les-messagers-des-vents,-tome-2---sanctuaires-762593

« Le plus époustouflant, et ce qui donnait son autre nom à la cité, restait la gigantesque spirale qui semblait partir de la base de la Tour pour grimper jusqu’à son sommet. Le tout donnait la sensation qu’une immense vague se projetait sur le monument. Étrangement, cette spirale semblait faite d’eau, pourtant, elle était colorée de ce vert profond. »

Auteur : Clélie Avit

Edition : MsK

Résumé :

Depuis son périple en territoire des Terres, Eriana ne peut plus douter. Sous la précieuse protection de Setrian, elle seule peut déjouer la prophétie. Les espoirs de toute la communauté des vents reposent sur eux.
Mais le pouvoir du Velpa, terrible groupuscule cherchant à raviver une énergie destructrice, s’est étendu : la cité des Eaux a été infiltrée.
Alors que la survie d’Eriana dépend des artefacts, ces objets de mystère ne cessent de lui échapper. Les équipes se lancent à leur poursuite. Face à l’urgence, chacun fait ses choix. Mais les décisions sont douloureuses et les conséquences de plus en plus dangereuses.

Mon Avis :

Critique du tome 1 : Le messager des vents

Bon, j’adore totalement cet univers original créé de toutes pièces. J’ai eu peur de ne pas m’y retrouver vu le temps de lecture entre le tome 1 et le tome 2 mais après quelques pages, tout est rentré dans l’ordre.
On retrouve toutes les équipes et leurs missions. Les équipes qui s’affinent, se découvrent ou redécouvrent. On en apprend beaucoup plus sur ces histoires d’artefacts laisser pour flou dans le tome 1, mais cette quête est captivante. Voir Eriana découvrir ses affinités avec les autres élèments sont vraiment des moments intéressants et très bien décrits.
On en apprend un peu plus sur cette fameuse quête, sur l’organisation du Velpa, et l’enjeu monte en puissance, c’est bien construit. Même la découpe des chapitres est très bien pensée, on apprend ce qu’il faut et on switch. On est emporté, captivé par le récit et on suit avec plaisir les avancées des différentes équipes dont les elements se complètent.
Hâte de lire les prochains tomes, car pour sur, des choix vont devoir être faits, et cela pourra peut être changer le cours de l’histoire !

 

Publicités