous n’êtes toujours pas inspirés, vous pouvez passer votre chemin, les goodies restants des box sont mis en vente ensuite sur leur site.

La Box de Septembre était sur les familles littéraires célèbres.
Inspiration ? Narnia, Vampire Diaries, Little Women, Twilight,…
Pour tout vous dire, je n’ai pas regretté avoir craquer, les goodies sont nombreux et de qualité. Les quelques rares qui sont sur des choses que je ne regarde pas finiront comme lot de concours ou tout simplement offerts à des amis. Un gros coup de coeur pour la tasse Narnia ainsi que le totebag Little Women.

Après vous êtes inscrits sur la newsletter du site, vous recevez régulièrement les news des futures box et donc aussi les thèmes. La chose super intéressante qu’ils font ce sont les « Add-On« . Durant une semaine, ils ajoutent des produits à la boutique que vous pouvez acheter pour qu’ils les ajoutent à votre box afin d’éviter les doublons de frais de port !
Dès que vous faites des achats sur le site, vous cumulez des points qui sont convertibles en réductions et autres avantages.
Par contre attention, n’oubliez pas d’annuler directement le renouvellement sinon c’est automatique et vous recevez la box tous les mois.
J’ai donc reçu dans la foulée le thème de la box d’Octobre et je ne pouvais pas ne pas craquer au vu des œuvres sélectionnées !

La Box d’Octobre était sur l’Ancienne Alchimie !
Inspiration ? A Discovery of Witches, His Dark Materials, The Infernal Devices,
Encore ici, gros coup de coeur pour l’écharpe infini avec le texte de A Discovery of Witches et la sous tasse avec l’aléthiomètre.

La box de Novembre est sur les Star Crossed Lovers ce qui me disait plutôt rien…
Par contre, j’ai reçu un mail il y a quelques jours sur le thème de décembre et je peux déjà vous dire que j’ai craqué… thème ? Drama Club inspiration ? Emma, Hamilton, Anna and the French Kiss,.. RDV donc en décembre/janvier pour voir son contenu !

Et vous, vous avez déjà commandé des box littéraires ?
Si oui, lesquelles ?