les-contes-inacheves-tome-3-pour-toujours-et-a-jamais-1123337

« Impulsive comme d’habitude », dirait Edward. « Mais c’est pour cela que je t’aime. »

Auteur : Aya Ling

Editions : MxM Bookmark – Infinity
Collection : Onirique

Résumé :

Kat a survécu. Elle revient à Athelia sous sa véritable identité, Katherine Wilson. Edward, fou de joie d’apprendre qu’elle est en vie, fait le serment de la ramener au palais. Cependant, les obstacles semblent impossibles à surmonter. Le mariage entre un membre de la famille royale et une roturière n’est pas reconnu… Sans compter qu’il est déjà légalement lié à Katriona Bradshaw, qui fera tout pour garder sa place de princesse.

Mais d’autres choses s’avèrent plus inquiétantes encore. En raison d’un hiver exceptionnellement rigoureux, les habitants d’Athelia souffrent des prix exorbitants des denrées alimentaires, et devoir soutenir un petit groupe de l’élite aristocratique commence à les irriter. La révolte d’un pays voisin ne fait qu’attiser les flammes de leur colère.

Kat et Edward auront-ils enfin leur happy end ?

Mon Avis :

Mes chroniques des précédents tomes :  T1 La Vilaine Belle-Soeur – T2 Il était deux fois

J’ai littéralement adoré ce roman ! Déjà que je suis une grande fan des précédents tomes, et j’attendais avec impatience cette dernière histoire pour clôturer cette trilogie. Et je n’ai clairement pas été déçue.
On retrouve nos deux amoureux. Séparés, dans deux différents mondes, qui veulent à tout point se retrouver. Ça nous fait mal à la lecture tant le manque se sent et se lit. Quel bonheur de les voir enfin réunis, mais bien sur, rien n’est jamais simple !

C’est ce que j’ai aimé dans ce roman ! On a beau être dans une refonte d’un conte de fées ce n’est pas pour autant que les choses se règlent facilement. Les personnages ne sont pas tout lisse également. Il y a toujours cette vision très importante autour de la politique que j’ai beaucoup apprécié ! Athélia est un royaume qui évolue, mais doit surmonter des obstacles et convaincre un maximum de personnes… et ici rien n’est fait, et je dirais même, l’atmosphère est tendue ! Car en plus du couple royal, ce qui peut se passer peut affecter le royaume alors les décisions à prendre sont très importantes. Ce qui apporte une certaine tension tout au long du récit.

Ils vécurent heureux… oui mais non sans mal. Aya Ling a tout fait pour compliquer leur parcours et ce n’est pas plus mal. La récompense se savoure d’autant plus à la fin ! Surtout que la véritable Katriona campe toujours le rôle de Reine, et ne semble pas prête à vouloir quitter sa place… et on la comprend ! J’ai aimé le fait de mettre d’autres personnages en avant, des personnages « du peuple ». Comme Amélie, Bertram, Liam,… qui mettent en valeur les différentes décisions qui peuvent être prises par le pouvoir et son impact au quotidien. On assiste à des « grosses » scènes, comme le tribunal ou le parlement, que j’ai trouvé très fortes. Rien ne leur est épargné, mais ils avancent ensemble, envers et contre tous.

J’aime aussi également cette façon qu’à Aya Ling de mêler le monde réel avec ce monde imaginaire, avec des ajouts ici et là, (et des clins d’œils à Outlander) et ces rappels fréquents de notre quotidien. Kat est vraiment un personnage qui me plaît beaucoup par sa volonté et son caractère !
Pour les fans de belles histoires, et de jolis contes, cette trilogie est parfaite pour vous !