img_2196

Vous en avez peut être entendu parler ces dernières semaines, mais La Kube, qui crée déjà des box littéraires assez sympas, ont décidé de se lancer dans la Box Littéraire Young Adult avec La YA Box ! La première se nomme « Shoot for the stars »

Attention ne continuez pas si vous ne voulez pas être spoilés sur le contenu de la box !

Ici, la box a été construite autour d’un roman de chez Hugo Roman : « L’amour, la vie et ma liste« .

Résumé :

Abby Turner n’avait pas vraiment prévu que l’été de ses dix-sept ans serait une telle catastrophe. Sérieusement, tomber amoureuse de son meilleur ami Cooper ? Se faire rejeter de l’école d’art qu’elle convoitait tant car son travail  » n’a pas d’âme  » ? Sans compter les problèmes d’anxiété de sa mère qu’elle arrive de moins en moins à gérer…

Il lui vient alors une idée loufoque : La liste. Abby va se donner un mois pour accomplir dix missions. Morceaux choisis : affronter l’une de ses plus grandes peurs (n°3), écouter l’histoire d’un parfait inconnu (n°5) ou encore tomber amoureuse (n°8). Si elle parvient à compléter cette liste, elle deviendra enfin l’artiste qu’elle a toujours rêvé d’être. Mais alors que la date fatidique approche, Abby réalise que ces défis sont bien plus complexes qu’elle ne l’aurait imaginé… Et que peut-être, avant de transformer son art, elle devra d’abord accepter de se métamorphoser elle-même.

On a plein de petits flyers imprimés pour découvrir le contenu de la box. Un petit carnet avec mot de l’auteure, mot de l’éditeur aussi, des jeux, un mot de la créatrice de quelques goodies de la box, et des petits défis à réaliser.. je l’aurais surement vu un peu plus gros… Une jolie carte à encadrer (mais avec un mot en anglais), un mot de Kasie West manuscrit, et une lettre de l’équipe de la YA Box qui explique le contenu de la Box.

img_2201

Pour les goodies, on est servis ! Il y a ici, créés par Kit Cronk, une carte, un pin’s et un marque page.
Ils ont ajoutés avec ca, deux marques pages, dont un sublime coeur en cuivre, fin et délicat, mais que je n’utiliserai pas, je ne pense pas qu’il va tenir dans un livre…
Un badge plein d’étoiles, un autre aux couleurs du roman ainsi que le bloc notes assorti, et pour finir, un sublime mug, pour une future session lecture + thé ! Mais attention il est en métal donc il ne passe pas au micro-ondes.

Mon Avis :

Je suis mitigée par cette première box ! J’adore les goodies en général, et je trouve ceux ci bien choisis en fonction du thème de la box… Ma préférence va aux marques pages papier et on ne peut pas dire que je suis déçue…
Je suis par contre déçue du marque page en métal dont la forme ne vas pas du tout servir…
J’aime toutes ces explications et petits mots de chacun des maillons de ce livre, et j’ai hâte de commencer à le lire ! 🙂 Par contre, je trouve la surcouverture un peu inutile, vu qu’elle n’ajoute rien de plus à la couverture normale.
Je m’attendais à avoir des goodies plus qualitatifs au vu du prix demandé pour la box (37€) après je me dis que c’est leur première du genre, donc ils ne peuvent que s’arranger.

J’espère que le style variera un peu également, car je ne m’attendais pas vraiment à un roman romance…

Publicités