les-contes-inacheves-tome-1-la-vilaine-belle-soeur-980474

« Si la Bête m’offrait une bibliothèque comme il l’a fait pour Belle, je l’épouserais aussi. »

Auteur : Aya Ling

Editions : MxM Bookmark – Infinity

Résumé :

En déchirant par mégarde un vieux livre d’images, Kat est téléportée dans le monde de Cendrillon, où elle incarne Katriona, l’une des hideuses belles-sœurs !
En tant que jeune fille de noble lignage, sa vie change du tout au tout et elle doit apprendre à survivre aux lois de ce nouvel environnement, à commencer l’épreuve de passer les portes avec une robe à arceaux…
Pour revenir chez elle, elle va devoir compléter l’histoire, jusqu’à ce qu’ils soient heureux et aient beaucoup d’enfants.

Mais les obstacles sont de taille : l’autre belle sœur est belle à s’en damner, la marraine la bonne fée est aux abonnées absentes et le prince – carrément canon, soit dit en passant – déteste les bals.

Dans de telles conditions, arrivera-t-elle seulement à rentrer chez elle… ?

Mon Avis :

J’ai ADORÉ ma lecture !

Tout d’abord, la couverture est sublime, alors j’ai tout de suite été attirée ! J’aime aussi l’idée de contes revisités, et j’avais entendu parler d’Aya Ling sur les réseaux… j’ai donc essayé.

J’ai littéralement adoré ma lecture du début jusqu’à la fin ! C’est rafraîchissant, léger, drôle ! Il y a plein de clins d’œils à notre époque, j’ai beaucoup aimé, la plume de l’auteure est simple et extrêmement fluide, on se plonge dans l’histoire avec une facilité déconcertante, et le roman est dur à lâcher !

J’adore ce côté décalé, avec cette héroïne maladroite, mais sure d’elle et avec du caractère, qui veut arriver à ses fins, mais un peu mal à l’aise dans ce monde qu’elle ne connaît pas et sans nos outils actuels… J’ai adoré le prince Edward également, qui est beaucoup moins niais que dans certains contes, cela fait un bien fou ! Il est tendre, amoureux et à l’écoute. Et d’accord avec pas mal de choses que Kat aimerait changer… J’ai aimé ce côté « social » qui je pense pourrait enrager n’importe qui plongé dans cette époque. C’est très intéressant, et ca permet de laisser la romance en fond.

L’idée de base est excellente, on la plonge dans l’histoire de Cendrillon. Alors chouette, on se dit okay, une blonde, un bal, une robe magnifique, on perd sa chaussure et tout rentre dans l’ordre ? C’était bien si c’était aussi simple ! Et justement, la « nouvelle » version déchire tout et finit par devoir s’en éloigner ! C’est très bien pensé, et j’ai adoré tous les changements !

Comme toujours, je juge beaucoup le récit à sa fin. Est-elle prévisible ? Étonnante ? A-t-elle un sens ? Et bien, elle regroupe tout ces critères ! Excellente, je ne pensais qu’elle serait ainsi, et laisse ainsi un cliffhanger parfait pour le second tome, et heureusement que je l’avais sous la main !

J’ai d’ailleurs été bien heureuse de voir que le deuxième tome était déjà disponible vu que je l’ai enchaîné, et dont la chronique ne devrait pas tarder non plus. Mais chose sure, je vous recommande vivement cette excellente lecture, prenant à souhait !
A vos citrouilles !

Publicités