Couverture Pour l'amour d'une Sasunnach Aur_lie Depraz

Son regard croisa par hasard celui d’Alannah qui, fascinée, était restée interdite au milieu de la cour, les bras ballants.

Auteur : Aurélie Depraz

Editions : Auto-Edition, disponible sur Amazon

Résumé :

Ecosse, 1374 Pour apaiser les tensions scotto-anglaises de la fin du XIVe siècle, le roi d’Angleterre Edouard III offre en mariage, avec l’appui du monarque écossais, les trois plus belles filles nobles de son royaume aux trois plus puissants seigneurs d’Écosse.

Ian MacAlistair, seigneur d’Argyll, a le mariage en horreur et ne porte guère les Anglais dans son cœur. Les Highlanders refusent l’idée même de cette alliance et Ian chérit sa liberté plus que tout au monde.
Tiraillé entre raisons personnelles et géopolitiques, entre passé et avenir, sa tête et son cœur, Ian doit choisir : céder, et affronter les foudres de ses compatriotes, ou refuser, et déclencher l’ire du roi d’Angleterre. En accueillant la jeune Anglaise aux charmes indéniables sous son toit le temps de discuter de sa décision avec les chefs de clan voisins, Ian rencontre son destin.

Une romance à l’écossaise, à la fois historique et teintée d’érotisme, ancrée dans le cadre et l’imaginaire idylliques de l’Ecosse médiévale.

Mon Avis :

Nous sommes ici dans une situation complexe avec ce « cadeau » du roi Anglais pour l’Ecosse. Nous suivons ici les traces de la belle Alannah, qui se voit contrainte de quitter maison, famille, amis, pays,.. pour être offerte à un seigneur écossais que l’on dit bourru dans un pays loin du sien.

En lisant le résumé, j’ai eu peur que ce roman soit trop cliché. La magnifique et naïve anglaise avec l’Ecossais, brute insensible. Et bien pas du tout ! L’auteure a réussi à ajouter une belle dimension à ses personnages, qui rend l’histoire unique et complexe. Je me suis régalée à lire leurs aventures, surtout que la plume de l’auteure est très riche en descriptions, ce qui rend la lecture très facile. J’ai d’autant plus apprécié les passages où on l’on parle des paysages de l’Ecosse. On en prend plein la vue !
Pour tous les fans d’Ecosse, vous serez ravis de ces passages qui donne la part belle au pays comme personnage central, et nous donne juste envie d’acheter un billet pour les Highlands !

Alannah est une jeune femme forte, et naïve, qui m’aura surprise et touchée. En effet elle se retrouve seule dans un pays inconnu et sans personne à qui se confier. Elle a un accueil très abrupt dès son arrivée. Et on peut dire que le reste de son histoire n’est pas du tout repos !
Et dès les premiers passages avec Ian, on ne peut que le détester. Il est rustre et arrogant, et il ne cesse de changer de caractère, du coup on ne sait jamais trop quoi penser de lui. Mais comme je le disais plus haut, l’auteure a insufflé assez de dimension à ses personnages pour nous y attacher. On comprend ce qui se cache derrière son armure et ce qui l’a fait devenir ainsi. Nous vivons ainsi un tas d’émotions à leurs côtés au fur et à mesure de leur aventure.

J’aurais pu lire beaucoup plus de pages vu comment j’étais plongée dans l’histoire… c’est dur de quitter nos chers personnages à la fin !

Je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur ce roman pour sa qualité et son histoire, qui vous transportera à coup sur ! Venez rencontrer ces personnages en plein coeur de l’Ecosse !

Publicités