avant-toi,-tome-2---apres-toi-734774 (1)

Je chérissais la mémoire d’un homme qui avait ouvert tout un monde devant moi, mais qui ne m’avait pas assez aimée pour vouloir y rester.

Auteur : Jojo Moyes

Edition : Milady 

Résumé :

Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

Mon Avis :

Boooooon, je vous avoue j’étais un peu sceptique quand j’ai entendu d’une suite à Avant toi (quoi, un tome 2 après avoir sorti toutes les larmes de mon corps ? On peut pas me faire ca !) je l’ai acheté, car je ne pouvais pas résister de vivre encore un peu à côté de Lou et de ses collants bourdon.
Certes dans ce tome 2 on entend presque pas parler de Will, mot qu’elle a banni de son vocabulaire, au vu de son histoire c’est crédible mais un peu dommage qu’il n’apparaisse pas plus…
En tout cas, j’aime l’écriture de Jojo Moyes. Ce n’est pas forcément gai comme lecture, mais je trouve que ca fait toujours réfléchir sur notre propre vie. Ai-je fait les bons choix ? Me suis je laissé une chance ?
Là j’ai juste envie de me dire suis ton instinct et vis à fond. Lou s’est oublié avec cette histoire qui a mal fini et n’arrive pas à s’en remettre. Toutes ces aventures vont lui apprendre à refaire confiance. En soi, aux autres et à la vie.
Pour enfin se dire qu’elle a encore toute sa vie devant elle, qu’elle aussi peut faire ses propres choix, et qu’elle sera heureuse.
Je suis tentée d’aller lire ses autres livres.. A voir donc par la suite !
Au final, je ne le trouve pas autant réussi, ni aussi poignant que le premier tome, mais c’est une jolie suite.

Publicités