je-vais-choper-mon-boss-tome-1-partie-1-5015850

« Je suis un monstre, je dois m’éloigner avant de faire encore plus de mal à ceux que j’aime. »

Auteur : A.D. Martel

Editions : Autoédition

Résumé :

Alexis n’a qu’un objectif en tête : s’emparer du cœur du si solennel Sung-Jae Park, PDG d’Electronic Dreams. Comment ? En devenant… son nouveau garde du corps !
Seulement voilà. Alexis est impétueux, doté d’un humour détonant ; tandis que Sung-Jae demeure mystérieux et distant.
L’un est le feu, l’autre la glace.
Alexis parviendra-t-il à briser la carapace de son boss ? Et surtout… à le protéger des menaces qui pèsent sur lui ?

Mon Avis :

Ma chronique sur : Je vais buter mon boss

Voici le retour d’A.D. Martel pour un spin off de Je vais buter mon boss ! Pour rappel, j’avais lu le roman d’une traite en été 2020 et j’avais littéralement adoré ! On passe par diverses émotions et j’avais plusieurs fois bien rigolé devant les pages. Alors quand l’auteure me contacte pour me proposer de lire le spin-off je ne pouvais pas dire non ! Pour ceux dont l’aventure vous tente, ce spin-off peut se lire indépendamment du premier roman même si c’est préférable pour suivre toutes les aventures et pas vous faire spoiler ca serait dommage !

Nous suivons cette fois-ci les traces d’Alexis, le frère de notre chère Christine. Cette famille est décidément pleine de ressources et si vous aimez la sœur, vous allez craquer pour le frangin ! Ils ont le même type d’humour décapant, vous n’allez pas vous ennuyer. Le type du roman est définitivement feel good et ca fait un bien fou. On y retrouve l’humour belge que j’avais adoré dans le précédent roman alors j’étais très très contente !
Revenons à Alexis. Il est gay et il en est fier. Il joue tout particulièrement avec les préjugés et c’est à mourir de rire, même des fois trop. Il est beau gosse et il le sait. Et il est définitivement amoureux transis du grand patron mystérieux : Sung-Jae ! Il ne s’en cache pas et c’est pour lui qu’il postule à Electronic Dreams.

J’ai adoré le personnage d’Alexis. J’avais peur qu’il ne soit qu’humour, trop brut de décoffrage mais au final, comme un oignon, on découvre petit à petit les couches qui se trouvent en dessous. On découvre quelqu’un de sensible, fidèle, prêt à tout pour ceux qu’il aime mais surtout, il a l’air de trainer derrière lui un passé compliqué dont on voit des bribes mais qu’on ne connaît pas entièrement. Il a sa fierté et une tendance à esquiver les conversations sérieuses.
Ca me l’a tout de suite rendu plus intéressant.

Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer dans cette première partie tant les histoires s’entremêlent avec une facilité incroyable. Nous croisons tous les personnages mais on suit également l’enquête qui touche Sung-Jae et l’entreprise. Je félicite encore l’auteure pour ca car le rythme est soutenu et le tout s’enchaîne d’une façon incroyablement fluide. Nous retrouvons régulièrement Christine et Andrew à mon grand bonheur mais dont la relation semble… différente…

On y découvre aussi un peu plus des personnages qu’on avait effleurés dans le tome de base.
Nous croisons David qui est un rôle clé dans l’entreprise vu qu’il est l’assistant de Sung-Jae et qu’Alexis s’amuse à titiller. Je le trouve courageux et avec les louanges qu’on lui porte j’ai hâte de le découvrir encore plus !
Même Sung-Jae qui était très inaccessible là nous le découvrons plus en détail et en nuances. C’est vraiment drôle de le voir à côté d’Alexis le feu et la glace. Et j’avoue avoir savouré ces petits moments où l’apparence se fissure, où il se laisse aller. On sent que trop le poids de l’entreprise sur ses épaules, cette image qu’il doit maintenir en toute circonstances malgré tous les évènements.
Le duo Alexis/Sung-Jae marche super bien et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite pour eux même si c’est super frustrant !!!

Ce roman m’a une fois de plus transmis un max d’émotions. Ce sont les montagnes russes. Car si elle arrive à nous faire souvent rire à travers les pages, elle est capable du pire et je l’ai bien ressenti cette fois-ci encore ! Pour tout vous dire, je n’ai pas réussi à poser le roman… je l’ai enchaîné durant mes vacances et vu la fin de cette partie 1 pas la peine de vous dire que j’ai enchaîné avec la deuxième…

Dooooonc… rendez vous très bientôt pour vous en dire encore plus !