les-contes-inacheves-tome-2-il-etait-deux-fois-1031968

– Katriona ? Est-ce que tu te sens bien ? demande la reine quand je baille pour la troisième fois.
– Je vais bien, dis-je sans réfléchir. C’est juste qu’Edward m’a empêchée de dormir hier soir…

Auteur : Aya Ling

Editions : MxM Bookmark – Infinity

Résumé :

Sept ans se sont écoulés depuis que Kat a quitté Athelia.
Grâce à l’intervention de la petite fille du roi gobelin, le livre est rouvert et Kat est renvoyée dans le Monde des Contes.

En apprenant qu’on lui offre une seconde chance, Edward est déterminé à ne pas la laisser partir cette fois. Ses chances de réussite, toutefois, semblent nulles.
Kat ne se souvient en rien de leur passé, elle déteste la vie à la cour et a hâte de retourner dans le monde moderne. Sans oublier le prix à payer pour avoir trafiqué le livre une nouvelle fois…

Mon Avis :

Ma chronique sur le premier tome : Les contes inachevés T1 : La Vilaine Belle-Soeur

Je suis définitivement accro à cette série ! Je me plonge dans chaque tome avec un immense bonheur, et la lecture est si agréable ! C’est un véritable plaisir !

Un peu en déça du premier tome que j’ai adoré, mais très bien également. J’aime cette idée de retour dans le livre, mais sans mémoire et avec un prince Edward qui doit tout faire pour la reconquérir et lui faire recouvrir la mémoire. C’est touchant.

Ici Katriona a évolué, le temps a passé dans le monde réel, elle s’est affirmée, elle a un petit ami, et son retour est d’autant plus difficile car elle reprend tout de zéro et Edward doit réapprendre à la connaître, la Kat 2.0. C’est toujours aussi drôle !

On a le droit à plus de Bianca qui est absolument diabolique et du coup, le fameux retour qui vient tout chambouler !

On a toujours des fins étonnantes, qui arrive quand on ne veut pas. On sait que ca doit arriver mais on espère que ca finira bien pour eux… mais pas encore. J’espère pour le dernier tome. J’ai vu qu’il était sorti en VO, et il doit arriver avant la fin de l’année normalement ! J’ai hâte !

Je soulignerai que j’ai adoré les passages où Kat parle de la série Outlander dont je suis fan également, très drôle, et ce qui m’a permis d’encore plus m’identifier à elle.
Une très chouette lecture 🙂

Publicités